Soins des coraux Toadstool

  • Partage Ça
Joly Kane

Le site corail du champignon est un corail parfait pour les débutants dans les aquariums d'eau salée. Ce sont des coraux mous qui nécessitent des conditions typiques pour réussir dans un aquarium récifal. Les coraux Toadstool appartiennent au groupe des coraux cuir et sont souvent vendus dans différentes variétés en fonction de leur couleur ou de la taille de leurs polypes. Les polypes longs, les polypes courts, les polypes verts et le cuir jaune de Fidji sont trois variétés de Toadstool couramment disponibles.corail.

Table des matières : Les coraux de la famille des crapauds

Les coraux cuir, en général, sont intéressants à ajouter aux aquariums récifaux. Et, dans ce groupe, les coraux tabouret sont faciles à entretenir et fascinants à observer. Si vous voulez vous concentrer sur une partie spécifique de leur entretien, vous pouvez choisir parmi les liens ci-dessous. Ou vous pouvez parcourir l'article entier pour vous assurer que vous ne manquez rien.

  • Coraux champignons : Pourquoi "champignons" ? Habitat naturel des coraux champignonsConditions de soins pour les coraux champignons
    • Placement dans un réservoir d'eau salée - Remarque sur la taille
    Compatibilité
    • Les coraux crapauds : substituts des anémones de mer ?
    Mon corail-trapaud est-il malade ?
    • Se débarrasser de
    Reproduction et propagationAchat de coraux champignonsPour en savoir plus

Coraux champignons : pourquoi "champignons" ?

Le corail champignon tire son nom de la ressemblance des petits fragments avec les champignons champignons. C'est pourquoi vous les verrez peut-être en vente dans votre magasin de poissons sous le nom de "coraux champignons". Les coraux champignons ont une longue tige et un petit chapeau champignon au sommet (appelé "champignon"). capitulum Au fur et à mesure que le chapeau grandit, il se replie et ressemble un peu à une anémone de tapis.

Lorsque les polypes sont entièrement déployés, les coraux de type "toadstool" ont un aspect duveteux. Chaque nuit - et plusieurs fois dans la journée - le "toadstool" rétracte ses polypes, ce qui lui donne une surface lisse.

Habitat naturel pour les coraux de la famille des crapauds

Le nom scientifique des coraux champignons est délicat car il est difficile de distinguer les différentes espèces. La plupart du temps, vous les trouverez sous le genre Sarcophyton spp. ( Dans le cas du cuir jaune de Fidji, vous verrez le nom scientifique complet de l'animal. Sarcophyton elegans) Mais les champignons lombrics partagent la famille des Alcyoniidae avec les coraux cuir et les coraux champignons. On peut donc aussi voir des Lobophtyum et Sinularia Ils sont classés dans le groupe des coraux de cuir en raison de la texture de leur peau, qui ressemble (vous ne devinerez jamais) à du cuir.

Les coraux Toadstool sont octocoraux ou octocoralliens C'est une façon élégante de dire que leurs polypes ont 8 tentacules. Bien sûr, vous devez regarder de près pour compter tous ces tentacules sur les polypes. Mais l'abondance contribue à l'apparence "floue" que vous voyez quand ils sont ouverts et s'agitent dans le courant.

Les coraux Toadstool se trouvent dans les îles Fidji et dans tout l'océan Indien. Le plus souvent, ils prennent le soleil dans les récifs et les lagons d'eau peu profonde. Ils choisissent des récifs mélangés avec des coraux mous et durs. Les récifs d'eau peu profonde reçoivent une lumière de forte intensité. Ainsi, bien que nous considérions ce corail comme un corail de lumière modérée à faible dans le monde de l'aquariophilie (ils tolèrent des niveaux de lumière plus faibles que de nombreux coraux,que nous aborderons dans une minute), il n'y a aucune raison de se détourner du magnifique champignon si vous avez une installation récifale à haute intensité.

Exigences de soins pour les coraux Toadstool

Les coraux Toadstool sont parfaitement adaptés à la vie dans les aquariums d'eau salée. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les exigences correspondent à celles d'un aquarium récifal moyen :

  • Température : 72-78F/22,2-25,5C Gravité spécifique : 1.023-1.025 L'éclairage : Modéré Débit d'eau : Modéré pH : ~8.2 Dureté : 8-12dKH

Vous constaterez que certains sites Web indiquent que les coraux toadstools bénéficient de l'ajout de strontium, d'iode et d'autres oligo-éléments. J'ai gardé des coraux toadstools pendant des années sans supplémentation directe. Ils obtiennent la plupart des éléments nutritifs dont ils ont besoin grâce à la lumière et sont beaucoup plus faciles à entretenir que les espèces notoirement difficiles, comme Gonipora ou

Ils ont des dinoflagellés photosynthétiques, appelés zooxanthelles qui vivent à l'intérieur et convertissent la lumière en sucres vitaux par photosynthèse. On pense également que les coraux absorbent les nutriments directement de l'eau. Tant que vous maintenez un environnement sain dans votre aquarium, vous n'avez pas besoin de vous battre avec des compléments.

Les coraux Toadstool ont-ils besoin d'être nourris ?

Nourrir directement un corail champignon peut augmenter son taux de croissance et sa vigueur, mais n'est pas nécessaire pour le maintenir en bonne santé dans un aquarium d'eau salée. Les coraux champignons absorbent naturellement une partie de la nourriture de la colonne d'eau sans aucune intervention et les cellules zooxanthellées symbiotiques leur fournissent de l'énergie (sucre) par photosynthèse.

Placement dans un réservoir d'eau salée : où placer les coraux Toadstool ?

Il est généralement préférable de placer les coraux Toadstook dans la partie inférieure de l'aquarium, sur le lit de sable, la vitre de fond ou le niveau le plus bas des rochers, à moins que l'éclairage de votre aquarium soit moins intense. Ces endroits sont généralement moins lumineux et ont un débit modéré à faible, ce qui est idéal pour eux.

J'ai toujours eu un lit de sable profond dans mon bac de 348 litres, ce qui m'a amené à placer mes coraux en forme de crapaud sur le lit de sable ou à mi-hauteur sur les rochers, juste sur le périmètre de la lumière. Les conditions peuvent être légèrement différentes pour vous.

Sachez simplement qu'ils n'ont pas besoin de l'espace privilégié que vous pourriez réserver à vos petits polypes de coraux pierreux (SPS). Et si vous les placez dans les zones crépusculaires ou sombres de l'aquarium, ils risquent de se battre. Réservez ces zones à vos polypes de coraux solaires non photosynthétiques. Il vous restera toujours ~60-70% de votre aquarium pour jouer avec.

Une note sur la taille

Lorsque vous examinez un fragment de corail champignon dans le magasin de poissons, vous pouvez supposer que vous avez beaucoup de place pour jouer avec. Cependant, ces coraux cuir GROSSENT lorsqu'on leur fournit les bonnes conditions. Et ils n'ont aucun problème à envahir l'espace disponible. Vous devez vous assurer de prendre cela en considération lorsque vous commencez à penser à l'emplacement. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouverse débattant avec la "guerre chimique" sur la route.

Vous ne me croyez pas ? J'ai fait pousser un corail de la taille d'une pièce de 5 cents jusqu'à une colonie avec un chapeau d'au moins 1,5 mètre de long. 10 pouces (25,4 cm) de diamètre !

A quelle vitesse poussent-ils ?

Les coraux "Toadstool" ont une croissance rapide. Un petit fragment peut atteindre une taille considérable en quelques mois. Veillez à lui donner beaucoup d'espace pour se développer.

Compatibilité

Les coraux Toadstool n'ont pas de cellules urticantes ou de tentacules balayeurs, comme certains de leurs cousins LPS, tels que les Torches, les Frogspawn ou les Bubble Corals. Ils n'essaieront pas non plus de digérer leurs voisins avec une substance toxique comme les Blastos, les Acans et les Favia. Selon les normes des aquariums récifaux, ce sont des compagnons d'aquarium généralement pacifiques. Ils produisent cependant plus de CINQUANTE produits chimiques, et on pense qu'au moins certains d'entre euxnuisent à la croissance de certains coraux SPS, et ils peuvent même combattre le cancer (Abdel-Lateff 2017).

Même s'ils partagent l'espace avec les coraux pierreux dans la nature, vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous les placez dans un aquarium domestique. C'est pourquoi vous devez réfléchir à la taille et à l'emplacement avec tant de soin.

Leur première ligne de produits chimiques défensifs, qui est un mécanisme de défense qu'ils ont en commun avec d'autres coraux cuir, comme le corail chou. Le mucus qu'ils sécrètent pour se protéger des bactéries, des virus et des algues. C'est utile pour les coraux tabouret des champs, et c'est même prometteur dans la recherche humaine. Mais le mucus N'EST PAS sain pour les coraux SPS, en particulier les espèces les plus sensibles. Une brosse deun crapaud (ou une chute accidentelle du bouchon) peut entraîner un décès.

Ensuite, vous avez les produits chimiques dans le terpène Cela vous dit quelque chose ? Vous devriez - ils sont similaires aux substances collantes que l'on trouve dans les pins et les termites ! Les coraux Toadstool utilisent des produits chimiques pour empêcher la croissance dans et autour de leur espace. Mais si les niveaux s'accumulent dans votre aquarium ? Vous pouvez voir la mort chez les coraux SPS tels que les Acropora et Porites Et même le LPS Euphyllia peut succomber !

Vous pouvez aider à contrôler les terpènes en changeant régulièrement l'eau de votre aquarium, même si vous n'avez qu'UN seul corail de type "toadstool". Et si vous utilisez du charbon actif dans vos filtres, il absorbera également le composé. C'est un moyen sûr et naturel de réduire au minimum la guerre chimique.

Les coraux crapauds : substituts des anémones de mer ?

Sachant tout cela, ne semble-t-il pas étrange de penser que les poissons pourraient affluer vers ces coraux en cuir sujets aux produits chimiques ? C'est pourtant vrai ! Les coraux Toadstool peuvent faire d'excellents substituts d'anémone pour les poissons-clowns. Les poissons-clowns sont des hôtes assez exigeants. Une fois attachés, ils ont besoin d'un contact constant avec les polypes de leur hôte. Mais ils nettoient et picorent aussi les polypes. (Donc, exigeants, mais prêts à faire un peu de lumière...).Certains des polypes vont se rétracter de l'amour du poisson clown, mais j'ai eu une paire vivant dans un cuir de toadstool heureusement depuis plusieurs années maintenant.

Cependant, on rapporte également que le poisson-clown peut irriter le corail au point de le faire périr (si les polypes ne s'ouvrent pas, le corail ne peut pas se nourrir). Il est important de surveiller le comportement des deux espèces ensemble pour s'assurer qu'elles se développent harmonieusement.

Dans mon réservoir, les poissons-clowns ont effectivement essayé de pondre des œufs sur le corail toadstool. Ce n'était pas une stratégie efficace. Les œufs n'ont pas collé. Vous pouvez voir l'ovipositeur de la femelle poisson-clown dans l'image ci-dessous. C'est le flou (désolé à ce sujet - mauvaise photo) triangle blanc dépassant sous la bande blanche au milieu du corps. Elle a frotté et se tortillait partout sur ce corail pauvres pendant des heures,en essayant de faire rester les oeufs, et a fini par en pondre quelques-uns sur un rocher proche.

Mon corail-trapaud est-il malade ?

Un corail champignon rétracte ses polypes, se referme sur lui-même et libère de temps en temps un mucus gluant et filandreux. Ce mucus contient le mucus dont nous avons déjà parlé. On pense que ce processus permet d'éliminer les détritus, les algues et d'autres particules de la surface du corail. La plupart du temps, ce processus est inoffensif, mais il peut être irritant pour les autres coraux. Ce sont généralement les coraux les plus sensibles qui sont les plus sensibles à la maladie.les membres du groupe SPS qui sont affectés.

Et si vous en mettez trop sur vos mains nues, vous risquez d'avoir des irritations. Si vous vous sentez obligé de mettre la main dans l'aquarium et de vérifier vos coraux champignons pendant cette phase, assurez-vous de porter des gants. Mais, honnêtement, c'est un processus naturel. Et même si vous ne verrez pas ces polypes duveteux, il n'y a rien d'anormal avec vos champignons. Ils effectuent une routine de nettoyage pour rester en bonne santé. Donnez-leurun certain temps, et ils se déploieront à nouveau.

Officiellement, cette période est connue sous le nom de "mue". Et si vous n'avez pas à vous inquiéter de ramasser ce qui traîne dans l'aquarium, cela peut effrayer les aquariophiles qui ne sont pas préparés.

Se débarrasser de

Chaque fois qu'un corail cuir détecte des débris indésirables à la surface, il va muer. La mue commence par la fermeture des polypes pour se protéger. Ensuite, vous verrez apparaître cette couche de "boue", qui peut aussi ressembler à de la cire, selon l'espèce de corail tabouret. La membrane va ensuite se détacher dans l'eau. Au fur et à mesure que la membrane se détache, les polypes vont commencer à réapparaître. Ils sont le "tout" du corail.clair" signalant que tout est à nouveau propre.

La mue peut durer jusqu'à une semaine, selon la taille de votre corail toadstool. Et, encore une fois, ce n'est pas un signe de maladie. En fait, votre corail prévient la maladie.

Regardez cette vidéo sur YouTube pour voir la perte de corail en action.

La perte du corail en cuir est tout à fait normale.
Regardez cette vidéo sur YouTube

Reproduction et propagation

Selon Borneman, dans Corail d'aquarium Les colonies de mâles atteignent la maturité plus rapidement et à une taille plus petite que les colonies de femelles (10,2 cm cubes contre 60 cm cubes ! !!) C'est une différence considérable. Et pour les coraux femelles, c'est une taille importante à supporter dans votre aquarium. J'ai hâte que les coraux de mon aquarium deviennent matures (mieux vaut eux que moi !).

Les coraux en forme de champignon peuvent également créer de minuscules clones d'eux-mêmes en laissant tomber des morceaux de leur capuchon ou en produisant de petits bourgeons sur le côté. Les morceaux dérivent ensuite avec le courant et se fixent sur un nouveau point d'attache. Si vous comptez sur cette méthode de propagation, assurez-vous de garder un œil sur votre aquarium. Comme la progéniture est petite et légère, il est facile pour un courant d'eau même modéré de l'emporter vers des endroits inappropriés.dans l'aquarium. Alors ils ne s'attacheront pas, et vous perdrez votre nouveau corail.

Heureusement, ces coraux sont aussi d'excellents candidats à la fragmentation. N'importe quel petit morceau du corail est capable de former une nouvelle colonie complète. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de ciseaux bien aiguisés, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

La mise en place de votre nouveau fragment demande cependant un peu de réflexion et de patience. Les fragments de coraux Toadstool sont glissants et visqueux (ce truc de mucus) et ne colleront pas aux roches vivantes avec de la colle cyanoacrylate. Au lieu de cela, je trouve qu'en utilisant les méthodes de l'élastique ou du filet en plastique (décrites en détail dans Comment fragmenter les coraux ) fonctionne le mieux.

Les acheter

Vous voulez avoir votre propre corail champignon ? Le meilleur moyen d'en obtenir un, à mon avis, est d'échanger ou d'acheter un fragment à un autre amateur de votre région. Cela vous donnera les meilleures chances de succès tout en vous coûtant le moins cher possible. Bien sûr, vous pouvez aussi vous procurer votre spécimen dans un magasin de poissons local ou en ligne. Si vous le faites, essayez d'en obtenir un élevé par aquaculture plutôt que par unespécimen capturé dans la nature.

Pouvez-vous tremper les coraux Toadstool ?

Les coraux Toadstool tolèrent la médication Coral dip avant leur introduction. Le trempage est une étape recommandée avant leur acclimatation dans votre aquarium récifal, pour éviter l'introduction de parasites indésirables dans votre système d'aquarium.

Ce qu'il faut lire ensuite

Si vous recherchez une espèce de corail robuste et facile à entretenir, vous devez absolument consulter ces autres guides d'entretien :

  • Coraux champignonsPolypes étoiles vertesCorail arbre du KenyaSoins des polypes girofliers

Pour plus d'informations

Pour plus d'informations sur les soins à apporter au corail-trapaud, regardez cette vidéo sur YouTube :

FF#20
Regardez cette vidéo sur YouTube

Pour plus d'informations sur la mise en place de votre propre aquarium d'eau salée, je recommande Le nouveau guide des aquariums d'eau salée Pour en savoir plus sur la façon de fragmenter le corail en forme de tablier de crapaud, consultez ce tutoriel étape par étape et procurez-vous mon livre, Comment fragmenter les coraux, pour apprendre d'autres conseils et techniques sur la fragmentation de tout type de corail.

Écrit par Albert B. Ulrich III, Auteur de La série des aquariums récifaux de livres.

Suivez-moi sur Twitter et Facebook

Références

Abdel-Lateff, Ahmed, et al. "Effets antiprolifératifs de certains organismes marins collectés en mer Rouge". Journal pakistanais des sciences pharmaceutiques 30.2 (2017) : 381-386.

Borneman, Eric H. Aquarium Corals. Microcosm Ltd ; 1st Printing Edition (March 1, 2001)

Ulrich III, Albert B. How to Frag Corals : Step-by-step guide to coral propagation and filling your frag tank with thriving polyps.www.SaltwaterAquariumBlog.com (20 janvier 2015).

Ulrich III, Albert B. The New Saltwater Aquarium Guide.www.SaltwaterAquariumBlog.com (8 avril 2014)

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte