Quatre raisons pour lesquelles les propriétaires d'aquariums d'eau salée s'épuisent

  • Partage Ça
Joly Kane

4 raisons pour lesquelles les propriétaires de réservoirs d'eau salée s'épuisent

J'ai commencé ce blog en 2009 pour voir si je pouvais aider les personnes qui commençaient à construire leur propre aquarium d'eau salée. Au fil des ans, j'ai eu la chance de rencontrer (la plupart du temps virtuellement) beaucoup de personnes formidables. Malheureusement, je n'ai pas pu les aider toutes.

Je suis toujours déçu lorsque je vois un propriétaire d'aquarium d'eau salée s'épuiser et abandonner son hobby.

Les généralisations sont parfois trompeuses, mais dans l'ensemble, j'ai tendance à voir les propriétaires d'aquariums d'eau salée s'épuiser pour l'une de ces 4 raisons.

4. ils ont essayé d'assumer une trop grande complexité

Regardons les choses en face, il existe de nombreuses options d'équipement, il y a plus de coraux et de poissons que nous ne pouvons espérer en garder et parfois nous pouvons créer une sorte de course de rat pour nous-mêmes lorsque nous nous mettons en mode de chasse à la prochaine mise à niveau ou que nous poussons nos compétences pour garder des animaux de plus en plus difficiles dans nos aquariums.

Nous commençons à ajouter des réacteurs à média et des réacteurs à macro-algues, des pompes de dosage, des unités de remplissage automatique et nous remplissons nos réservoirs de frags, nous cultivons notre propre phytoplancton, des rotifères, des copépodes, nous nous reproduisons, nous fragons, nous installons des réservoirs supplémentaires.

Très vite, l'aquarium d'eau salée qui était un exutoire relaxant nécessite maintenant un travail manuel important et des compléments pour répondre aux exigences de l'aquarium, et puis... c'est l'épuisement. Au fait, je ne juge pas. Je suis heureux de ne pas avoir eu d'épuisement total (probablement parce que j'avais aussi des obligations sur le blog), mais j'ai certainement réduit mes activités plusieurs fois au fil des ans.

3. cela coûte trop cher

Les coûts associés à l'exploitation d'un aquarium d'eau salée ont tendance à augmenter avec la complexité de l'aquarium. Pas seulement les grosses sommes pour l'aquarium et le support, mais chaque pièce d'équipement qui est mise à niveau. Oh, et n'oublions pas les compteurs électriques qui tournent à l'extérieur de toutes nos maisons.

Je me suis parfois demandé si, avec toute l'électricité que j'ai consommée, je pouvais demander une déduction fiscale pour financer la retraite d'un employé des services publics locaux.

Le coût n'est pas toujours le facteur le plus important, mais c'est une pression qui s'additionne et qui finit par amener certaines personnes à redéfinir leurs priorités en matière de temps et d'argent.

2. le syndrome de l'objet brillant

De temps en temps, il semble que certains propriétaires d'aquariums d'eau salée s'épuisent à cause du syndrome de l'objet brillant. Tout comme les poissons dont nous aimons tant nous occuper, beaucoup d'entre nous aiment aussi les objets brillants et se laissent distraire par eux.

Les personnes les plus touchées par ce phénomène se lancent dans le hobby parce qu'il est brillant et nouveau et rebondissent une fois que la réalité s'installe et que l'aquarium n'est plus l'objet cool et brillant qu'ils désiraient.

1. ils subissent de grosses pertes et abandonnent

De loin, la raison n°1 pour laquelle je vois des propriétaires d'aquariums d'eau salée s'épuiser est qu'ils subissent de grosses pertes et n'ont pas le cœur à reconstruire. Vous et moi savons qu'il peut être difficile de rendre nos aquariums d'eau salée sains, heureux et stables. Nous travaillons si dur pour y arriver. Tout devient plus facile une fois que nous y arrivons.

Les épidémies d'ich peuvent épuiser les propriétaires d'aquariums d'eau salée.

Mais nous avons tous connu, à un moment ou à un autre, un revers assez important : l'aquarium fuit, le chauffage se casse, l'aquarium déborde, un corail fond et déclenche une réaction en chaîne dans l'aquarium, les algues à bulles explosent ou l'HIC de l'eau salée dévaste vos poissons et les anéantit.

Conclusions

La leçon que j'ai apprise lorsque j'ai été confronté à l'épuisement des aquariums d'eau salée, c'est qu'une grande partie de la pression que je ressentais était auto-infligée. J'ai arrêté de courir après l'idéal, j'ai arrêté de courir après la prochaine chose la plus difficile à prouver à moi-même, j'ai arrêté d'essayer de gérer une "salle de poissons dans mon sous-sol" en plus de tout ce que j'avais à faire.

Après avoir subi deux pertes massives (j'apprends lentement), je suis devenu très rigide en ce qui concerne la quarantaine et très lent à ajouter de nouveaux animaux.

Je n'aurais pas eu la patience d'y aller doucement dès le début, j'avais besoin d'y arriver au fil du temps en faisant l'expérience du fardeau que cela représentait.

Pour en revenir à vous, au lieu de tout ramener à moi, quel que soit le stade d'enthousiasme dans lequel vous vous trouvez avec votre aquarium d'eau salée, je vous encourage à prendre un peu de recul et à examiner votre parcours : êtes-vous heureux avec votre aquarium ou êtes-vous toujours en train de courir après la prochaine chose ?

Prenez-vous votre temps et faites-vous les choses de la "bonne manière" (par exemple, la quarantaine) ou bien vous précipitez-vous et prenez des risques ? Quelle complexité votre aquarium d'eau salée a-t-il acquis au fil du temps - pourrez-vous maintenir cette trajectoire ?

Si l'une de ces questions vous fait réfléchir... demandez-vous s'il n'y a pas un changement que vous pouvez faire maintenant et qui vous évitera un certain stress plus tard.

Que faire si vous êtes confronté à l'épuisement de votre aquarium d'eau salée ?

Si vous êtes en train de stresser à propos de votre réservoir d'eau salée, sachez que nous sommes nombreux à être passés par là et à vouloir vous aider. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce site Web et que j'ai écrit cet article.

Retrouvez-moi sur Facebook ou Twitter ou laissez un commentaire ici et nous pourrons nous connecter et discuter - ou trouver un bon groupe Facebook et obtenir de l'aide. Nous n'avons pas toutes les réponses et nous pouvons résoudre certains problèmes, mais parfois, il est utile de savoir que d'autres personnes ont vécu la même chose et sont là pour nous soutenir.

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a failli arrêter de fumer, mais qui est content d'être resté ? Quelqu'un d'autre qui a arrêté de fumer et qui est revenu ? Laissez un commentaire et dites-nous ce que vous avez appris en cours de route... et/ou si vous êtes le genre de personne qui veut aider, aussi.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte