Une étude sur le Danio zébré montre comment les poissons ont développé leurs membres.

  • Partage Ça
Joly Kane

Une étude sur le Danio zébré montre comment les poissons ont développé leurs membres.

Grâce à une étude récente sur le Danio zébré, les scientifiques ont fait un pas de plus vers la compréhension de l'évolution des membres des poissons et de leurs premiers pas sur la terre ferme.

image de Wikipedia

Les Danios zébrés sont des poissons d'aquarium d'eau douce populaires en raison de leur.. :

  • énergie abondante rusticité générale prix bon marché

Les biologistes du développement (biologistes qui étudient le processus de développement et de croissance des organismes) utilisent également le danios zébré (que les biologistes ont tendance à appeler poisson zèbre) comme organisme à étudier en laboratoire.

Une étude, publiée dans un journal appelé Developmental Cell, montre comment les poissons ont pu développer des membres.

L'expérience s'est déroulée comme suit : les scientifiques ont injecté des copies supplémentaires d'un gène nommé hoxd13 dans des Danios zébrés (poissons zébrés). Ce gène est responsable de la fabrication d'une protéine censée contrôler le développement des précurseurs des mains et des pieds. Le gène existe naturellement chez le poisson zèbre, mais la protéine associée (pour la croissance des mains et des pieds) n'est présente qu'en très faible quantité par rapport aux animaux terrestres à quatre pattes.ou des oiseaux.

L'étude a révélé que les poissons auxquels on a injecté des copies supplémentaires de ce gène hoxd13 ont commencé à développer les précurseurs des mains et des pieds, au lieu des nageoires.

Sur la base des résultats de cette étude, certains scientifiques pensent que les premiers animaux à avoir marché sur la terre ferme (appelés tétrapodes) pourraient avoir évolué en raison de l'expression accrue de ce gène.

Alors... je sais que c'est un blog sur les aquariums d'eau salée et non d'eau douce... et je sais qu'il s'agit d'une étude de biologie de l'évolution assez geek, mais je l'ai trouvée assez intéressante. J'espère que vous l'avez trouvée intéressante aussi.

Saviez-vous que le poisson zèbre peut faire repousser ses nageoires, sa peau et son cœur ? Je devrais peut-être créer un aquarium d'eau douce.

Vous pouvez lire un résumé de l'étude Zebra Danio qui montre comment les poissons ont pu évoluer vers des membres ici.

Écrit par Albert B. Ulrich III. Suivez-moi sur Google + et Twitter

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte