Coûts de la pompe de retour pour aquarium

  • Partage Ça
Joly Kane

Depuis que j'ai écrit, la semaine dernière, un article sur la possibilité de faire des économies en passant à l'éclairage LED pour récifs, je suis presque obsédé par l'idée de comprendre la quantité d'électricité consommée par mes aquariums d'eau de mer. pompe de retour pour aquarium -la pompe électrique qui renvoie l'eau du bassin situé sous mon réservoir dans l'aquarium.

Mais il est presque aussi important de comprendre combien d'électricité consomme ma pompe de retour d'aquarium que de comprendre combien d'électricité consomment des modèles de pompes comparables. J'ai donc procédé à une comparaison rapide de 30 modèles populaires de pompes de retour d'aquarium et j'ai constaté qu'il existe un large éventail d'efficacité parmi les pompes populaires disponibles ainsi qu'un large éventail de coûts d'exploitation (le coût de fonctionnement).la pompe chaque année).

J'ai été choqué lorsque j'ai découvert que le fonctionnement de certains modèles de pompes de retour pour aquarium pouvait coûter près de 900 dollars par an ! Vous vous moquez de moi ?

Coût de la pompe de retour pour aquarium

Sur les 5 marques et les 30 modèles que j'ai comparés, le coût médian était de 126,14 $. À l'extrémité inférieure du spectre, l'Eheim 1046 (lien affilié) Le modèle de pompe de retour pour aquarium consomme 6,57 $ d'électricité sur une année entière,

tandis que la pompe Hy-drive 6000 (lien affilié), qui consomme beaucoup d'énergie, coûte 886,95 $ par an. Bon, pour être juste, ces deux pompes ne jouent pas dans la même catégorie. La pompe de retour d'aquarium d'Eheim ne peut déplacer que 80 gallons par heure, tandis que la pompe de retour d'aquarium Hy-drive déplace 6 000 gallons par heure. Mais ce genre de puissance a un coût.

J'ai basé tous ces calculs sur l'hypothèse que les pompes fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par an et que l'électricité coûte 0,15 $ par kilowattheure. Le tableau ci-dessous énumère tous les calculs. Les tableaux construits ci-dessous sont basés sur les informations du fabricant provenant de Dr. Fosters et de Marine Depot.


Mais la consommation d'énergie et le coût ne sont qu'un élément important à prendre en compte lors de l'évaluation d'une pompe de reprise. Il semble raisonnable de s'attendre à ce qu'une pompe qui génère un plus grand débit ou qui pompe l'eau à une plus grande hauteur consomme plus d'électricité. Cependant, il semble juste de considérer que le débit que les pompes de reprise génèrent par watt devrait être une approximation raisonnable de l'efficacité des pompes.

Voici ce que j'ai découvert sur l'efficacité des pompes :

La pompe médiane de la liste fournit un débit de 11,7 gallons par heure par watt de consommation d'énergie. La pompe HY-Drive 4800 (lien affilié)
remporte les meilleurs scores d'efficacité en pompant 19,2 gallons par watt. Le plus mauvais de la liste est le Little Giant 5.5 MDQ-SC qui n'obtient qu'un maigre 4,8 gallons par watt. Aïe !

Note GPH par watt

Il est clair que le débit est important - très important pour un aquarium récifal. Et dans une certaine mesure, la rotation du volume d'eau dans l'aquarium est liée à l'efficacité de la filtration - mais ces grosses pompes peuvent être capables de pousser beaucoup d'eau vers le haut, pour ainsi dire, mais elles consomment de l'électricité.

Je vous encourage à ne pas juger une pompe de retour d'aquarium uniquement en fonction du coût de l'électricité - vous devez tenir compte du taux de renouvellement optimal pour votre aquarium, de la capacité à fournir un débit suffisant à la pression de tête requise, de la fiabilité et de la facilité d'entretien, entre autres - mais je pense qu'il est utile de connaître certains chiffres et de savoir si un modèle de pompe va vous coûter beaucoup plus cher que d'autres.plus que les autres à courir chaque année.

Si vous vous demandez quelles pompes de retour j'utilise, j'utilise la pompe Mag Drive Modèle MD 7 (lien affilié)
pour mon réservoir principal d'eau salée (l'aquarium exposé dans mon bureau)

Je suis heureux de constater que pour le débit qu'elles fournissent, elles semblent être suffisamment efficaces. En ce qui concerne la facilité d'utilisation et le faible entretien, ce sont d'excellentes pompes de retour pour aquarium qui m'ont bien servi.

Écrit par Albert B. Ulrich III.

Les images et certains liens de cette page contiennent des liens d'affiliation. Si vous cliquez sur ces liens et que vous achetez quoi que ce soit à la suite de cette visite, une petite somme d'argent sera versée pour aider à financer ce site Web, sans frais supplémentaires pour vous. Je voulais simplement divulguer cette relation.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte