Une autre "expérience d'apprentissage" avec mon réservoir

  • Partage Ça
Joly Kane

Eh bien, j'ai eu un autre Expérience d'apprentissage avec mon réservoir Ces dernières semaines, tout a commencé (je pense...) avec ma pompe de retour.

Ça ne sert à rien de le cacher, il est temps d'être franc...

J'ai été paresseux. Sérieusement, j'ai un Mag 7. Vous savez probablement déjà que vous êtes censé nettoyer cette éponge régulièrement, parce qu'elle se remplit de gunk, goo, gorp et glop, ainsi que de sédiments, de bactéries et d'autres choses qui sont des substances réelles plutôt que des termes absurdes qui sonnent bizarrement...

Le plus gros problème, je pense, c'est que mon trop-plein est trop bruyant - donc quand l'éponge du pré-filtre sur le Mag 7 est enlevée, le bruit est trop fort. est propre, l'eau souffle à travers l'aquarium et le trop-plein ressemble à quelque chose dans la chocolaterie de Willy Wonka. Ce qui rend ma femme ennuyée, qui à son tour me rend grincheux. Donc, en réalité, j'ai en quelque sorte toléré le pré-filtre gorp-rided puisque la résistance supplémentaire (tuant probablement le Mag 7 lentement mais sûrement) a effectivement rendu l'aquarium moins bruyant et ma maison un endroit plus heureux à être.

Enfin... jusqu'à ce que je devienne paresseux...

En rétrospective, je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai laissé ce pré-filtre sans le nettoyer, mais l'éponge s'est presque transformée en grès et le débit s'est réduit à un filet d'eau... en même temps, bien sûr, que j'ai négligé les changements d'eau...

Et puis les problèmes ont commencé...

J'ai eu un corail mort et une prolifération majeure de cyanoalgues - pas le genre bleu-vert mais le genre violet-rouge - partout, et je veux dire partout. Juste des feuilles de la substance, s'accrochant aux rochers malgré le flux normalement oblitérant les points morts des têtes d'alimentation.

De la bave rouge partout

Il y a des gens dans le hobby qui semblent s'épanouir et apprécier les aspects prévisibles d'une routine d'entretien et un système inébranlable pour garder leur aquarium récifal immaculé. Moi, par contre, je regrette d'admettre que je suis taillé dans le tissu des hobbyistes qui redoutent les corvées et passent par des crises de motivation et de paresse - est-ce un comportement autodestructeur ? je ne suis pas sûr.
Mais l'essentiel est... vous ne pouvez pas être paresseux dans ce hobby... il finira par vous rattraper Quand je repense aux crises auxquelles j'ai été confronté dans mon hobby, c'est presque toujours parce que j'ai pris un raccourci ou sauté une étape que je savais que j'aurais dû prendre. Créez un plan et tenez-vous en à ce plan.

La partie qui me tue est que je sais que si c'était un chien (au lieu d'un réservoir plein d'eau salée

des cyanobactéries partout

des poissons et des coraux) - je saurais que le chien doit être sorti à 17 heures après le travail, tous les jours, et que tout manquement à cette règle entraînerait... eh bien... un gros désordre.

Alors pourquoi est-ce si facile pour moi d'ignorer les poissons et le corail quand je veux être paresseux ? Eh bien maintenant, je me pose des questions et je vous les fais lire... c'est impoli... désolé... J'espère vraiment que j'apprendrai de ma paresse cette fois-ci, et je suppose que j'espère que vous pourrez en apprendre quelque chose aussi... À de nouveaux départs !

Écrit par : Al Ulrich

Et vous, avez-vous un système qui fonctionne pour vous ? Laissez-moi un commentaire ici et faites-le moi savoir. Merci !

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte