Un grand désastre ? Ou une chance de recommencer à zéro ?

  • Partage Ça
Joly Kane

La récente tempête du nord-est a provoqué une panne de courant dans ma maison. Le courant a été coupé vendredi, alors que j'étais en voyage d'affaires, et dimanche, le courant était toujours coupé. La température extérieure était de 36 degrés Fahrenheit. La température intérieure de la maison est tombée à 48 degrés dimanche matin.

C'est moi, sous le soleil de San Diego, avant que mon réservoir ne commence à geler à mort :

Oui, ma tête est à deux doigts de provoquer une éclipse crânienne totale. Sortez vos lunettes d'éclipse. Ne regardez pas directement le soleil sur cette photo.

Au fait, pourquoi ne vivons-nous pas tous à San Diego ? C'est si beau là-bas !

Alors, qu'est-il arrivé à mon bac récifal ?

Le réservoir est resté immobile, sans électricité ni intervention humaine, du vendredi matin au samedi vers 19 heures, lorsque je suis rentré chez moi.

À ce moment-là, j'ai appliqué mon protocole d'urgence en cas d'ouragan ou de tempête hivernale, dont j'ai déjà parlé. Cela signifie que j'ai démarré ma voiture, branché un onduleur sur l'allume-cigare et branché la pompe de retour et l'appareil de chauffage, pour essentiellement redonner vie (oxygénation, débit d'eau et chaleur) à mon aquarium.

J'ai fait fonctionner le chauffage et la pompe jusqu'à l'heure du coucher ce soir-là pour essayer de faire remonter le niveau d'oxygène et d'augmenter un peu la température, mais à 7h30 le dimanche matin, la température était redescendue à (ou toujours ?) 53 degrés Fahrenheit.

Voici ce que j'ai observé sans électricité

C'est l'équivalent zoanthidique d'un emoji en colère.

  • Les coraux avaient manifestement l'air en détresse. Tous les polypes étaient totalement rétractés. Rien de surprenant à cela. Cette espèce de Capnella folle (c'était un fragment que je pensais être quelque chose de "plus cool" que j'ai sauvé il y a des années et qui a atteint une taille massive) était visiblement en détresse - elle était tombante... prête à se désintégrer.

Avec les coraux en cuir, la "mue" n'est pas toujours mauvaise. C'est une façon naturelle de se purger, mais cette fois, c'était un mauvais présage.

  • Les poissons avaient tous l'air "bien". Agités et recroquevillés, mais bien. Je pouvais voir ma dos d'âne néon et mon gramme royal coincés dans les rochers, immobiles. Les poissons-clowns nageaient toujours sans but. Le tang jaune semblait chercher un endroit où se recroqueviller mais ne se sentait en sécurité nulle part. Alors il paniquait et se recroquevillait ailleurs. Fait intéressant, ma crevette menthe poivrée, quiJe pourrais dire qu'il s'agit d'un comportement anormal puisque la crevette mène généralement une existence cryptique, mais d'après toutes les autres observations, elle avait l'air d'aller bien. Le dimanche matin, toujours sans électricité, j'ai vu le deuxième signe de détresse vraiment pénible. Lorsque j'ai installé mon "générateur de voiture" et que j'ai alimenté l'aquarium en électricité, mon gobie mécanicien, qui n'était pas encore mort, s'est mis à nager.nageait tranquillement dans l'aquarium. Il gardait la tête haute, mais il ne semblait pas avoir le contrôle de son corps. Désolé, je n'ai pas de vidéo de ça. J'aurais aimé en avoir une. Les autres poissons avaient l'air bien. Il regardait dehors, en flottant dans le courant. Je suis sûr que je l'humanise, mais ça avait l'air pénible. Il était surtout emporté par le courant. Il y avait maintenant des morceaux de la main du diable corallien.Les colonies (issues à l'origine de la même colonie mère, mais qui se sont séparées d'elles-mêmes) étaient extrêmement ratatinées. Sans véritable source d'énergie et sans eau pour changer l'eau, j'ai dû faire face à cette situation. Le dimanche soir, l'électricité est revenue. Nous étions sortis, le temps qu'elle revienne. J'ai trouvé mon gobie apathique aspiré par le balai électrique. Il était vivant (malheureusement), mais pas bien portant.Je l'ai délicatement mis dans un filet et l'ai déposé près des rochers. Le Capnella avait l'air terrible (mais il n'avait pas encore commencé à fondre). Les autres poissons avaient l'air bien.

  • Le lundi sanglant a été le début du carnage. Le gobie a réussi à sortir du filet, à entrer dans les rochers, mais il n'a pas passé la nuit. C'était une journée de travail... alors quand je suis rentré à la maison... l'aquarium était à 78 degrés et couvert de pourriture :(. Je me suis dépêché de changer l'eau. Mes poissons paniquaient (empoisonnement à l'ammoniaque, probablement ? Peut-être même au soufre provenant du lit de sable profond dont j'ai parlé il y a quelques semaines ?)En particulier mon tang jaune. Je pouvais dire qu'il était aussi en très mauvais état. Spastique et apathique/insensible, d'une certaine manière, en même temps. Supposant que c'était du poison, je l'ai précipité dans une nouvelle eau, mais il n'a tenu que quelques minutes de plus. Je ne me souviens pas d'avoir vu les derniers souffles d'un poisson apparemment "sain". Très triste :(. Je soupçonne que ma solution hâtive et bâclée a accéléré les choses, mais je n'en suis pas convaincue.Le seul autre facteur de confusion qui me fait soupçonner qu'il ne s'agissait pas d'un empoisonnement aigu... et peut-être de complications cumulatives dues au stress, c'est que les autres poissons et une crevette à la menthe poivrée n'étaient pas en train de mourir...

Une colonne vertébrale sombre est littéralement la seule chose qui ne va pas chez ce tang, qui, je peux vous l'assurer, a malheureusement expiré avant que cette photo ne soit prise. J'ai regardé avec incrédulité pendant un certain temps, pensant qu'il allait s'en sortir d'une seconde à l'autre (il avait l'air si bien que ça).

  • J'ai fait un changement d'eau MAJOR (~80%) Le poisson clown littéralement et crevette menthe poivrée nagé à moi et dans mon filet, dans le plus proche d'un geste humain de ... me sortir d'ici ... que j'ai jamais vu. Donc, ils ont déménagé à mon nano.

  • Le Royal gramma et le dottyback se sont enfoncés plus profondément dans les rochers. J'ai retiré tous les coraux sur lesquels se trouvait une capnella de mauvaise apparence - ce qui, dans un aquarium avec 1 capnella, représente presque toutes les roches en un mois environ ;). J'ai coupé les coraux aussi près que possible et je les ai mis dans un aquarium séparé pour qu'ils guérissent. 3 fragments de capnella sur 4 fondaient...

  • Les coraux restants dans mon bac avaient tous l'air terrible pendant une semaine entière. Aucun signe réel de rétablissement. J'ai fait un changement d'eau de 50% et un changement d'eau de 20%. Après environ une semaine, quelques signes de vie sont revenus. Quelques polypes en colère sont revenus. Même maintenant, près de 2 semaines après la coupure de courant, la plupart des coraux dans mon bac ne se sont pas ouverts.

  • J'attendais d'écrire à ce sujet parce que j'espérais avoir de bonnes nouvelles. Ma dottyback néon a paniqué... un peu comme le tang... et a depuis disparu... Je crains le pire pour celui-là. Sinon, les clowns, la crevette menthe poivrée et la gramma restent.

Conclusions

Les pannes d'électricité liées aux tempêtes sont hors de notre contrôle et peuvent être source d'humilité. Je suis heureux que ma famille, mes amis et ma maison se soient bien portés, tout bien considéré. Je sais que d'autres personnes qui ont subi des ouragans ont souffert bien davantage. Je suis reconnaissant d'avoir la conscience de soi nécessaire pour savoir que ce n'est pas si grave.

J'ai été bercé par un faux sentiment de sécurité lors de précédentes coupures de courant, en pensant que... mon aquarium irait bien.

J'aurais dû retirer et purger davantage les coraux qui semblaient très mauvais... plus tôt. Capnella est et pousse comme de la mauvaise herbe. Même si la colonie était énorme - et que je l'aimais en quelque sorte - la réalité est qu'elle aurait repoussé assez rapidement. Si j'en avais retiré davantage de l'aquarium avant qu'elle ne fonde... peut-être que les choses se seraient mieux passées ?

Je ne sais pas si j'ai le cœur à faire cela - mais je me demande si je ne devrais pas créer un " triage " d'urgence à l'avance afin de savoir quels membres je pourrais avoir à couper (métaphoriquement parlant) pour sauver le patient... Je ne sais pas, c'est juste une pensée aléatoire.

Je pense que je devrais m'acheter un vrai générateur maintenant, pour permettre un système de soutien réel, même en cas de coupure de courant. C'est une dépense supplémentaire. C'est un équipement supplémentaire à "entretenir", mais cela semble en valoir la peine.

J'aurais aussi aimé avoir la présence d'esprit de tester mon eau pour mieux savoir ce qui se passait, du point de vue chimique. J'en savais assez pour savoir que j'aurais dû le faire, mais une combinaison de fatigue, d'épuisement et de peur de ce que je verrais (créer plus de travail) m'a empêché de le faire. J'aurais pu avoir plus/meilleure information à documenter et à partager.

Les grosses tempêtes arrivent.

Dans l'océan, ils détruisent les récifs. En banlieue, ils détruisent aussi les récifs.

Ce n'est pas à moi de le découvrir. Il est ironique que j'aie écrit l'article sur le "burnout" avant que la tempête ne frappe et que je ne me sente épuisé. Je ne pense pas que je resterai inactif aussi longtemps ici, mais j'ai maintenant la chance de découvrir ce que je veux reconstruire ici.

Ce qui est bien.

Mon propre petit récif était si stable et les colonies étaient relativement grandes - j'avais en quelque sorte peur de perturber l'équilibre. Mes précédents crashs avaient tendance à être liés à quelque chose que j'avais ajouté... qui avait déclenché une mauvaise série d'événements...

Maintenant que les mauvais événements sont passés :), il est temps de reconstruire. Tout comme dans les récifs naturels, je vois déjà des signes de reconstruction.

Il y a un nouvel espoir.

Un nouvel espoir ? Le retour du Jedi ?

Mais malheureusement, tout comme pour les Jedi... le côté obscur est toujours là aussi :

Peut-être est-ce l'Empire contre-attaque

Que devrais-je construire ensuite ? L'un d'entre vous a-t-il eu des réservoirs qui ont survécu à des coupures de courant prolongées et à des températures extrêmes ? Des conseils pour moi ou pour d'autres ?

Merci d'avoir lu. Désolé de ne pas avoir été plus utile ou constructif cette semaine. C'est juste la réalité.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte