La nourriture pour poissons d'eau salée la plus facile à faire soi-même.

  • Partage Ça
Joly Kane

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez faire votre propre nourriture pour poissons d'eau salée Pensez-y : plus besoin de se demander quel aliment commercial acheter au magasin, et vous gardez le contrôle total de tous les ingrédients. Si cette idée vous a traversé l'esprit, ce post est pour vous. Et avant de vous inquiéter d'une recette compliquée avec des douzaines d'ingrédients, ne vous inquiétez pas. C'est la recette de nourriture pour poissons d'eau salée la plus FACILE que vous puissiez trouver.

Table des matières : Nourriture pour poissons d'eau salée la plus facile à faire soi-même

Ce qui rend la nourriture pour poissons d'eau salée DIY si populaire, c'est que vous gardez le contrôle de l'ensemble du processus. Du début à la fin, vous vous occupez de chaque étape. Et cela signifie que c'est vous qui décidez de ce que vos poissons et invertébrés d'aquarium d'eau salée vont manger. C'est amusant, une fois que vous avez appris le processus. Cette recette facile vous donnera un avant-goût de la liberté que vous pouvez attendre. Et une fois que vous aurez compris, vous pourrez passer à autre chose.à des recettes plus complexes (ou, vous savez, s'en tenir aux bases simples).

  • Aliment pour poissons d'eau salée DIYIngrédientsCongélationAlimentation des poissons d'eau saléeNettoyageEtape suivante de l'alimentation des poissons d'eau saléePour plus d'informations

Nourriture pour poissons d'eau salée

Si vous avez jeté un coup d'œil aux recettes de nourriture pour poissons, vous vous sentez peut-être dépassé. Il existe un certain nombre de suggestions compliquées et approfondies. Et certains aquariophiles sont assez détaillés en ce qui concerne les vitamines et autres compléments. Mais il est plus facile que vous ne le pensez de préparer une nourriture hautement nutritive pour les poissons de votre aquarium d'eau salée. Il vous suffit d'avoir les bons ingrédients et de les manipuler correctement.

Avant d'investir beaucoup de temps et d'énergie dans une recette à 20 ingrédients, je vous encourage à commencer simplement. Essayez cette recette de nourriture pour poissons d'eau salée (sérieusement, c'est l'option la plus facile que vous trouverez). Appeler cela une "recette" suggère plus de complications que vous ne trouverez en réalité. Parce que vous n'avez pas besoin de beaucoup pour commencer (rangez votre robot ménager).

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c'est d'un congélateur, d'une râpe à fromage (une qui râpe de petits morceaux, pas de gros morceaux) et de quelques fruits de mer. Vous avez tout ça ? Bien, commençons.

Ingrédients

Cette recette de nourriture pour poissons d'eau salée commence par des crevettes de table ordinaires. Celles que l'on trempe dans une sauce cocktail et que l'on mange. Pourquoi des crevettes ? C'est facile :

  • La plupart des carnivore Les poissons (carnivores) de votre aquarium apprécient un cocktail de crevettes (au sens figuré - nous allons omettre la sauce cocktail) Les crevettes sont facilement disponibles dans la plupart des supermarchés Vous pouvez acheter quelques crevettes (qui dureront plus longtemps que vous ne le pensez) pour un prix assez bas.

Si votre magasin dispose d'un comptoir de fruits de mer, demandez au préposé de peser quelques crevettes. Vous n'en avez pas besoin de plus, et cela vous coûtera la petite monnaie que vous avez dans votre poche. Buy brut Les crevettes cuites peuvent également faire l'affaire, mais votre poisson perdra une partie des nutriments disponibles sous forme crue.

Lorsque vous ramenez les crevettes à la maison, enlevez la carapace, mettez-les en boule du mieux que vous pouvez, placez-les dans un sac en plastique scellable et mettez-les au congélateur.

Image par Kent Wang

Congélation

Pourquoi diable mettre vos crevettes fraîchement achetées et décortiquées dans le congélateur ? La congélation de votre future nourriture pour poissons d'eau salée est une étape importante. Cette température inférieure à zéro a permis d'accomplir quelques étapes importantes pour vous :

  1. Tue les parasites et les agents pathogènes. Si les crevettes que vous avez achetées étaient fraîches (jamais congelées), elles abritent probablement des parasites microscopiques. Une période de temps raisonnable dans le congélateur tuera tout ce que vous ne voudriez pas ajouter involontairement à votre aquarium. Conserve la nourriture "fraîche" plus longtemps. Je sais que ce n'est pas vraiment frais par définition - c'est congelé. Mais je pense que vous voyez ce que je veux dire. Les crevettes durent beaucoup plus longtemps au congélateur sans se gâter. Facilité de manipulation. Si vous mettez les crevettes en boule avant de les congeler, elles seront faciles à manipuler lorsque vous serez prêt à nourrir vos poissons.

Le prélèvement de la coquille fait une partie du travail, mais ces conditions glaciales prennent le reste du chemin. Vous n'utilisez pas de conservateurs (produits chimiques indésirables) ou d'autres techniques pour traiter votre nourriture pour poissons d'eau salée. La congélation vous permet de fournir une source de nourriture saine. Et c'est une partie simple de l'équation. Une semaine dans votre congélateur est suffisante pour éliminer le pire des microbes. Ensuite, vous pouvez passer à autre chose.à la phase suivante.

Alimentation des poissons d'eau salée

Maintenant, vos crevettes sont propres à la consommation (la vôtre ou celle de vos aquariums - je dis ça comme ça). Vous voulez créer un espace de travail PROPRE dans votre cuisine. Après tout, la dernière chose que vous voulez est de passer par ce processus de congélation et de vous retrouver avec des bactéries qui font du stop sur votre comptoir. Donc, essuyez tout et rincez soigneusement.

Il est maintenant temps de préparer votre nourriture pour poissons d'eau salée. Sortez votre "boule" de crevettes du congélateur. Râpez des lamelles sur une assiette ou un bol avec une râpe à fromage à mailles fines (plus elle est petite, mieux c'est) ou même un zesteur de citron. Vous ne devez produire que la quantité de nourriture pour poissons dont vous avez besoin pour ne pas en gaspiller. Une fois que vous avez terminé, remettez la boule dans son sac. Il est maintenant temps de décongeler la nourriture pour poissons d'eau salée.avant de l'ajouter à l'aquarium (personne n'aime les aliments congelés, pas même les poissons).

Je garde une petite tasse que j'utilise EXCLUSIVEMENT pour décongeler les aliments surgelés près de mon aquarium (votre famille n'appréciera PAS l'utilisation d'une tasse qui a le goût de crevettes). Même lorsque je donne des aliments surgelés commerciaux - comme les cubes de crevettes Mysis Hikari - je dépose les aliments surgelés dans cette tasse et je la remplis d'un peu d'eau chaude. Vous ne voulez PAS utiliser l'eau de votre aquarium. Bien sûr, elle est chaude, mais elle est aussi pleine de bactéries - et non pas d'eau de mer.tout cela est bon. Vu le travail que vous avez fait pour rendre cette nourriture saine, vous ne voulez pas trébucher à la ligne d'arrivée.

Une fois que votre nourriture pour poissons d'eau salée est décongelée, remuez un peu le contenu du gobelet (un léger mouvement de tourbillon fonctionne bien). Versez ensuite (très LENTEMENT) le gobelet dans l'aquarium. Faites des pauses fréquentes pour observer vos poissons et laissez-les s'habituer à leur nouvelle nourriture. Vous voulez les voir plonger pour attraper les morceaux de crevettes - sans les recracher. Si aucun d'entre eux ne montre d'intérêt, vous pouvez envisager unune source de protéines différente.

Nettoyage

Maintenant que vos poissons ont consommé leur nourriture pour poissons d'eau salée, il est temps de s'occuper de la cuisine et du désordre que vous avez créé. Idéalement, avant même de vous rendre à l'aquarium, vous devriez remettre la boule de crevettes congelées inutilisée dans le congélateur. Vous ne voulez pas qu'elle commence à décongeler (ce qui invite à des problèmes potentiels - par exemple, ces microbes que vous cherchez à éviter).

Vous devez également laver et sécher l'assiette, la râpe à fromage et tout ce qui a été en contact avec les crevettes crues. Qu'elles soient congelées ou non, les crevettes sont des protéines et elles peuvent laisser des bactéries sur ces surfaces. Cela inclut vos mains - AVANT de décider de prendre une collation ou de vous toucher le visage. Les chances de contracter une maladie ne sont peut-être pas élevées, mais vous ne voulez pas lancer les dés. Et comme vous utilisez peut-êtredifférentes protéines pour l'alimentation de vos poissons d'eau salée, vous pourriez avoir de plus gros problèmes si vous sautez cette étape.

En fait, je recommande de laver et de sécher la râpe à fromage immédiatement et de la remettre là où vous l'avez trouvée. Mieux encore, envisagez d'en acheter une qui soit strictement réservée à votre "entreprise" de nourriture pour poissons, afin que personne ne la repère accidentellement sur le comptoir et ne la saisisse pendant que vous nourrissez les poissons.

La prochaine étape de l'alimentation des poissons d'eau salée

Voilà, ce n'était pas si facile ? (C'est probablement TROP facile quand on y réfléchit) J'ai personnellement eu du succès en nourrissant mes poissons de cette façon, mais il est arrivé que les poissons soient réticents à manger ma nourriture pour poissons d'eau salée. Si vous rencontrez le même problème, commencez par donner de petites quantités de nourriture. Et faites attention à enlever la nourriture non mangée pour éviter de salir l'eau du réservoir. De plus, assurez-vous que vos poissons d'eau saléeLes aliments sont correctement décongelés avant d'être servis. La température des aliments a une incidence sur l'appétit.

Tirer parti du succès

Si vos poissons ont apprécié votre première incursion dans le domaine de la nourriture pour poissons d'eau salée, envisagez d'aller plus loin. Comme vous pouvez le constater, vous n'avez pas besoin d'une tonne de protéines pour commencer. Cette méthode n'est pas chère et elle est facile à reproduire. N'importe quel fruit de mer fera l'affaire, vous pouvez donc acheter ce qui est en solde. Cependant, vous ne devez utiliser QUE des poissons et des crustacés d'eau salée, car ils sont les plus nutritifs :

  • Palourdes Moules Coquilles Saint-Jacques Huîtres Poisson de pêche du jour

Une fois que vous avez une idée des types d'aliments que vos poissons préfèrent, achetez quelques types différents et mettez-les en boule. Vous pouvez ensuite en prélever chaque jour dans une section différente. Vous nourrirez ainsi votre aquarium avec une variété d'aliments nutritifs.

Et si vous voulez être plus fantaisiste, ajoutez du nori ou un supplément vitaminique comme SELCON pour un apport nutritionnel supplémentaire.

Si vous voulez vous en tenir au côté facile des choses, il suffit de congeler des crevettes, des coquilles Saint-Jacques ou des palourdes et d'utiliser une râpe à fromage (ou un zesteur de citron) pour créer des morceaux fins pour créer de la nourriture pour poissons d'eau salée DIY !

Pour plus d'informations

Vous avez envie de bricoler ? Ce n'est pas une surprise. Fabriquer sa propre nourriture pour poissons d'eau salée devient une véritable addiction dès que l'on s'y met. Et savoir précisément ce que contient le repas que vous versez dans votre aquarium allège bien des soucis. Mais si vous avez besoin d'un peu plus d'inspiration, vous trouverez ici d'autres informations sur l'alimentation.

Si vous êtes SERIEUX au sujet de l'alimentation des poissons d'eau salée, alors prenez du popcorn et un carnet de notes. Cette vidéo YouTube vous explique TOUT ce que vous pouvez vouloir savoir :

https://www.youtube.com/watch?v=L1qcRWVOYgkVideo can't be loaded because JavaScript is disabled : DIY Reef Chili : Fabriquez votre propre nourriture pour poissons d'eau salée ! Comment fabriquer des aliments congelés pour poissons et coraux.

Et si vous voulez une (autre) recette simple, cette vidéo YouTube ne demande pas autant d'attention de votre part :

https://www.youtube.com/watch?v=QN3AE3RPw4UVideo can't be loaded because JavaScript is disabled : Nourriture maison pour poissons (https://www.youtube.com/watch?v=QN3AE3RPw4U)

Qu'en est-il des autres façons de nourrir les poissons et les invertébrés de votre aquarium ? Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver le sujet :

  • Nourrir les corauxÉclosion de crevettes en saumureDIY

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte