S'occuper d'un aquarium pendant une panne de courant

  • Partage Ça
Joly Kane

Devinez qui s'est occupé d'un aquarium lors d'une panne de courant ces dernières semaines ? Oui, ce type avec son clavier et son blog. Je suis surpris que vous n'ayez pas deviné. Prenez une boisson, je vais vous raconter l'histoire.

Le mauvais temps que nous avons eu

Nous avons eu de drôles d'orages ici, en Pennsylvanie, ces derniers temps. Il y a deux semaines, il y a eu des alertes à la tornade dans ma ville. La carte météo montrait qu'un orage très violent s'était ouvert juste au-dessus de ma maison. Après coup, ils ont confirmé qu'aucune tornade n'avait touché le sol, mais qu'il y avait vraiment des vents violents. Dans les journaux, ils les appelaient... des vents rectilignes... ce qui, si vous vous y connaissez un peu, n'est pas un hasard.En ligne droite, c'est la distance la plus courte entre deux points.

Malheureusement, il y avait beaucoup d'arbres entre ces deux points.

Et beaucoup de lignes électriques sous ces arbres, sur leur chemin vers le sol. Et mon abri et ma propriété sous ces arbres.

Cela signifie que nous avons à nouveau perdu l'électricité. De mercredi à samedi. Avant de m'éloigner trop du sujet, permettez-moi de vous dire, en guise d'avertissement, à vous, les météorologues qui donnez des noms aux tempêtes. Si je dois être frappé par un temps si violent qu'il met le bazar dans la maison, le jardin, les voitures, la remise, etc., le moins que vous puissiez faire est de lui donner un meilleur nom que celui de vents rectilignes. C'est le pire nom jamais donné. Donc, si quelqu'un demande, c'était unetornade (mais ce n'était pas le cas).

Perte d'énergie en mai 2019

Panne de courant

J'ai déjà eu des coupures de courant et j'ai écrit à ce sujet. À ce stade, mon (petit) système de gestion des catastrophes semblait fonctionner.

La grande différence entre cette tempête et les précédentes, c'est que je n'ai pas utilisé de petits onduleurs CA branchés sur ma voiture pour alimenter le réservoir, mais un générateur. Après la dernière débâcle (lisez mon manque de préparation ici), j'ai amélioré mon kit d'urgence pour y inclure un générateur.

J'ai acheté ce modèle ici, sur Amazon (lien affilié).

Il s'agit d'un générateur bicarburant, c'est-à-dire qu'il peut fonctionner au propane ou à l'essence, ce qui est pratique car j'ai un gril au propane et le propane a une durée de vie beaucoup plus longue que l'essence, qui doit être stabilisée ou constamment renouvelée.

Donc, si vous avez un investissement important dans votre aquarium, et que vous vivez dans un endroit où vous pouvez faire fonctionner un gros générateur bruyant, je ne peux que vous le recommander. Il a maintenu le système de survie pendant toute la durée de la panne de courant, et les poissons et les coraux de mon aquarium n'ont pas remarqué de différence.

Ce qui s'est bien passé

Le fait d'avoir un générateur à double source dans la boîte et du propane pour le faire fonctionner signifiait que mon réservoir était de retour et en ligne seulement une heure environ (j'ai dû prendre une bière avant pour aider mes muscles de réflexion) après être rentré du travail. Les systèmes de survie ont fonctionné la plupart du temps.

Je n'ai pas pris la peine de les nourrir pendant les jours de coupure de courant, juste pour limiter au maximum la détérioration de l'eau. Je referais la même chose. Bien que l'eau ait eu une odeur un peu funky, nécessitant des changements d'eau).

Sans vouloir être mélodramatique (moi ? Non), la tempête m'a aussi sorti de mon aquarium et de mon marasme d'écriture.

Ce qui ne s'est pas bien passé

Haha... j'ai inclus ceci juste pour me moquer de moi-même et vous amuser. Il est intéressant de noter que j'avais sorti la bouteille de propane "supplémentaire" de la remise quelques jours auparavant (avec l'intention de la connecter à mon gril). Je l'avais laissée dehors avant l'orage, sans savoir qu'il y aurait un gros orage... j'ai donc laissé ma source de carburant et un projectile combustible à l'air libre. Je suppose que vous pourriez dire... que ce n'était pas si mal...intelligent...et j'ai de la chance qu'il ne soit pas devenu un projectile. La grille a été clouée...mais le réservoir est resté (centre de gravité plus bas ?)

De plus, sans électricité vers le puits... je ne pouvais pas faire un changement partiel de l'eau si j'en avais eu besoin. Si j'avais été désespéré, j'aurais dû acheter de l'eau dans un magasin et l'eau était rare (les gens en avaient besoin pour boire...).

Rien à signaler du côté du réservoir. Tout s'est bien passé. La température était bonne. La qualité de l'eau était bonne, je suppose.

Que ferais-je différemment ?

Une chose que je changerais - j'achèterais un plus gros générateur. C'était la première étape vers notre indépendance électrique. Mais j'ai acheté mon générateur après la dernière tempête, quand j'étais dégoûté de toutes mes pertes, et j'étais sûr que dépenser quelques centaines de dollars pour un générateur était une police d'assurance contre la perte d'électricité (pas vraiment, mais dans un genre malsain... l'univers conspirerait contre cela).À l'avenir, j'irai peut-être plus loin, et mon conseil officiel/récapitulatif des événements les plus récents est que plus grand aurait été mieux.

Probablement un comme ça :

11 000 watts contre 3800, mais le double du prix.

Mon réservoir n'en avait pas vraiment besoin, en soi (c'est une expression étrange n'est-ce pas... en soi... pourquoi ai-je utilisé cette expression ?) mais j'aurais pu être un héros de l'énergie et rallumer toute ma (presque) maison après la tempête et ensuite faire la danse du "je vous l'avais dit" ;).

De plus, si vous n'avez pas un de ces interrupteurs pour faire passer l'électricité dans la maison, je vous recommande d'investir dans beaucoup de rallonges. Je n'en avais pas assez (pour être pratique) et j'ai fini par en acheter une autre grosse.

Compte tenu de la situation de l'eau, il serait également bon d'avoir un plan de secours pour le changement d'eau, juste au cas où.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des conseils, des anecdotes ou des choses à partager de votre côté ? Comment avez-vous préparé votre aquarium pendant une panne de courant ?

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte