Bienvenue au 20e jour du défi " 31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée ".
Les poissons sont fous des copépodes. Votre tâche aujourd'hui consiste à acheter et ajouter quelques copépodes vivants à votre réservoir.
Les copépodes sont de minuscules invertébrés qui constituent une nourriture naturelle pour de nombreuses espèces de poissons. L'attention portée à la culture des copépodes comme source de nourriture pour les poissons d'eau salée nouveau-nés est l'une des choses qui a soutenu les percées spectaculaires de l'aquaculture ces dernières années, car ils constituent exactement le type de nourriture approprié pour vos poissons.
Adapté d'une image d'Otto Larink (Plankton Net) [CC BY 3.0 , via Wikimedia Commons
Si vous les ajoutez à votre aquarium, vos poissons vont en raffoler.Dans un système récifal sain, vous pouvez maintenir une petite population, tant que vous avez un endroit où ils peuvent se développer sans être mangés, comme un refugium ou un bassin. Avec un peu de chance, vous avez déjà quelques copépodes qui se développent naturellement dans votre aquarium, mais donnez-leur un coup de pouce en achetant quelques copépodes vivants et en les ajoutant à votre aquarium.
Vous pouvez vous procurer des copépodes vivants auprès d'amateurs locaux qui les cultivent, de détaillants en ligne et sur eBay. Certains magasins de poissons locaux plus grands/meilleurs en ont également. Sachez simplement que les nacelles Tigger, très populaires, ne sont pas tout à fait adaptées à l'environnement récifal tropical. Elles seront une nourriture délicieuse, mais ne s'établiront peut-être pas dans votre aquarium. Vous aurez peut-être plus de succès avec d'autres nacelles.