Faites une liste des dangers présents dans votre réservoir

  • Partage Ça
Joly Kane

Douzième jour du défi "31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée".

Je ne veux pas être alarmiste, mais il y a des choses dans nos aquariums qui peuvent potentiellement nous blesser - le venin de poisson-lion ou de poisson-lapin et la palytoxine sont quelques exemples qui me viennent à l'esprit.

Vous pouvez penser que ce n'est pas grave (et la plupart du temps, ça ne l'est pas), mais que se passerait-il si quelque chose vous arrivait ?

C'est un gros "et si", mais ça... a arrivé.

Si vous êtes comme moi, vous êtes la seule personne de la maison ou de l'appartement à connaître les poissons et les coraux de votre aquarium. Ma famille aime les regarder, mais elle ne sait pas vraiment ce qui se passe. Franchement, je ne pense pas qu'elle sache ce qu'est la palytoxine.

À moins que vous n'ayez beaucoup de chance, votre conjoint ne s'intéresse probablement pas à votre aquarium autant que vous, et il n'est probablement pas conscient des petits dangers qui existent à l'intérieur de l'aquarium.

Prenez un moment pour examiner votre réservoir et pensez aux dangers. Il y a des dangers mineurs, comme la piqûre d'un ver de soie, et des dangers plus importants, comme la palytoxine. Prenez 5 minutes aujourd'hui pour noter ces choses, pensez à la façon dont vous vous protégez (comme porter des gants) et parlez-en à votre conjoint ou à votre colocataire, au cas où ils devraient intervenir si vous êtes blessé.

Il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais à avoir cette conversation, mais comme le disent les clichés, il vaut mieux prévenir que guérir. Maintenant, vous savez, et savoir est la moitié de la bataille. et mon préféré : un point à temps en vaut neuf... peu importe ce que cela signifie.

Soyez prudents. A demain, où nous ferons quelque chose d'un peu plus amusant.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte