Poissons d'eau salée élevés en captivité : quatre avancées récentes

  • Partage Ça
Joly Kane

Poissons d'eau salée élevés en captivité : quatre avancées récentes

Les progrès récents concernant les poissons d'eau salée élevés en captivité ont franchi QUATRE étapes importantes récemment.

  • Des bettas marines élevées en captivité, Calloplesiops altivelis, sont disponibles auprès de Sustainable Aquatics. 3 200 grondeurs français ont été élevés dans le cadre d'un partenariat entre Disney et le Tropical Aquaculture Laboratory (Matthew L. Wittenrich). Les assesseurs de Randall sera bientôt disponible auprès d'ORA Farms, selon un communiqué récent publié sur leur blog. Le poisson-ange Watanabei aurait été élevé avec succès en captivité.

Quatre nouvelles espèces de poissons d'eau salée élevés en captivité seront bientôt disponibles :

Poissons d'eau salée élevés en captivité Percée 1 : Bettas marins

poisson d'eau salée image par Lonnie Huffman

Le betta marin est un poisson d'aquarium d'eau salée très populaire et surtout connu pour faire semblant d'être ce qu'il n'est pas. Les bettas marins sont généralement bruns/noirs et tachetés de blanc. Ils ont de grandes nageoires en forme de lobe et un oculaire à l'arrière du corps. Lorsqu'il a peur ou qu'il se sent menacé, le betta marin se retire dans une crevasse rocheuse, laissant sa queue et l'oculaire exposés. À première vue, le betta marin est un poisson d'eau salée,Calloplesiops altivelis ressemble à une murène - une espèce avec laquelle on ne risque pas de se frotter sur un récif.

Matthew L. Wittenrich a parlé de l'élevage du Betta marin dans son livre,

Le guide complet et illustré de l'éleveur de poissons d'aquarium marin


qui est probablement la meilleure référence pour vous si vous voulez apprendre à élever ces poissons (ou tout autre poisson marin, d'ailleurs).

Cinq ans plus tard (le livre a été publié en 2007), l'insaisissable Marine Betta pourrait maintenant devenir une option commercialement viable. Pour en savoir plus sur leur disponibilité, cliquez ici. Par ailleurs, ces poissons n'ont pas encore été ajoutés au site web de Sustainable Aquatics.

Percée des poissons d'eau salée élevés en captivité 2 : French Grunt

Le blog Rising Tide Conservation a annoncé la réussite de l'élevage du grondeur français, Haemulon flavolineatum. Lorsque les chercheurs de The Living Seas with Nemo and Friends, dans le centre Epcot de Walt Disneyworld, ont remarqué que leurs grondeurs français se reproduisaient, ils ont contacté Matthew L. Wittenrich et le Tropical Aquaculture Laboratory. Plus de 3 200 juvéniles ont été élevés.

Vous pouvez lire l'article complet ici :

Percée 3 dans le domaine des poissons d'eau salée élevés en captivité : les assesseurs de Randall

L'ORA vend actuellement des Assessors jaunes et des Assessors bleus, et dans un avenir proche, elle mettra sur le marché des Assessors de Randall élevés en captivité, au début de 2013. Les Assessors jaunes ont la bouche ouverte, tandis que les Assessors bleus et les Assessors de Randall fraient dans des nids. Bien que n'importe quelle espèce d'Assessor puisse présenter le comportement caractéristique de nage à l'envers, l'ORA rapporte qu'une partie du charme des Assessors de Randall est queils peuvent être plus susceptibles de manifester ce comportement que les Bleus.

Voici une vidéo YouTube publiée par l'ORA :

Évaluateurs de l'ORA Randall
Regardez cette vidéo sur YouTube

Percée des poissons d'eau salée élevés en captivité 4 : le poisson-ange Watanabei

Le poisson-ange Watanabei, Genicanthus watanabei, a été signalé comme ayant été élevé en captivité par Karen Britain. Peu de choses ont été écrites à ce sujet - ou sur l'élevage de poissons-anges en général, mais je suis optimiste quant aux résultats. Apprenez-en plus sur le poisson-ange Watanabei et leurs soins. Comme il s'agit juste d'un rapport d'un amateur - ces poissons ne sont pas susceptibles d'être disponibles dans le commerce avant un certain temps,Mais il s'agit néanmoins d'une étape importante dans l'élevage en captivité des poissons d'eau salée si les résultats de cet amateur sont transposables.

Regardez cette vidéo d'un poisson-ange Wantanabei juvénile.

Genicanthus watanabei à l'âge de 87/88 jours
Regardez cette vidéo sur YouTube

Si vous vous intéressez à l'élevage des poissons d'eau salée, voici deux autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Élever le poisson cardinal Banggai Comment cultiver le phytoplancton ?

Écrit par Albert B. Ulrich III.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte