Coûts des têtes de lecture pour aquarium

  • Partage Ça
Joly Kane

Les lumières et la pompe de retour (si vous en avez une) sont probablement celles qui consomment le plus d'électricité (et qui engendrent donc les coûts les plus élevés), suivies par les têtes d'alimentation de l'aquarium, qui arrivent loin derrière.

Certains aquariophiles choisissent d'alterner le débit de leurs pompes afin de simuler une vague, une poussée ou un écoulement turbulent, mais dans mon aquarium, je fais fonctionner mes têtes motrices 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il y en a deux.

En plus d'assurer l'oxygénation et le débit nécessaires à la vie dans nos aquariums, ces pompes en réservoir sont également utilisées pour alimenter nos réacteurs et nos écumeurs de protéines avec l'eau dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Coûts des têtes de lecture pour aquarium :

J'ai entrepris d'accomplir deux choses avec la recherche pour ce post :

  1. Déterminer combien je dépense actuellement pour l'électricité de mes balais électriques Comparer les coûts entre les différentes marques pour savoir vers quelle marque je dois me tourner.

Pour répondre à ces questions, j'ai dû déterminer combien je paye pour l'électricité. J'ai créé une feuille de calcul pour m'aider à faire ce calcul. Vous pouvez la trouver ici. Les coûts figurant sur votre facture d'électricité peuvent être un peu déroutants car ils sont divisés en plusieurs éléments.

Ici, en Pennsylvanie, je paie actuellement 0,15 $ par kilowattheure. Comme je l'ai déjà mentionné, je fais fonctionner mes pompes 24 heures sur 24, 365 jours par an, et le calcul est donc le suivant :

24 x 365 x 0,15 $ x # watts divisé par 1000

Combien d'électricité consomment les balais électriques ? D'après les données des fabricants de 27 modèles populaires, ils consomment environ 2,6 à 60 watts, selon le modèle. La consommation moyenne est de 11,2 watts. Les tableaux ci-dessous sont basés sur les informations des fabricants de Dr. Fosters et Marine Depot.

Les modèles Aqueon 500 et 700 remportent la palme des balais électriques pour aquarium les moins gourmands en énergie, avec 2,6 et 2,8 watts. Deux modèles Vortech, le MP 40 et le MP 60, consomment le plus d'électricité, avec respectivement 28 et 60 watts.

L'Aqueon 700 et l'Hydor Koralia Evolution 1400
se partagent la première place des modèles les plus efficaces du marché (mesurés par le débit généré par watt d'électricité) : ils pompent 250 GPH pour chaque watt d'électricité consommé.

Si je devais couronner la "marque la plus économe en énergie", en termes de GPH par watt, ce serait Hydor Koralia, qui propose 5 modèles de têtes de lecture produisant un débit de plus de 200 gallons par heure pour chaque watt d'électricité consommé.

Veuillez noter que cette comparaison est basée sur les spécifications du fabricant - je n'ai pas mesuré directement leurs débits ou leur consommation électrique.

Alors combien coûtent les turbines d'aquarium pour courir ?

D'après mes estimations, le fonctionnement d'un groupe électrogène pour aquarium coûte entre 3,42 et 78,84 dollars par an. Cette pompe Vortech peut déplacer beaucoup d'eau, mais c'est un exercice qui demande beaucoup d'énergie.

Entre 3 et 80 dollars par an en frais d'électricité annuels, c'est une fourchette assez large, alors assurez-vous d'aimer cette pompe énergivore ou d'en choisir une qui soit un peu plus efficace.

Le coût moyen de l'électricité par an de cette liste est de 14,67 $. J'ai constaté que l'un des deux groupes électrogènes que j'avais dans mon réservoir avant cette analyse, le Hagen Aquaclear 70 que j'ai depuis des années, coûte deux fois le coût moyen par an - et 5 fois plus que les marques les plus efficaces.

Nostalgie mise à part, je pense que je vais changer ce moteur qui m'a soutenu contre vents et marées, suite à cette évaluation.

Cette vieille bête de somme consomme 4 à 5 fois plus d'électricité que d'autres modèles.

Qu'en est-il des nouvelles pompes à moteur de type gyre ?

Il y a quelques années, les premières pompes à moteur de type gyre sont apparues sur le marché et ont fait sensation. Elles feront vraiment sensation si vous les réglez à 100 % de leur puissance et si vous ne faites pas attention à leur installation. Elles déplacent beaucoup d'eau, très efficacement.

Le Maxspect Gyre XF250 déplace 5,300 gallons d'eau par heure avec 60 watts d'électricité. Cela plafonne vers le haut de la gamme, à plus de 70 dollars par an en coûts d'électricité annuels, si vous le faites fonctionner à pleine capacité. Il a aussi un prix de plus de 300 dollars.

La gamme moins coûteuse de pompes gyroscopiques IceCap, comme l'IceCap 3k , peut être achetée pour environ 150 $ et génère un débit de 3 000 GPH tout en consommant 40 watts d'électricité, ce qui représente un coût de fonctionnement annuel d'environ 53 $/an.

Mais le design gyre n'est pas qu'une question de puissance, il s'agit aussi de créer un flux circulaire dans votre aquarium qui se disperse sur une zone plus large que celle créée par les têtes motrices traditionnelles.

Conclusions

Comme beaucoup de décisions dans ce hobby de l'aquariophilie récifale, le choix de la tête d'alimentation pour aquarium que vous souhaitez utiliser sera un mélange de forme, de fonction, de facteur de coolitude et d'économie. Il y a très peu de questions noires et blanches dans ce hobby. Cependant, je pense que la notion de consommation d'électricité n'a pas vraiment beaucoup de temps d'antenne dans ce hobby.

Ce n'est évidemment pas le seul paramètre à comparer. Chaque groupe électrogène est livré avec sa propre façon de se fixer à la paroi de l'aquarium. Certains sont suspendus sur le côté, d'autres sont montés avec des ventouses, tandis que d'autres encore utilisent de puissants aimants. J'ai personnellement eu des problèmes avec la variété de ventouses qui se détachaient de la paroi. Cela a entraîné la destruction d'un beau corail LPS, car le groupe électrogène a été retiré de la paroi.une pompe mal dirigée a explosé les polypes charnus une nuit, pendant que je dormais.

Le type de flux d'eau créé par les pompes gyroscopiques est souvent considéré comme supérieur à celui de la puissance "ponctuelle" fournie par les pompes à eau traditionnelles et à hélice.

Nous espérons que cet article vous fournira un moyen équitable de comparer les coûts de fonctionnement annuels de chacune des pompes, afin de comparer systématiquement et rationnellement les différentes marques.

J'espère également que vous prendrez le temps de vérifier que la pompe de votre réservoir n'est pas gourmande en énergie et que vous envisagerez de la remplacer si c'est le cas.

Une question pour vous

Combien de groupes électrogènes utilisez-vous dans votre aquarium et quelle est leur contribution au coût global de l'électricité de votre aquarium ? Laissez un commentaire et dites-moi comment ces calculs se comparent aux coûts des groupes électrogènes de votre aquarium.

Divulgation

Les images et certains liens de cette page peuvent contenir des liens d'affiliation vers ces produits sur Amazon, où vous pouvez lire des avis de clients réels sur les produits, afin de contrebalancer l'analyse purement mathématique que j'ai effectuée ici. Si vous effectuez un achat à la suite de cette visite, une petite somme d'argent me sera versée par Amazon, sans frais supplémentaires pour vous.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte