Une semaine chaude et une dure leçon sur le stress thermique des coraux

  • Partage Ça
Joly Kane

Table des matières

Un changement soudain de température peut imposer un stress excessif à votre vie aquatique...Site web du Dr. Foster & Smith

C'est une citation tirée d'un article du Dr. Foster's - et en ce moment, cela ressemble à l'euphémisme du siècle (c'est une exagération).

Mon histoire commence il y a quelques semaines, lorsque mon aquarium a subi un changement de température relativement soudain qui l'a stressé et m'a fait perdre l'un de mes coraux préférés.En fouillant dans le chaos sous mon aquarium (est-ce que vous gardez les choses bien rangées en bas ?), dans le chaos avant mon départ en vacances (il semble qu'il n'y ait jamais assez de temps pour tout faire avant les vacances), je dois avoirpar inadvertance, j'ai heurté le cadran de mon chauffage. Je n'ai pas d'autre idée sur la façon dont c'est arrivé.

Dans le même temps, j'ai délibérément réduit la climatisation de la maison, sachant que nous serions à l'écart pour la semaine (10 degrés de différence, peut-être). Un autre exemple où économiser quelques dollars (vraiment insignifiants) peut vous coûter de l'argent dans ce hobby.

Ces deux facteurs, ainsi que l'absence d'un refroidisseur d'aquarium, sont la recette d'un corail pied-de-poule très fondu.

En été, nous avons toujours la climatisation allumée, en hiver, nous avons le chauffage. Je sais que cela peut sembler être la déclaration la plus évidente de l'histoire des blogs, mais je veux dire que ma maison est presque toujours à 65-75 degrés Fahrenheit. Donc l'eau de mon aquarium, par défaut, "veut être" 65-75 degrés Fahrenheit, c'est pourquoi j'ai un grand réchauffeur en titane - mais cela signifie que le réchauffeur " travaille contre la température ambiante " pour garder l'eau chaude. Avec la température ambiante plus chaude et le cadran à la manivelle ... la température de l'eau a augmenté de façon significative.

Si vous n'avez jamais vu un corail mou "fondre" et que vous vous demandez comment vous savez qu'il est en train de mourir (ou mort)... vous savez... c'était dégoûtant. Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de le photographier ou de l'enregistrer en vidéo. Il y avait juste une pellicule plate sur le sable. J'ai essayé de le soulever et le peu de chair qui restait de ce cuir de champignon autrefois massif s'est transformé en une neige mortelle et est tombé sur la roche vivante et d'autres parties de l'aquarium.Il y avait un morceau de la taille d'une paume de main que j'ai pu retirer intact et qui sentait tellement le rance que je l'ai mis dans un sac ZIPLOC et j'ai quand même dû l'emmener directement sur le trottoir. Il empestait la mort et la pourriture aquatiques.

Au risque d'avoir l'air d'un bébé... j'ai failli m'étouffer... c'était si mauvais.

Aller de l'avant

J'ai appris quelques petites choses sur la prévention du stress thermique des coraux, grâce à cette erreur, que je voudrais vous transmettre.

  1. Vérifiez les paramètres de votre eau avant de partir
    • Même si vous êtes dans le hobby depuis toujours. Même si vous avez fait vos changements d'eau et que vous savez qu'ils sont bons. Même si vous avez quitté l'aquarium avec succès 50 fois auparavant.
    Marquez votre chauffage (si nécessaire) pour mettre en évidence l'endroit où se trouve la "normale", pour qu'il soit évident, d'un coup d'œil, que le cadran a bougé Envisagez d'acheter un refroidisseur pour aquarium, même si vous n'en avez jamais eu besoin auparavant.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problème avec mon eau trop chaude, mais quand je suis rentré de mes vacances, l'eau était à 90 degrés, mon Toadstool avait fondu (pas littéralement), et le reste du réservoir présentait un stress dû à l'environnement du Hot Tub que j'avais créé.

Un refroidisseur d'aquarium aurait pu éviter cela.

Je suis heureux que le Toadstool ait été la seule perte. Je ne suis pas sûr de savoir comment ni pourquoi. Les autres coraux, bien que stressés, semblaient tenir bon. Peut-être y avait-il autre chose en plus du stress thermique du corail. Il est également important, et humble, de noter que même après toutes ces années, je fais encore des erreurs et j'apprends encore beaucoup. Je pense que c'est ce qui est si gratifiant dans l'expérience duSi jamais j'ai l'impression d'avoir tout compris, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Je vais donc passer en revue les refroidisseurs disponibles sur le marché et vous faire part de ce que j'ai appris.

Faites-moi savoir si vous avez des recommandations.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte