Cultures de rotifères : Culture et production de rotifères en continu

  • Partage Ça
Joly Kane

Cultures de rotifères : Culture et production de rotifères en continu

Il existe deux méthodes populaires pour cultiver les rotifères : la culture en continu et la culture par lots. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, mais les deux articles suivants devraient vous aider à choisir la méthode qui vous convient le mieux. Cet article vise à décrire le processus de culture en continu des rotifères et à identifier certains des avantages et des inconvénients de cette méthode.

Cultures continues de rotifères

La culture des rotifères avec un processus continu est analogue à la façon dont nous entretenons nos aquariums récifaux. Avec un système continu, votre objectif est de créer un habitat stable pour que les rotifères se développent. Comme les habitants de votre aquarium, les rotifères ont besoin d'eau salée propre, de nourriture, d'oxygène et de lumière. Fournissez-leur un environnement approprié et les rotifères s'occupent du reste. Cependant, contrairement aux habitants de votre aquarium, les rotifères ont besoin d'une eau salée propre.de poissons et de coraux dans votre aquarium récifal, une population de rotifères en bonne santé doublera presque tous les jours. Si rien n'est fait, il faudra deux fois plus de nourriture et d'oxygène et deux fois plus de déchets seront produits chaque jour, ce qui entraînera une spirale incontrôlable jusqu'à ce que la culture finisse par s'effondrer. Pour éviter que la culture ne s'effondre, vous devez effectuer une maintenance presque quotidienne. Vous devrez récolter suffisamment d'eau pour que la culture ne s'effondre pas.des rotifères pour maintenir la population stable, effectuez régulièrement des changements partiels d'eau et nourrissez-les.

Puisque cette méthodologie vise à maintenir une population stable et reproductrice, vous pouvez transférer certaines des connaissances acquises lors de la création d'un aquarium récifal stable. Par exemple, l'augmentation du volume d'eau augmente les possibilités de stabilité - les volumes de culture plus grands sont généralement plus stables que les volumes plus petits. Le plus grand volume d'eau crée une plus grande marge d'erreur,La clé est d'estimer votre demande - combien de rotifères avez-vous besoin ? Quelle taille de culture pouvez-vous raisonnablement maintenir ? Combien d'espace voulez-vous consacrer ? Et établir une culture qui répond à vos besoins individuels.

Comme pour toute décision dans la vie, la décision de cultiver les rotifères en continu plutôt que par lots présente des avantages et des inconvénients que vous devez prendre en compte.

Avantages des cultures de rotifères en continu

  • Les rotifères sont disponibles pour la récolte et l'utilisation au quotidien Faible encombrement de l'équipement - tout votre équipement peut potentiellement tenir dans une zone compacte puisque vous ne ferez la culture que dans un ou deux récipients Des volumes relativement plus importants de cultures ont le potentiel d'être plus stables et d'être isolés contre les petites variations des paramètres de l'eau Vous finirez par développer un processus rapide et rationalisé pour effectuer les cultures.les tâches d'entretien, puisque vous devrez suivre l'entretien tous les jours

Inconvénients des cultures continues de rotifères

  • Les cultures en continu fonctionnent à des densités plus faibles que les cultures par lots - par conséquent, vous produisez moins de rotifères par litre de milieu de culture Crash - les cultures en continu peuvent tomber en panne de temps en temps - si vous n'avez pas de culture de secours (redondante) en cours, vous devrez peut-être repartir de zéro Les cultures de rotifères en continu nécessitent une maintenance continue. La charge de travail est répartie, puisque vous effectuerez un certain nombre de tests.un peu de travail chaque jour, mais vous risquez d'avoir des accidents de culture si vous manquez trop de jours d'affilée.

Consultez le prochain article pour en savoir plus sur la culture en lots des rotifères ou retournez au premier article de cette série.

Pour en savoir plus :

Pour plus d'informations sur la culture des rotifères, consultez ces livres :

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte