Nourrir les coraux : examen des produits Julian's Thing et Kent Marine Sea Squirt Feeder

  • Partage Ça
Joly Kane

De nombreux coraux tirent une grande partie de leur alimentation du soleil, grâce à la relation commensale qu'ils entretiennent avec les organismes photosynthétiques hébergés dans leur corps. Ils partagent cette capacité à produire des sucres nourrissants avec les plantes et les algues, mais l'une des nombreuses grandes différences entre les plantes et les coraux est que ces derniers sont des animaux et que, de manière générale, les animaux coralliens ont besoin d'être nourris.

Ce qu'ils mangent varie d'une espèce à l'autre.

De nombreuses espèces de coraux possèdent des polypes spécialement adaptés à l'alimentation qui sont capables de cueillir du plancton de taille appropriée et d'autres petites sources de nourriture dans la colonne d'eau d'un récif, tandis que d'autres coraux sont censés absorber simplement les nutriments de l'eau, sans qu'il soit possible d'observer directement la capture de proies ou la réaction d'alimentation.

Quel que soit le mécanisme d'alimentation, l'idée de nourrir les animaux que nous gardons immergés dans nos boîtes en verre ou en acrylique que nous appelons aquariums à la maison peut être un peu difficile, surtout pour ceux d'entre nous qui ont la chance d'avoir des aquariums suffisamment grands pour que l'accès à nos précieux coraux soit un peu difficile.

Heureusement pour nous, il existe quelques outils qui facilitent la tâche de nourrir les coraux, mais lequel est le bon pour votre aquarium d'eau salée ?

Examinons de plus près deux des outils les plus populaires : Julian's Thing vs. Kent Marine Sea Squirt Feeder (en anglais) pour voir quel est le meilleur outil pour votre aquarium récifal d'eau salée.

Revue de produit de Julian's Thing Coral Feeder

Julian's Thing, le nom étrange donné par la société Two Little Fishies à un dispositif de nourrissage des coraux d'apparence encore plus étrange, est une option populaire pour nourrir vos coraux et autres applications d'aquarium.

Un certain assemblage est nécessaire.

Le truc de Julian est livré sous la forme d'un sac de petites pièces en plastique. Vous pouvez voir chacune de ces pièces dans l'image ci-dessus. Il y a une base de seringue relativement solide qui vous permet d'aspirer le liquide avec un mouvement d'écartement des doigts.

Mais cette pièce s'attache à un tube enroulé (comme un tuyau d'avion mais un peu plus rigide). Cette pièce se connecte à un adaptateur qui se connecte à un tube en plastique souple de plus grand diamètre qui s'attache ensuite à un tube rigide (ou 2), puis enfin à la dernière pièce de l'adaptateur avant de l'insérer dans l'embout d'alimentation.

Le résultat final est la création du monstre de l'aquarium du Dr Frankenstein.

Le réservoir est assez grand, comparé au Sea Squirt Feeder, il a fallu quelques essais, mais j'ai pu aspirer environ 20 ml de liquide, contre 10 ml.

Voici un conseil

Lorsque vous assemblez la Chose de Julian, je vous recommande vivement de faire chauffer une tasse d'eau au micro-ondes et de plonger l'extrémité de vos adaptateurs en plastique souple dans l'eau pendant environ 15 secondes avant d'essayer de les connecter aux tuyaux rigides.

Cette étape du processus a été frustrante pour moi. Je me suis écorché les doigts plusieurs fois en essayant de faire passer ce satané tube sur le tuyau.

J'ai fini par l'assembler, mais je n'ai jamais pris la peine de mettre le deuxième tube d'extension, c'était déjà assez difficile.

Comme vous l'assemblez avec une série de pièces rigides et flexibles, il se plie à chacune des articulations et donne l'impression de pouvoir se briser à tout moment, bien qu'il semble relativement bien connecté.

Pour

  • Compact et facilement démontable pour être lavé Peut aspirer une grande quantité de fluide ~20 ml L'aspiration de la seringue (avec des trous pour les doigts) est assez importante et est plus facile à contrôler du côté de l'aspiration que de presser une poire.

Cons

  • La construction semi-rigide est étrange et rend l'accès aux coins précis de mon réservoir un peu plus compliqué. Comme il y a beaucoup d'espace mort dans le tube, la distribution est un peu retardée/imprécise - après avoir poussé le piston jusqu'au bout, il " rebondit " un peu et il faut une pression constante beaucoup plus lente pour faire sortir l'air (et l'eau) jusqu'au bout, ce qui rend la distribution précise de l'eau plus difficile.quelques ml à la fois un peu lourd Pas d'appareil pour nourrir des aliments plus gros et plus charnus

Revue de produit de Kent Marine Sea Squirt Feeder

Le Sea Squirt Feeder, fabriqué par Kent Marine, est facile à utiliser, dès sa sortie de l'emballage. Il a une longueur totale d'environ 20 pouces (de l'embout de distribution au sommet de l'ampoule) et s'étend jusqu'à un peu moins de 3 pieds (35 pouces).

Il est très simple d'augmenter la longueur : il suffit de tirer sur une extrémité et le tube se télescope jusqu'à la longueur maximale ou toute autre longueur intermédiaire.

À l'extrémité de l'embout distributeur, il y a également un " cure-dents " rétractable en plastique qui pourrait être utilisé pour transpercer et distribuer des aliments plus charnus à des animaux plus grands.

L'ampoule est robuste et crée une bonne aspiration. Le tube est gradué et comporte des marques de mesure de 1 à 8 ml si vous voulez doser précisément un produit comme le phytoplancton.

Une pression normale sur l'ampoule fera monter plus de 8 ml dans le tube.

Pour

  • Facile à utiliser et facile à étendre Atteint partout dans mon aquarium de 92 gallons en arc de cercle Distribue ~ 10 ml de nourriture par incréments mesurables Le cure-dent rétractable permet d'utiliser des aliments plus charnus Peut être démonté pour le lavage Coût inférieur

Cons

  • Il est un peu encombrant, même lorsqu'il est complètement rétracté - il est plus haut qu'un seau à eau.

Conclusions

Julian's Thing et le Sea Squirt sont tous deux des solutions raisonnables pour vous aider à nourrir de manière ciblée les invertébrés de votre aquarium, mais dans ce face-à-face, le Sea Squirt Feeder obtient mon vote comme étant l'outil supérieur pour la plupart des applications en aquarium récifal.

Ne nécessitant aucun assemblage, le Sea Squirt atteint 35 pouces dans le réservoir (ou plus avec le cure-dent déployé) et possède une construction solide qui permet de le diriger facilement avec des mouvements précis dans des espaces difficiles à atteindre.

Acheter sur Amazon

Le truc de Julian, en revanche, est un peu plus difficile à utiliser parce qu'il faut l'assembler - et la construction, même après l'assemblage, rend plus compliqué de viser précisément où l'on veut qu'il aille ou de distribuer la quantité de liquide souhaitée.

Les deux outils feront le travail, mais pour mon argent (et j'aime mon argent), l'outil Sea Squirt, plus facile à utiliser et moins cher, sort de l'emballage, prêt à l'emploi et obtient mon vote pour l'outil supérieur.

Si vous voulez consulter d'autres articles sur les produits, allez voir :

  • Comparaison des meilleurs sels d'aquariumChoix du meilleur écumeur de protéinesExamen du refroidisseur pour aquarium

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez un outil d'alimentation préféré, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte