Quel est le meilleur endroit pour placer mon nouveau réservoir d'eau salée ?

  • Partage Ça
Joly Kane

Quel est le meilleur endroit pour mettre mon nouvel aquarium d'eau salée ? C'est une question que je reçois souvent de la part de personnes qui veulent commencer un nouvel aquarium récifal. J'aime cette question car elle montre que vous planifiez et que vous vous souciez de faire les meilleurs choix pour votre aquarium.

Le meilleur endroit pour placer votre nouvel aquarium d'eau salée

Il n'est pas très facile de déplacer un aquarium récifal, une fois qu'il est installé. Vous devez passer du temps à planifier l'emplacement pour être satisfait du résultat. Bien que vous puissiez installer l'aquarium à peu près n'importe où dans la maison, il y a quelques facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur emplacement pour votre aquarium.

Gestion du poids du réservoir

Tout d'abord, un aquarium est lourd, très lourd. Vous devez vous assurer que le plancher sous votre aquarium peut supporter tout ce poids. Si vous avez des réserves, vous devriez demander à un entrepreneur d'examiner le plancher et de le renforcer, si nécessaire.

Envisagez de placer votre réservoir dans un coin de la pièce, car il est fort probable que le sous-plancher y soit soutenu sur deux côtés.

Prise en compte des déversements, des éclaboussures et des remontées de sel

J'admets volontiers que je ne suis pas le gars le plus propre du monde, ni même le gars le plus propre de mon code postal, ou probablement même de ma rue, mais même si vous l'êtes, vous voudrez placer votre aquarium à un endroit où il est acceptable de renverser de l'eau de temps en temps.

Cela signifie que vous ne voulez pas placer votre réservoir dans la pièce où le plancher a été fabriqué à partir de bois récupéré de l'époque de la guerre civile. Vous allez renverser de l'eau. Vous, vos groupes électrogènes et vos poissons vont éclabousser de l'eau de temps en temps, et du sel peut s'échapper du réservoir et se déposer sur les murs ou les sols.

L'endroit idéal est un endroit où l'eau ne causera aucun dommage, tandis qu'un endroit approprié est un endroit où les dommages ne vous dérangeront pas.

Proximité de l'évier et de l'eau salée

L'une des tâches permanentes les plus importantes consiste à effectuer des changements partiels d'eau de façon semi-régulière. Plus votre aquarium est éloigné de l'évier et de l'endroit où vous stockez votre eau salée pré-mélangée, plus cette tâche sera pénible. Plus cette tâche est pénible, moins vous aurez envie de la faire, ce qui signifie que vous ne la ferez pas aussi souvent que vous le devriez et que l'aquarium pourrait en souffrir.

Bien que ce ne soit pas le facteur le plus important lors du choix de l'emplacement de votre aquarium, c'est certainement une caractéristique supplémentaire de l'emplacement idéal d'être commodément situé à côté des changements d'eau.

Chez moi, l'aquarium est situé du côté opposé de la buanderie, où se trouve l'évier que j'utilise pour déverser les eaux usées de l'aquarium et où je mélange la nouvelle eau salée.

Même lorsque je ne renverse pas l'eau, l'extérieur des seaux est généralement un peu mouillé et s'égoutte le long du chemin, et environ tous les 3 ou 4 seaux, j'ai tendance à me cogner un genou ou une cheville, à esquiver un chat ou un enfant ou à trouver une raison quelconque de renverser une partie de l'eau sur le chemin vers ou depuis la maison.l'aquarium.

Dans ma maison de rêve (qui serait construite autour de mon aquarium de rêve), la zone de changement d'eau serait de l'autre côté du mur où se trouve l'aquarium, de sorte que les changements d'eau seraient un jeu d'enfant.

Montrez-le

Bien sûr, vous allez être fier de votre aquarium. Vous allez dépenser beaucoup de temps et d'argent pour le rendre magnifique. Vous allez vouloir le montrer. L'emplacement idéal pour un aquarium est une place d'honneur qui ajoutera de la dimension et de l'intérêt à votre pièce et fascinera vos invités.

Bonne isolation, faible trafic piétonnier

Les animaux de votre aquarium ressentiront les vibrations de l'eau. L'emplacement idéal sera un endroit où le sol ne vibrera pas lorsque les enfants sauteront dans la pièce d'à côté. Vos poissons se méfieront également des mouvements brusques, vous ne voudrez donc probablement pas placer l'aquarium dans un grand couloir, car vous risqueriez de voir des poissons capricieux se mettre à l'abri ou, pire encore, sauter hors de l'aquarium vers leur perte.

Cachez les cordons et autres objets

À moins que vous ne consacriez beaucoup de temps ou d'argent à la conception d'une unité personnalisée, votre aquarium comportera des cordons, des tuyaux, des gadgets et d'autres protubérances disgracieuses qui seront un peu gênantes. L'emplacement idéal vous permet de dissimuler la partie commerciale de l'aquarium pour maximiser l'esthétique.

Soleil

Croyez-le ou non, c'est l'une des choses les plus courantes que j'entends utiliser comme critère pour l'emplacement idéal d'un aquarium. Le vieux conseil qui circule est de s'assurer que l'aquarium n'est pas situé dans une position où il reçoit beaucoup de lumière directe du soleil. La raison la plus courante que j'entends pour ce conseil est que le choc de la lumière du soleil chaque jour va alimenter la croissance des algues problématiques.


Lorsqu'il s'agit de choisir l'emplacement idéal pour un aquarium d'eau salée, l'emplacement du soleil pourrait éventuellement jouer un rôle, mais pas à cause du vieux problème des algues. Si vous installez un aquarium récifal, vous allez dépenser des centaines de dollars pour un collecteur de lumière, et vous dépenserez des centaines de dollars chaque année pour l'électricité nécessaire au fonctionnement de ces lumières.

Ces lampes sont si chères parce qu'elles essaient de reproduire la lumière naturelle que le soleil fournit gratuitement.

Alors pourquoi diable placer votre aquarium d'eau salée près de la lumière directe du soleil serait-il une mauvaise idée ? Ce n'est pas le cas. La seule chose qui me préoccupe dans l'emplacement de l'aquarium au soleil est la température. Cette partie de la maison se réchauffe-t-elle comme une serre ? Si la lumière du soleil dans la maison cause assez de chaleur pour changer la température de votre eau, vous voudrez peut-être éviter cet emplacement.

Vous remarquerez peut-être aussi que des algues problématiques poussent sur le verre de l'aquarium qui reçoit la bonne lumière du soleil, mais cette lumière est bonne pour les algues comme pour les coraux et vaut le petit nettoyage supplémentaire, à condition que la lumière ne réchauffe pas l'eau.

Pour ce qui est de la lumière du soleil à l'origine de la prolifération des algues, cela n'a pas beaucoup de sens pour moi. La lumière n'est qu'un des facteurs de la prolifération des algues, et il y a de fortes chances pour que vous éclairiez suffisamment l'aquarium pour la photosynthèse. Les algues à problème ne sont pas causées par la lumière, mais par un excès de nutriments et un débit d'eau insuffisant. Ne vous inquiétez donc pas trop du soleil.

J'espère que cela vous aidera à trouver l'emplacement idéal. Où comptez-vous installer votre nouvel aquarium d'eau salée ?

Écrit par Albert B. Ulrich III-auteur de La série des aquariums récifaux de livres : Le nouveau guide des aquariums d'eau salée , Comment fragmenter les coraux, 107 conseils pour l'aquarium récifal marin .

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte