Poisson rouge Black Moor 101 : soins, taille du réservoir, nourriture et plus...

  • Partage Ça
Joly Kane

Le poisson rouge Black Moor n'est pas un poisson rouge typique.

Cette variété de télescope à deux queues est de couleur noir de jais.

Les Maures noirs sont appréciés pour leur belle couleur noire séduisante et leur nage gracieuse.

Cependant, si vous souhaitez ajouter cette beauté noire à votre aquarium, vous devez vous rappeler que son entretien est un peu différent de celui des autres poissons rouges.

Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les poissons rouges Black Moor...

Table des matières

  • Poisson rouge Black Moor 101Guide de soins pour le poisson rouge Black MoorApparence du poisson rouge Black MoorCompagnons en réservoirÉlevage du poisson rouge Black MoorTableau récapitulatif des espècesDevriez-vous garder le poisson rouge Black Moor (résumé) ?

Poisson rouge Black Moor 101

Le poisson rouge ( Carassius auratus ) est un parent de la carpe commune et est originaire de Chine.

Il existe aujourd'hui plus de 30 races et variétés différentes. le Maure noir (Maure chinois) est l'une de ces variétés.

Les Black Moor Goldfish sont créés par le croisement d'un Red Telescope et d'un Veiltail ou Fringetail Fancy Goldfish. Ils ne peuvent pas être trouvés dans la nature.

Ils sont devenus populaires en Corée et au Japon à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle lors de concours de poissons rouges - de nombreuses races fantaisistes sont nées de ces concours.

Bien qu'il puisse être très tentant de choisir cette race comme premier animal de compagnie, elle n'est pas un très bon choix pour les débutants, car elle nécessite un niveau de soins plus élevé qu'un poisson rouge ordinaire typique.

Lorsqu'ils sont conservés dans un aquarium, ils peuvent atteindre une longueur de 20 cm et vivre jusqu'à 15 ans.

Les Black Moors se vendent généralement entre 5 et 10 dollars par poisson.

Principaux faits :

  • Expérience requise : L'élevage de poissons rouges de fantaisie. Surnoms : Maure chinoise et télescope noir. Formes de couleur : Noir. Taille : 6-8 pouces. Taille du réservoir : Minimum 20+ gallon. Température du réservoir : 60°F à 75°F.
Pour
  • Une apparence belle et séduisante Attire l'attention sur votre aquarium Peut vivre dans une large gamme de conditions d'eau Seul un télescope noir peut être considéré comme un Maure.
Cons
  • Susceptible d'avoir des problèmes de vision et de vessie natatoire Nécessite des changements d'eau fréquents Peut faire l'objet d'un élevage éthiquement douteux Sensible et fragile

Guide de soins pour les poissons rouges Black Moor

Si c'est la première fois que vous élevez des poissons, il est préférable de choisir une autre race.

Les poissons rouges Black Moor ont des exigences particulières en matière de soins, ce qui n'est pas le cas des variétés courantes de poissons rouges.

Les télescopes, en particulier, sont susceptibles de souffrir de problèmes oculaires.

Le Pop-Eye peut être le résultat d'une infection bactérienne ou d'une accumulation de pression ou de liquide derrière les yeux. Il est fréquent chez les Telescopes, les Bubble Eyes et autres poissons rouges présentant des déformations oculaires. S'il n'est pas traité, les yeux se rompent et le poisson devient aveugle.

Comme Pop-Eye est le résultat d'une infection, vous devez immédiatement les mettre en quarantaine.

Les infections bactériennes peuvent être traitées par des antibiotiques.

Cette race est également sensible à d'autres maladies plus courantes, comme l'ich. Son corps comprimé la rend également vulnérable à la maladie de la vessie natatoire.

Pour garder votre Black Moor en bonne santé, vous devez garder l'aquarium propre et les paramètres de l'eau stables. Effectuez un changement partiel de l'eau toutes les 2 semaines et nettoyez ou changez vos filtres chaque fois que cela est nécessaire.

Combien de temps vivent les poissons rouges Black Moor ?

Le poisson rouge Black Moor peut vivre de 10 à 15 ans.

Régime alimentaire

Les poissons rouges Black Moor adorent grignoter des plantes aquatiques, des algues, des crevettes, des escargots et des vers.

Vous devrez leur donner un mélange d'aliments riches en protéines, de proies vivantes et de légumes verts.

Les flocons de poisson que vous leur donnez doivent contenir des sources de protéines comme premier ingrédient. Évitez les marques de qualité inférieure qui sont pleines d'additifs inutiles. Les flocons doivent couler lentement pour que vos Maures aient une chance d'être les premiers à choisir.

En plus des flocons et des granulés, ils apprécient également les aliments à base de gel. Votre meilleure chance est d'acheter une formule spécialement conçue pour les poissons rouges de fantaisie.

En ce qui concerne les proies naturelles, les vers sont leurs préférés. Les vers de sang, les Tubifex et autres vers nourriciers peuvent être nourris vivants ou congelés. Les puces d'eau, les insectes et les petits escargots peuvent tous être proposés comme proies vivantes. Pour satisfaire leur envie de crevettes, vous pouvez leur donner des crevettes saumurées vivantes ou des crevettes grasses/ fantômes congelées.

Ne donnez jamais à vos poissons des vers, des insectes ou des escargots sauvages, car ils pourraient être porteurs de parasites.

La verdure est également importante et peut être donnée sous forme de flocons d'algues ou de boutures de vos plantes d'aquarium.

Vos poissons doivent être nourris au moins deux fois par jour.

Vous devez leur donner suffisamment de nourriture pour qu'ils mangent pendant environ 2 minutes à chaque séance.

Quels aliments peuvent-ils manger ?

  • Flocons et granulés de poisson Flocons d'algues Aliments en gel Vers de sang Vers Tubifex Daphnia Crevette d'herbe Crevette fantôme Crevette saumure Escargots Insectes Plantes Courgettes Concombres Pois Laitue

Comportement

Cette race est beaucoup plus docile que les autres poissons rouges.

Ils nagent très lentement et gracieusement et passent la plupart de leur temps dans les niveaux intermédiaires du réservoir.

Le poisson rouge Black Moor est le plus actif pendant la journée et, bien qu'il soit très paisible, il est aussi beaucoup plus anxieux que la plupart des autres poissons. Des camarades de bassin turbulents ou des mouvements soudains peuvent le faire sursauter ou l'angoisser.

Pour cette raison, ils ont du mal à manger avec les autres poissons. Ils se déplacent si lentement que les autres peuvent engloutir toute leur nourriture avant même qu'ils n'en aient l'occasion. L'utilisation d'un distributeur automatique de nourriture pour poissons réglé sur certaines heures d'alimentation peut aider à garantir que vos poissons ont suffisamment à manger.

Si vous en gardez un groupe, ils resteront généralement proches les uns des autres. Ils interagiront avec d'autres races similaires de poissons rouges, mais ne s'entendront peut-être pas avec les races à queue unique.

Habitat et installation de l'aquarium

Les poissons rouges sont extrêmement résistants et peuvent survivre dans un large éventail de conditions.

Cependant, le Black Moor est un peu plus sensible que les autres poissons rouges et nécessite une configuration d'aquarium légèrement différente.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un réservoir d'au moins 20 gallons pour ce poisson.

Un bon filtre est également extrêmement important car ces poissons produisent beaucoup de déchets. Vous pouvez utiliser un filtre interne ou externe dans un aquarium de taille normale, mais vous aurez besoin d'un filtre canister si vous les gardez dans un bassin.

Quant aux paramètres de l'eau :

  • Température : 60-75°F pH : 7.0-7.5 Dureté de l'eau : 5-15 dGH

Un supplément d'oxygène est recommandé et vous pouvez le fournir avec une pompe à air ou un filtre générateur de bulles.

Vos poissons préféreront rester à l'ombre mais auront tout de même besoin d'une intensité lumineuse modérée. Une ampoule d'aquarium de base fera parfaitement l'affaire.

Maintenant, les décorations.

Les meilleures décorations sont toujours celles qui sont faites à partir de matériaux naturels.

Les plantes flottantes comme l'Hornwort et le Cabomba sont les meilleurs choix. Si vous voulez inclure des plantes enracinées, essayez le Tapegrass et le Rotala nain. Ces plantes d'eau fraîche sont capables de résister à un peu de grignotage.

N'oubliez pas de ne pas ajouter trop de décorations, car vos poissons auront du mal à se déplacer.

Vous pouvez utiliser un gravier de couleur claire qui n'est pas assez petit pour que le poisson l'avale accidentellement. N'utilisez pas de gravier coloré de fantaisie car il peut être contaminé par des produits chimiques toxiques.

Exigence des paramètres du réservoir
Taille minimale du réservoir 20 gallons Type de réservoir Eau douce plantée Température 60-75°F pH 7.0-7.5 Dureté 5-15 dGH Débit moyen Substrat Gravier

De quelle taille d'aquarium ont-ils besoin ?

Un seul poisson rouge Black Moor aura besoin d'un aquarium d'au moins 20 gallons.

Pour chaque ajout de Black Moor que vous gardez, vous aurez besoin de 10 gallons supplémentaires.

Les poissons rouges Black Moor peuvent-ils vivre dans un étang ?

Oui, ils peuvent vivre dans un bassin, mais n'oubliez pas que votre bassin de jardin doit maintenir un pH basique, un débit modéré et une température comprise entre 60 et 75°F. Un chauffage sera nécessaire pendant les mois d'hiver.

Apparence du poisson rouge Black Moor

Un poisson rouge doit avoir des écailles noires de jais et des yeux télescopiques pour être considéré comme un Black Moor. Il existe d'autres variétés noires mais ce ne sont pas de vrais Black Moors.

Son corps est court et comprimé avec une légère bosse.

Comme les autres races fantaisistes, ils ont une paire de nageoires caudales au lieu d'une seule. Les nageoires anale, pectorale et pelvienne sont également appariées, ce qui fait un total de 9 nageoires, y compris la nageoire dorsale.

Les yeux télescopiques prennent 8 à 24 mois pour se développer et se présentent sous 3 formes différentes : circulaire, conique ou tubulaire. La forme circulaire est la plus souhaitable et entraîne le moins de problèmes pour le poisson. La forme tubulaire est particulièrement rare et limite sévèrement la vision et la coordination du poisson.

Vous remarquerez que leurs yeux se projettent généralement sur le côté, ce qui peut rendre difficile pour le poisson de voir quoi que ce soit de face. Dans certains cas, leurs yeux sont orientés vers l'avant et limitent la vision périphérique.

Il n'est pas possible de distinguer les deux sexes avant que votre poisson ait au moins un an.

Comme la plupart des poissons, les femelles sont légèrement plus rondes que les mâles. Elles ont un abdomen large et distendu pour transporter leurs œufs.

Les mâles matures ont de petites bosses blanches près de leurs plaques branchiales, ce sont les tubercules de reproduction.

Variétés de couleurs communes

Le noir est la seule couleur possible, mais ils peuvent parfois avoir un reflet doré rougeâtre sur leurs écailles ou sur le dessous.

Il y a deux variétés différentes en fonction de la forme de leur queue :

  • Veiltail : La queue de voile a de longues nageoires qui ressemblent à un voile de mariée. Son corps est plus court et plus rond pour compenser sa longue queue. Fringetail : Les frisés ont un corps plus fin et une queue plus courte en forme de V.

Pourquoi mon poisson rouge Black Moor devient-il doré ?

Ne vous inquiétez pas si les couleurs de votre poisson reviennent à leur couleur dorée d'origine. C'est simplement quelque chose qui arrive à de nombreux Black Moors lorsqu'ils vieillissent. Leur couleur finale sera un or rougeâtre profond sur le côté ventral, tandis que le côté dorsal restera noir de jais.

Histoire et première observation

Le poisson rouge commun a été décrit pour la première fois par Carl Linnaeus en 1758.

Au début des années 1800, ils avaient déjà fait leur entrée dans les aquariums domestiques en Chine.

L'élevage sélectif a commencé lorsque leur popularité a augmenté en Asie de l'Est. On pense que la race Black Moor est née en Chine au milieu des années 1800.

Ces poissons de fantaisie étaient présentés lors de concours dans leur pays d'origine, ce qui attirait l'attention des visiteurs d'autres pays.

Les Black Moors ont rapidement été introduits dans les aquariums du monde entier et, au début du XXe siècle, la race a fait son entrée aux États-Unis.

Les croisements entre d'autres races fantaisistes, comme le Veiltail et le Fringetail, ont produit différentes variétés qui ont rendu cette variété encore plus populaire.

Dans les années 2000, cependant, ils ont fait l'objet d'une attention particulière de la part des groupes de protection des animaux. Si ces critiques ont permis de sensibiliser les gens, elles n'ont pas diminué la popularité du Black Moor, qui est aujourd'hui l'une des races de poissons rouges de fantaisie les plus appréciées.

Compagnons de char

Lorsque vous envisagez de trouver des compagnons d'aquarium pour votre poisson rouge Black Moor, n'oubliez pas qu'il a du mal à s'orienter en raison de sa mauvaise vue. évitez de surpeupler ou de surcharger votre aquarium.

Le site Ses meilleurs compagnons d'aquarium sont d'autres poissons pacifiques de taille moyenne.

Vous pouvez les garder avec n'importe quelle autre race de poissons rouges de fantaisie que vous aimez, y compris : Telescopes, Veiltails, Fringetails, Orandas et Shubunkins.

En dehors des poissons rouges, vous pouvez également les garder aux côtés des mollies. Les Pleco Catfish sont souvent gardés comme nettoyeurs d'algues dans les réservoirs de poissons rouges. Les Bristlenose Plecos sont parfaits pour les réservoirs de petite taille, mais un Common Pleco s'adaptera à une installation plus grande.

Si un Pleco n'est pas tout à fait adapté à votre aquarium, le poisson-chat de verre et l'Otocinclus constituent de bons substituts. La loque d'eau douce est un autre habitant de fond bénéfique qui s'intègre dans un aquarium d'eau froide.

Avec un bassin extérieur, vous pouvez garder ce poisson avec son compagnon de bassin le plus célèbre, le koï.

Les invertébrés de l'aquarium, comme les crevettes et les escargots, sont très susceptibles de devenir leur dîner.

Les escargots Apple ou Mystery Snails de plus grande taille sont l'option la plus sûre si vous souhaitez inclure des invertébrés, mais toute espèce plus petite doit être évitée.

Vous devez éviter les poissons purement tropicaux qui ne peuvent pas survivre à des températures inférieures à 70°F.

Si les races fantaisistes peuvent être gardées ensemble, les poissons rouges à queue unique sont trop actifs pour être placés avec cette variété plus docile. Les mordeurs de nageoires, tels que les Barbs et les Guppies, ne pourront pas s'empêcher de picorer les longues nageoires de votre Moor. Les White Cloud Mountain Minnows ne conviennent pas pour la même raison.

Enfin, vous devez éloigner tout poisson agressif, notamment les requins d'eau douce, les Bettas et les Cichlidés.

Garder les poissons rouges Black Moor ensemble

Les Maures noirs devraient rester ensemble.

Ils se regroupent en petits bancs de 4 à 6 personnes et se nourrissent en commun, nagent en groupe et partagent leurs ressources.

Le Black Moors peut également vivre avec d'autres poissons rouges télescopiques tels que le Red et le Panda Telescopes.

Ils sont généralement disposés à partager entre eux, ce qui évite tout risque de concurrence au sein du groupe.

Élevage de poissons rouges Black Moor

Pour élever des poissons rouges Black Moor, la première chose à faire est d'isoler un couple dans son propre réservoir de reproduction.

Ce bac de reproduction doit avoir un pH basique, une température de l'eau supérieure à 60°F et une plante à feuilles pour servir de surface de reproduction. Vous devez augmenter lentement et progressivement la température de l'eau pour que vos poissons soient en condition de reproduction. Commencez à 60°F et augmentez la température de 3 degrés chaque jour. Vous devez également augmenter l'intensité de la lumière.

Le mâle poursuit la femelle dans l'aquarium pendant la parade nuptiale, puis nage en rond autour de la femelle pendant quelques jours jusqu'à ce qu'elle soit prête à frayer.

Les femelles enceintes sont visiblement plus rondes lorsqu'elles portent des œufs.

La femelle peut pondre jusqu'à 10 000 œufs, mais seule une fraction d'entre eux survivra.

Dès que les œufs sont pondus, vous devez retirer les parents.

Les œufs survivants écloront au bout d'une semaine environ et les larves se nourriront de leur sac vitellin pendant 10 jours, après quoi vous pourrez leur donner des aliments pour alevins riches en fer.

Au fur et à mesure que les alevins grandissent, ils se nourrissent également d'algues ou de micro-proies qu'ils trouvent dans votre aquarium.

Leurs célèbres couleurs noires se développeront une fois que vos poissons auront quitté le stade d'alevins, mais leurs yeux télescopiques ne se formeront pas avant qu'ils aient au moins 8 mois. Après 2 mois, les poissons juvéniles peuvent être ajoutés au réservoir principal.

Tableau récapitulatif des espèces

Poisson rouge Black Moor
Autres noms communs : télescope noir, maure chinois Nom scientifique : Carassius auratus Nom de la famille : Cyprinidae Distribution : Captivité uniquement Taille : 6-8 pouces Couleur : Noir Niveau de soin : Intermédiaire Tempérament : pacifique Durée de vie : 10-15 ans Taille minimale du réservoir : 20 gallons Compatibilité avec les compagnons de réservoir : Poisson pacifique de taille moyenne

Devriez-vous garder le poisson rouge Black Moor ? (Résumé)

Un Black Moor Goldfish est merveilleux en tant que pièce unique ou en tant qu'ajout à une communauté.

Si c'est votre première fois, vous devriez chercher une autre race.

Bien qu'ils soient souvent commercialisés comme étant adaptés aux débutants, ils ne sont pas vraiment un bon choix pour les débutants. Leurs exigences particulières en matière de soins les rendent un peu plus difficiles. Leurs sensibilités sont mieux gérées par les détenteurs qui ont passé un certain temps à élever d'autres variétés.

Cependant, ces défis n'enlèvent rien à l'expérience enrichissante que représente le fait de s'occuper de ce poisson.

Une alimentation appropriée, une eau propre et des paramètres d'eau stables sont les facteurs les plus importants pour les garder en bonne santé.

Qu'est-ce que vous préférez chez eux ?

Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous...

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte