C'est pourquoi il ne faut pas essayer de garder deux tangs dans le même aquarium.

  • Partage Ça
Joly Kane

C'est pourquoi il ne faut pas essayer de garder deux tangs dans le même aquarium.

Aujourd'hui, je me suis rendu dans ce qui était autrefois ma poissonnerie locale préférée. Je me suis senti comme un enfant le matin de Noël. Je suis arrivé au magasin 10 minutes à l'avance et j'ai attendu, avec impatience, que le gérant ouvre la porte.

Techniquement, ils ont ouvert le magasin à 10 h 01 (ils avaient 1 minute de retard), mais qui compte...

Une fois à l'intérieur, j'ai été accueilli par cette odeur trop familière qui ne peut être créée que par des centaines (milliers ?) de gallons d'eau pompés à travers un mur d'aquariums.

J'ai accéléré le rythme de ma marche et je me suis dirigée vers la poissonnerie. J'ai parcouru les allées, les yeux pleins d'étoiles, en essayant de trouver la chose parfaite à ajouter à mon aquarium. Peut-être un nouveau poisson d'eau salée aujourd'hui ?

Je suis passé devant les bassins remplis de poissons-demoiselles, je me suis arrêté un instant pour admirer un poisson-ange à l'allure impressionnante, j'ai fait le tour d'une rangée de très grands bassins (120 gallons, je crois ?), où ils ont tendance à garder les plus grands prédateurs comme les poissons-lions et les plus gros mérous. Mais quand j'ai fait le tour, je n'ai pas vu une rangée de grands poissons prédateurs... malheureusement, j'ai vu un site inquiétant (parnormes pour l'aquariophilie).

Un malheureux deux tang-o

Dans l'aquarium, il y avait deux poissons. Un tang jaune et...

un autre tang jaune.

Les poissons étaient presque de la même taille, mais l'un était légèrement plus gros que l'autre. Le plus gros poisson mordait AGGRESSIVEMENT le plus petit. Le plus petit poisson s'est tourné sur le côté, pour montrer sa subordination, mais le plus gros poisson n'a pris cela que comme une invitation à picorer le ventre du poisson. Il y a agression... et puis il y a agression.

ne mettez pas deux tangs ensemble ou cela se produira.

Le plus gros tang jaune a fait une pause dans sa morsure du poisson subordonné, pour avoir l'opportunité de poignarder le plus petit poisson avec l'épine blanche près de sa queue.

La confrontation

J'ai pris soin de le dire à l'employé de la poissonnerie. Ça s'est passé un peu comme ça...

Moi : "Hé, juste pour que vous sachiez, vous les gars (c'est-à-dire la poissonnerie...) je suis de Philadelphie, Vous, les gars et jaun sont des pronoms qui peuvent remplacer n'importe quel mot dans une phrase donnée) ont deux tangs jaunes dans l'un des grands réservoirs à l'avant et l'un d'eux est (je ne suis pas fier de ce langage, mais j'étais contrarié) en train de tabasser l'autre."

Tout en essuyant un rictus sur son visage, le gars des poissons a répondu : "Ouais, c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre deux tangs dans le même réservoir, c'est ce qui arrive toujours."

Moi, suintant autant de passivité-agressivité et de sarcasme que je peux rassembler : "Ce qui pose la question alors..."

Et j'ai compté le silence gênant dans ma tête, en attendant que le type du poisson comprenne mon sarcasme et ma réplique spirituelle... un Mississippi, deux Mississippi, trois Mississippi... quatre Mississippi... à ce moment-là, je me suis impatienté et j'ai fini ma propre question passive-agressive...

"...pourquoi vous avez deux tangs jaunes dans le même aquarium, alors ?"

L'explication logique

L'homme-poisson, l'air un peu irrévérencieux mais confiant, "En général, il y en a 5 ou 6 dans cet aquarium."

Oh, ça explique tout. Ok.

Ouais, c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre deux tangs dans le même aquarium, c'est ce qui arrive toujours.Préposé à la salle des poissonsNe me croyez pas sur parole, croyez cet expert, qui a apparemment vu cela se produire un tas de fois.

"Ne mettez pas deux tangs dans le même aquarium, ou [l'un va brutalement assassiner l'autre]... c'est ce qui arrive toujours".

L'expérience d'aujourd'hui n'était pas une expérience typique pour moi dans ce magasin, mais elle a entaché mon impression de ce qui s'y passe. Désolé, petit tang jaune. J'espère que ton histoire aidera d'autres petits tang jaunes à l'avenir.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte