Une étude sur les œufs de poisson vraiment cool (je n'aurais jamais cru me voir écrire cela un jour).

  • Partage Ça
Joly Kane

Ironiquement, j'ai utilisé la photo de l'œuf la semaine dernière en hommage à la vieille pub télé :


Regardez cette vidéo sur YouTube
Si vous avez raté cet article, parce que... vous étiez en vacances (pour quelle autre raison auriez-vous pu le rater ?), vous pouvez le trouver ici dans l'article intitulé (de manière très mature) Mes poissons sont-ils plus intelligents que les tiens ? ?

La plaisanterie voulue consistait à montrer l'avant et l'après (œuf, œuf dans une poêle) censés symboliser le cerveau du poisson dans un aquarium ou un bac de reproduction ennuyeux.

Mais j'ai l'impression que je veux maintenant utiliser cette image d'œuf ici parce que CE POST parle d'œufs... d'œufs de poisson. Et la blague, recyclée de la semaine dernière, n'est toujours pas drôle. Oh bien.

Les œufs de poisson aident à sélectionner le sperme qui les féconde.

Une étude récente publiée dans le journal Evolution montre que le fluide ovarien, le fluide riche en protéines qui recouvre l'extérieur des œufs de ces reproducteurs à la chaîne.

image par prilfish

Bien qu'il s'agisse d'espèces totalement différentes (bien sûr), la truite et le saumon sont capables de se croiser et de créer une progéniture hybride stérile. Les chercheurs ont déclaré qu'ils avaient démontré une interfécondité de 100 %. Cependant, lorsque vous introduisez des spermatozoïdes de truite et de saumon dans des proportions égales (c'est-à-dire 50 % et 50 %), les spermatozoïdes de la même espèce que l'ovule l'emportent dans 70 % des cas. Après avoir soigneusement étudié la question, les chercheurs ont conclu que la truite et le saumon étaient des espèces différentes.en éliminant les facteurs pouvant affecter ce résultat, les chercheurs ont déterminé qu'il s'agissait du liquide ovarien recouvrant l'extérieur des ovules Si les œufs de truite sont lavés et recouverts de liquide ovarien de saumon, le sperme de saumon féconde davantage d'œufs.
Les chercheurs ont découvert, en observant les spermatozoïdes sur vidéo (ce qui semble être un travail vilain, vilain), que la présence du liquide ovarien servait en quelque sorte de balise d'orientation pour les spermatozoïdes, les incitant à nager plus directement et à se diriger vers les œufs.

Implications pour le hobby

La lecture de ces travaux de recherche m'a inspiré de deux manières. La première a été de réfléchir et de m'émerveiller de la complexité, de la complexité et de la beauté des poissons et des invertébrés que nous gardons dans nos aquariums. Penser qu'il existe une sélection biochimique aussi sophistiquée - une sorte de guerre chimique entre l'ovule et le sperme - est absolument stupéfiant pour moi et résonne en moi sur cette corde fondamentale qui m'attire.dans ce hobby.
La deuxième chose que je me suis demandée, c'est ce qu'il y a de plus à apprendre sur les files d'attente chimiques dans nos aquariums. Existe-t-il une file d'attente chimique qui pourrait être détectée avant un événement de blanchiment ou une NTR (nécrose rapide des tissus) ? Aurions-nous plus de succès à stimuler la formation de couples dans nos aquariums si nous savions comment mettre les marqueurs chimiques de l'amour dans l'eau de l'air ?

Pouvons-nous obtenir de meilleurs résultats dans nos propres aquariums ou en aquaculture en prenant des mesures pour apprécier et amplifier les signaux biologiques naturels - ou sommes-nous en train de tout éliminer avec nos écrémeurs de protéines ? Cela vous montre à quel point TOUT est étroitement équilibré dans la nature - et même si nous aspirons à recréer une petite partie de l'océan chez nous - il y a tellement de choses qui se passent que nous ne pouvons pas les comprendre.même voir.

Si vous ne l'avez pas encore compris, j'adore ce genre de choses. J'espère que vous aussi. Peut-être qu'on devrait faire une expérience de blog sur les aquariums d'eau salée. Quelqu'un me suit ? Je ne suis pas sûr de vouloir regarder des vidéos de sperme. Il faudrait une nouvelle idée. Celle-là est prise.

Vous pouvez lire un résumé de la recherche ici ou le trouver sur Evolution. Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez obtenir le rapport à moins d'y avoir accès (par le biais d'une université ou d'un employeur, etc.).

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte