Gorgeous Gonipora : Guide de soins pour les coraux en pot de fleurs

  • Partage Ça
Joly Kane

Le site Corail pot de fleurs Goniopora est un corail Large Polyp Stony (LPS) d'une beauté spectaculaire et délicate qui était considéré comme impossible à entretenir dans un aquarium domestique, mais qui est maintenant à la portée des aquariophiles ayant de l'expérience dans l'entretien d'espèces modérément difficiles et qui sont prêts à les nourrir et à les entretenir.ajout à votre réservoir.

Penchons-nous un peu plus sur les soins à apporter au Gonipora Flower Pot Coral.

Table des matières

Voici quelques liens que vous pouvez utiliser pour accéder à une section particulière de l'article.

  • Informations généralesHabitat naturelConditions idéales d'aquarium et guide de soins
      • Chimie de l'eauÉclairageAlimentationDébit d'eauPlacementCompatibilité
    VidéosQue lire ensuiteConclusion

Quelques faits sur les coraux en pot de fleurs Goniopora :

  • Nom scientifique : Goniopora Noms communs : Daisy Coral, Ball Cora, Sunflower Coral, Goni Taille maximale : 5 1⁄2 pouces Niveau d'agressivité : Agressif Couleurs : Tan, vert, violet et rouge Niveau de soins : Modéré Corail photosynthétique : oui L'éclairage : Modéré Débit d'eau : Modéré Placement : Moitié supérieure de l'aquarium (dépend de l'intensité de l'éclairage et de la hauteur de l'aquarium) Alimentation : Absolument nécessaire pour les maintenir en vie : aliments à petites particules, y compris le phytoplancton et le zooplancton.

Habitat naturel

Le corail pot de fleurs Goniopora, comme la plupart des espèces de coraux que vous ajouterez à votre aquarium, provient à l'origine d'un récif tropical d'eau chaude. De nombreux individus que vous trouverez dans le hobby proviennent des récifs d'Australie.

Il suffit de regarder ce bouquet de fleurs pour comprendre d'où vient ce nom.

Conditions d'aquarium idéales et guide de soins

Les conditions d'aquarium idéales pour prendre soin du Gonipora Flower Pot Coral impliquent une combinaison de chimie, d'éclairage, d'alimentation, de placement et de partenaires d'aquarium.

Chimie de l'eau

Voici quelques statistiques rapides sur la chimie idéale de l'eau pour l'entretien des coraux Gonipora en pot de fleurs :

  • Dureté : 8-12 dkH Calcium : 400-450 ppm Température : 73-84 degrés Fahrenheit pH : 8.1-8.4 Salinité : 35 g/L

Une petite note ici - il y a des fourchettes indiquées pour quelques-uns des paramètres ci-dessus, mais une petite note d'avertissement que l'intention ici n'est pas de signaler qu'il est normal que les paramètres fluctuent fréquemment dans votre réservoir, mais plutôt d'indiquer que vous pouvez généralement réussir si vous gardez les valeurs réelles relativement stables mais dans cette fourchette.

Pour en savoir plus sur les paramètres de l'eau, consultez cet article.

Ces polypes ressemblent à des fleurs sous-marines (marguerites).

Éclairage

Les coraux Gonipora en pot de fleurs sont généralement considérés comme des coraux LPS qui préfèrent des niveaux d'éclairage modérés. Lorsque l'éclairage est trop élevé, ces coraux blanchissent. Lorsqu'il est trop faible, ils prennent lentement une coloration plus brune et moins vive, en raison des changements dans la population de zooxanthelles symbiotiques dans le tissu de leurs polypes.

Un PAR approprié à cibler est probablement d'environ 100, +/- 20% (fourchette : 80-120).

N'oubliez pas qu'avec tout animal corallien, il est important de s'acclimater aux conditions à long terme en augmentant progressivement l'éclairage jusqu'à la puissance maximale finale.

Alimentation

De nos jours, l'alimentation est généralement considérée comme importante pour la plupart des coraux. Bien que le corail Gonipora Flower Pot tire une partie de son alimentation de la lumière (via les dinoflagellés présents dans le tissu de son polype), ce sont des animaux, et les animaux ont besoin de manger.

On pense que le manque de nourriture est l'un des facteurs à l'origine du très faible taux de survie des premiers propriétaires de bacs récifaux. Grâce à l'éventail d'options alimentaires disponibles aujourd'hui, combiné à de bonnes techniques d'alimentation, le taux de survie de ces coraux s'est amélioré.

Le comportement alimentaire n'est pas aussi évident que chez certains autres coraux pierreux à gros polypes qui déplacent les aliments carnés vers la bouche, mais il est plutôt indiqué par un mouvement erratique ou saccadé des polypes, en présence de nourriture.

Les coraux Gonipora Flower Pot se portent mieux lorsqu'ils reçoivent des acides aminés, du phytoplancton et du zooplancton à consommer.

Débit d'eau

En termes de débit d'eau, les coraux Gonipora Flower Pot suivent définitivement le principe de Boucles d'or : ni trop rapide, ni trop lent, mais juste ce qu'il faut. Qu'entend-on par juste ce qu'il faut dans ce cas ? Tous ceux qui ont vu ces coraux peuvent attester qu'ils sont magnifiques et presque fascinants lorsque les longs polypes fleuris sont étendus et flottent dans le courant.

Comme vous pouvez l'imaginer, la clé est de ne pas fournir un flux trop important directement sur le corail. Un tourbillon ou même un flux aléatoire fournira le bon type de flux. Une intensité modérée permet de ne pas endommager les polypes délicats sur le squelette rigide.

Placement de Goniopora

Le meilleur emplacement pour le corail Goniopora est une zone avec une intensité lumineuse et un débit d'eau modérés. Cela serait typiquement considéré comme la région centrale de l'aquarium, à peu près à mi-chemin entre l'éclairage et le débit les plus et les moins intenses et loin du débit d'eau.

Un PAR-mètre peut vous aider à identifier plus précisément l'intensité lumineuse.

Les coraux LPS sont relativement faciles à endommager lorsqu'ils tombent ou sont délogés par de gros escargots, oursins ou poissons. Veillez à fixer votre fragment ou votre colonie en place.

Compatibilité

Si vous cherchez les compagnons d'aquarium parfaits pour votre Gonipora Flower Pot Coral, il y a quelques points à prendre en compte :

  1. Il a de grands polypes charnus qui peuvent être tentants pour les mangeurs de polypes, il est donc préférable d'éviter ces derniers. Il piquera ses voisins avec les polypes longs et charnus susmentionnés, il est donc préférable de lui donner une grande largeur.
    • Supposez que les tentacules peuvent atteindre plus loin qu'il n'y paraît. Donnez à la colonie de corail l'espace nécessaire pour se développer sur tous les côtés.
    En dehors de cela, ce corail peut être conservé avec d'autres poissons et coraux sûrs pour les récifs.

Note générale de précaution

D'une manière générale, il faut se méfier des conseils généraux comme ceux qui précèdent. De nombreuses variables peuvent affecter la pénétration de la lumière et le débit d'eau, ce qui peut faire que les conditions réelles dans votre aquarium, à l'endroit prévu, soient supérieures ou inférieures à ce que les hypothèses ci-dessus indiqueraient. En cas de doute, utilisez votre bon jugement et les capacités de raisonnement que Dieu vous a données pour faire le meilleur choix pour votre aquarium etcoraux, et utilisez ces informations comme guide.

Deux vidéos utiles

Si vous avez quelques minutes de plus, regardez ces deux excellentes vidéos sur les soins à apporter aux coraux en pot de fleurs Gonipora :

Conseils de soins pour les coraux Goniopora
Regardez cette vidéo sur YouTube Les coraux en pot de fleurs : les différentes variétés, les couleurs et leur entretien
Regardez cette vidéo sur YouTube

Ce qu'il faut lire ensuite

Si vous envisagez de garder le corail Gonipora en pot chez vous, vous voudrez peut-être en savoir un peu plus :

  • Comment cultiver le phytoplancton à la maisonComment nourrir les coraux

Le premier article vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme et peut être un aspect amusant et intéressant de ce hobby à lui tout seul. Le second article présente une technique vitale (nourrir les coraux) que vous devrez maîtriser pour réussir à maintenir ce corail.

Si vous aimez Goniporas, voici quelques autres pages consacrées aux soins des coraux que vous pouvez également consulter :

  • Pulsing xenia elongataCoraux élégantsZoanthidésScolymia

Gonipora Flower Pot Coral

Conclusions

Le Gonipora Flower Pot Coral est certainement une beauté qui sera une pièce maîtresse de votre aquarium, mais vous devez être prêt à prendre le temps de nourrir et d'entretenir soigneusement ce corail LPS modérément difficile si vous voulez qu'il prospère dans votre aquarium. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir suivre le rythme de l'entretien, il est peut-être préférable de le laisser à votre magasin de poissons.Toutefois, si vous êtes prêt à relever le défi, laissez-nous un commentaire et faites-nous part de votre expérience en matière de soins de ce magnifique Goniopora.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte