Soins et placement des coraux en cuir de chou

  • Partage Ça
Joly Kane

Sinularia dura également connu sous le nom de Cabbage Leather Coral, est un corail mou résistant qui doit son nom commun au fait qu'il pousse sur de courtes tiges, près de la roche, avec de grands lobes charnus qui ont la forme des feuilles d'une plante, comme le chou. La couleur se situe généralement entre le rose et le brun, bien que des reflets bleus et vert fluo soient disponibles.

La coloration des coraux peut changer en fonction de la configuration d'éclairage spécifique à laquelle ils sont soumis.

Plongeons plus profondément dans le monde des Sinularia dura le corail en cuir de chou.

Besoins en soins dans un aquarium d'eau salée

Les conditions typiques d'un aquarium sont tout ce dont le corail cuir de chou a besoin pour se développer.

  • Température recommandée : 73-84 degrés Fahrenheit, 22,8 à 28,9 Celcius (stable, non fluctuant) Gravité spécifique : 1.025Eclairage : faible à modéré Débit d'eau : Faible à modéré pH : ~8.1- 8.4 (stable, non fluctuant) Harnais : 8-12 (encore une fois, stable, sans changement fréquent)

Ceci n'est qu'un bref aperçu des paramètres appropriés de l'eau. Pour un examen plus approfondi, consultez cet article :

Les 9 paramètres les plus importants de l'eau des bacs récifaux

À la différence des polypes de certains autres coraux cuir, comme le corail cuir de type toadstool, les petits polypes du Sinularia dura sont capables de capturer des proies et bénéficieraient d'une alimentation occasionnelle de Reef Roids, de bébés crevettes saumonées ou de cyclopes.

Habitat naturel

L'aire de répartition naturelle du corail en cuir de chou est très étendue dans les océans Indien et Pacifique et dans la mer Rouge, souvent dans des zones de récifs en eau peu profonde avec de forts courants, dans lesquels ce corail mou prospère, car il a un corps relativement résistant et beaucoup de sclérites osseux pour le soutenir.

Jetez un coup d'œil à ce mélange toxique : un palythoa produisant de la palytoxine et un grand chou à feuilles persistantes contenant des terpènes.

Compatibilité

Le corail cuir de chou est probablement mieux conservé avec d'autres coraux cuir, ainsi que des espèces de zoanthidés et de coraux champignons. Le corail Sinularia est connu pour être le plus toxique des espèces de coraux cuir.

Selon Borneman, il existe des rapports selon lesquels les espèces de Sinularia (pas toujours le corail cuir de chou) inhibent ou retardent la croissance des coraux pierreux, notamment Catalaphyllia, Euphyllia, Plerogyra etc.).

Alors que le livre de Borneman, Aquarium Corals, met en avant Sinularia flexibilis comme le plus toxique de ce groupe, en raison de la libération de terpènes, j'encourage la prudence dans la sélection de ce corail en conjonction avec des coraux LPS ou SPS, bien que j'aie personnellement eu du succès en les gardant avec le corail Frogspawn, il y a suffisamment d'informations sur cette incompatibilité pour que la prudence soit recommandée.

Reproduction et propagation

Ce corail sinulaire était facile à fragmenter.

On pense que ces coraux se reproduisent par fragmentation ou par chute de branches, et que les plus grosses branches se divisent en deux. Ce ne sont pas des coraux cuir à croissance particulièrement rapide, mais ils se fragmentent assez facilement.

Il est préférable de fixer les fragments au substrat à l'aide d'un élastique ou d'un treillis en plastique. Ces méthodes sont décrites plus en détail dans la section Comment fragmenter les coraux.

La fixation des coraux en cuir, comme ce Sinularia, peut être délicate. La méthode de l'élastique devrait faire l'affaire.

Si vous voulez en savoir plus sur la propagation du corail Sinularia et d'autres espèces, consultez d'abord ce guide pratique.

Nom scientifique

Le nom scientifique du corail en cuir de chou est Sinularia dura. Le corail cuir de chou possède des polypes relativement petits qui sont capables de capturer des proies. Sinularia dura est un octocoral, ce qui signifie que chaque polype a 8 tentacules.

Autres noms communs

Vous pouvez voir des coraux en cuir de chou, sinularia dura Il est répertorié sous l'un de ces autres noms communs : corail tapis, corail cuir fleur, corail cuir plat, corail cuir feuille, corail cuir lobé, corail cuir festonné.

Tous les coraux mous ont des structures osseuses, appelées sclérites, dans leur corps - elles ressemblent à de minuscules coupures d'ongles osseuses. Ces structures fournissent un support de base au corps du corail et peuvent souvent être vues à l'intérieur de la chair de ces coraux, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.

Où acheter

Les coraux en cuir de chou sont une espèce populaire et sont disponibles dans la plupart des magasins d'aquariophilie locaux et en ligne. Comme ils sont faciles à fragmenter, vous pouvez économiser de l'argent en échangeant un fragment ou en achetant un fragment à un autre amateur de votre région. Rejoindre un club d'aquariophilie est un excellent moyen de rencontrer d'autres amateurs et d'échanger des fragments.

Regardez la superbe coloration vert fluo de ce corail en forme de chou, Sinularia dura.

Pour plus d'informations

Découvrez d'autres grandes espèces de coraux mous :

  • Green Star PolypsToadstool coralKenya treePulsing XeniaPolypes de girofle

Si vous êtes à la recherche d'un corail pour débutants, consultez cet article.

Pour plus d'informations sur la mise en place d'un nouvel aquarium d'eau salée avec un excellent corail pour débutants, comme le corail cuir de chou, consultez le Guide du nouvel aquarium d'eau salée.

Pour connaître les conseils et les techniques permettant de commencer à fragmenter vos propres coraux, consultez la rubrique Comment fragmenter les coraux.

Références

Borneman, Eric H. Aquarium Corals. Microcosm Ltd ; 1st Printing Edition (March 1, 2001)

Ulrich III, Albert B. How to Frag Corals : Step-by-step guide to coral propagation and filling your frag tank with thriving polyps. www.SaltwaterAquariumBlog.com (20 janvier 2015).

Ulrich III, Albert B. The New Saltwater Aquarium Guide.www.SaltwaterAquariumBlog.com (8 avril 2014)

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte