Gaffes en aquarium récifal : ma douloureuse leçon sur le port des gants

  • Partage Ça
Joly Kane

J'ai commencé ce blog en 2009, dans le but de vous aider (ou d'autres personnes comme vous) à vous familiariser rapidement avec vos aquariums récifaux et à éviter de faire les mêmes erreurs que moi.

La bonne nouvelle, c'est que j'apprends beaucoup ces jours-ci, car je continue à faire des erreurs. Hier soir, je me suis douloureusement rappelé d'une leçon apprise il y a des années dans ce hobby. Il y a un tas de choses dans nos aquariums qui peuvent nous faire du mal. Je sais, vous aimez votre aquarium, mais faites attention.

Voici une question à laquelle vous connaissez peut-être déjà la réponse :

Question :

Quand devez-vous porter vos gants pour aquarium récifal ?

Réponse :

Chaque fois que vous mettez la main dans le réservoir, ne soyez pas paresseux ou négligent (je vous promets, je ne vous juge pas... j'ai été négligent récemment).

Si vos gants ressemblent à ça, vous les portez mal !

Voici l'histoire :

Mon réservoir est en train de fondre un peu. Le week-end dernier, nous avons été frappés par une folle Nor'easter, qui est un certain type de tempête. Elle a soufflé sur le nord-est des États-Unis avec des vents violents et beaucoup de neige.

Les grands vents et la neige sont une recette pour renverser les arbres et les grosses branches, ce qui, à son tour, est une recette pour les pannes de courant. Il y a probablement un autre post ou deux sur mes expériences ici si je peux rassembler un article qui ressemble à autre chose que des pleurnicheries....

Mais le fait est que j'ai fait beaucoup d'entretien sur mon aquarium, en essayant de sauver les choses vivantes que je peux. La nuit dernière, alors que j'enlevais des roches et que je retirais des coraux en train de fondre (pas deux de mes corvées de loisir préférées, je peux vous l'assurer), j'ai renversé un corail main du diable en colère, mais toujours vivant, l'un de mes coraux mous préférés qui reste.du travail, j'ai réalisé que je devais mieux remettre le corail en place.

Donc, après avoir fait un autre changement d'eau MAJEUR (le problème de la croissance des algues est en train de monter en flèche...d'autres choses sont encore en train de mourir), un singe d'aquarium récifal fatigué et frustré a juste mis sa main dans l'aquarium pour le déplacer. Il n'était pas sur une grosse roche ou quoi que ce soit, un minuscule morceau de rocher.

YEOW !

Ver à poils.

Tu sais comment je le sais ?

Regardez cette photo.

Vous pouvez voir EXACTEMENT la largeur de cette suceuse... parce que vous pouvez voir deux rangées distinctes de poils, toujours coincées dans mon doigt. Les poils projettent même leur propre ombre. Aïe !

Permettez-moi donc d'essayer d'apprendre de ma stupidité et mettez un gant avant de mettre votre main dans votre réservoir.

Pourquoi vous devez porter des gants chaque fois que vous mettez vos mains dans un aquarium récifal.

Plusieurs dangers se cachent dans votre aquarium récifal :

  • Les roches tranchantes peuvent vous couper la main Les hydraires peuvent vous piquer Les palythes peuvent vous empoisonner avec de la palytoxine (une des substances les plus toxiques du règne animal) Les vers à poils peuvent vous piquer

Vous êtes curieux de savoir comment enlever les poils de vers à soie de vos doigts ?

Au nom de la science et par nécessité, j'ai testé deux méthodes pour enlever les poils des vers à soie de mes doigts :

Méthode 1 :

Mon premier réflexe a été d'utiliser une pince à épiler. Ça a marché, mais c'était fastidieux et ça n'a pas marché... si bien que ça. Le rapport entre le nombre de pincements et le nombre de poils retirés n'était pas très bon.

Méthode 2 :

Ensuite, j'ai demandé à ma femme d'essayer d'utiliser la pince à épiler, pour voir si la dextérité supplémentaire de ses deux mains, par rapport à ma main gauche (fait amusant : je suis droitier), serait utile. Cela a été le cas, marginalement.

Après quelques instants et des dizaines de poils enlevés, la muse de l'invention m'a poussé à trouver un meilleur moyen.

Méthode 3 :

La meilleure méthode que j'ai trouvée, sans faire de recherche sur Internet (ma fierté et mon doigt me faisaient trop mal pour voir ce que le monde me dirait), était d'utiliser du scotch pour les arracher, en vrac.

J'ai remarqué deux choses. Pousser sur les épines dans le mauvais sens et ça fait encore plus mal. Pousser dans le bon sens... et elles se détachent en touffes. Alléluia.

Conclusion

Alors s'il vous plaît, ne soyez pas comme moi. Soyez intelligent. Soyez réfléchi. Mettez vos gants. Si vous n'avez pas de gants, vous devriez en acheter une paire.

Regarde ça :

ou ceux-ci :

J'ai eu les deux paires au fil des ans. Chacune fonctionne bien. J'ai plus apprécié les jaunes. Ils sont moitié moins chers et ne sentent pas aussi mauvais. Mais les deux paires fonctionneront bien pour vous empêcher de vous faire piquer par des vers de soie. Vous pouvez vérifier le prix et les critiques sur Amazon, si vous êtes intéressé.

La misère aime la compagnie

Voulez-vous vous joindre à nous et me chahuter, moi et ma stupidité, ou partager une expérience similaire que vous auriez vécue ? Laissez un commentaire ci-dessous. J'ai besoin de compagnie. Je me sens D-U-M, DUM en ce moment.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte