Identification de l'étoile de mer, s'il vous plaît

  • Partage Ça
Joly Kane

Identification de l'étoile de mer auto-stoppeuse, s'il vous plaît

Avez-vous ces étoiles de mer qui poussent dans votre aquarium ? Moi oui. Elles s'appellent Asterina Starfish.

Il s'agit de minuscules étoiles de mer qui atteignent une taille d'environ un quart de pouce à un pouce de diamètre (Sprung 2001) - ce qui, selon les résultats d'un examen scientifique minutieux, correspond approximativement à la taille du visage de George Washington sur une pièce de 25 cents (Ulrich... qui était un crétin il y a quelques instants).

de la taille du visage de George

Je ne sais pas si c'est à ce moment-là qu'ils sont le plus actifs ou si c'est à ce moment-là que je me sens le plus coupable de nettoyer la vitre.

Comment puis-je savoir qu'elles sont en train de grignoter ? Les étoiles de mer mangent en étendant leur estomac à l'extérieur d'une cavité centrale située sur la partie inférieure de leur corps. Vous pouvez voir cela en action sur la vitre de l'aquarium, où l'estomac souple et translucide peut être vu comme une couleur saumon entre le verre et la coquille dure de l'étoile de mer.

Dans mon bac, ces étoiles de mer ont tendance à ne pas avoir de pattes. Il est rare d'en trouver avec ce que vous pensez peut-être d'asymétrique. J'ai appris que, comme les coraux, ces étoiles de mer se reproduisent à partir de fragments d'elles-mêmes, par un processus appelé fission.

La grande question est : ces étoiles de mer sont-elles sans danger pour les récifs ?

Ces étoiles de mer sont-elles sans danger pour les récifs ?

La question de savoir si ces étoiles de mer Asterina sont sans danger pour les récifs est plus compliquée qu'on ne le pense.
Julian Sprung, dans Invertébrés, mentionne que les plus petites espèces se nourrissent d'algues, mais d'autres espèces plus grandes peuvent parfois se nourrir de tissus coralliens et sont considérées comme dangereuses dans l'aquarium récifal, car elles peuvent se nourrir de tissus coralliens et parce qu'elles se reproduisent rapidement.

Il y a beaucoup de fils de discussion sur les forums à propos de ces petites créatures - et la plupart de ce que je vois en ligne, ce sont des gens qui parlent de les retirer de leur aquarium de manière proactive, de peur que ces petites créatures ne soient des prédateurs de coraux - mais je n'ai vu que très peu de preuves de ces créatures en action.

Même dans le livre de Sprung, il y a une image de quelques étoiles de mer Asterina grignotant un corail de pierre manifestement en train de mourir, mais le corail est des centaines de fois plus grand que l'étoile de mer Asterina prétendument prise en flagrant délit de meurtre, et toute la masse de corail a blanchi... pas seulement les parties que les étoiles de mer ont mangées.l'étoile de mer a causé la disparition du corail.

Il y a eu un rapport sur ces bestioles qui ont causé des problèmes (en mangeant) à la base des coraux SPS sur GARF.org.

On pense également que les étoiles de mer Asterina mangent les polypes de coraux mous, comme les polypes d'étoiles vertes. J'ai gardé des polypes d'étoiles vertes pendant des années et je n'ai encore jamais vu quelque chose retarder leur croissance, à part l'air. Les Asterina dans mon aquarium sont toujours sur le verre, jamais sur les GSP, ou les zoanthidés, d'ailleurs.

Comme l'anémone Aiptasia, je pense que l'étoile de mer Asterina a mauvaise réputation. Au fil des ans, j'ai eu quelques espèces différentes (ou au moins des morphes de couleur) dans mon bac, et je n'ai jamais remarqué de problèmes.

Les étoiles de mer sont des mangeurs opportunistes, je n'en doute pas - et dans un aquarium impeccablement nettoyé, je peux voir une étoile de mer recourir à n'importe quelle source de nourriture disponible, mais j'ai du mal à croire que ces petits gars devraient être éteints, en masse, si vous ne voyez pas qu'ils causent des problèmes.

Ceci dit, si vous avez eu une expérience personnelle, de première main, avec des étoiles de mer asterina causant des problèmes, je vous encourage à répondre à ce post et à nous le faire savoir. Je continuerai personnellement à observer ces étoiles de mer avec un sourcil suspicieusement levé, mais pour l'instant, je les déclare inoffensives... vous savez quoi... je vais élever leur statut d'inoffensif à utile... puisqu'elles semblent êtrenettoyer le verre de l'aquarium, un visage de George Washington à la fois. Pour cette raison, j'ai l'intention de vivre et de laisser vivre.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte