Pourquoi c'est une mauvaise idée d'ajouter plus d'un poisson à la fois dans votre aquarium.

  • Partage Ça
Joly Kane

Pourquoi c'est une mauvaise idée d'ajouter plus d'un poisson à la fois dans votre aquarium.

Ajouter trop de poissons à votre aquarium trop rapidement peut se solder par un désastre.

J'avais six ans lorsque j'ai installé mon premier aquarium. C'était en fait un réservoir pour une tortue à oreilles rouges, mais ma grand-mère et mes parents me laissaient nourrir la tortue avec des poissons nourriciers vivants.

À cette époque, je n'hésitais pas à jeter une douzaine de poissons nourriciers dans l'aquarium de 10 gallons (qui abritait une grosse tortue malpropre). Les paramètres de mon eau devaient être HORS NORMES, mais je ne l'aurais pas su, car je ne les ai jamais testés.

J'espère que vous n'ajoutez pas une douzaine de poissons à votre aquarium en une seule fois, ce serait un peu extrême... mais l'une des choses que je trouve les plus difficiles à faire dans ce hobby est de résister à l'envie de faire des folies. Il est TROP FACILE de se promener dans l'allée de votre magasin de poissons local et de se laisser emporter par les superbes animaux. Mais vous devez faire attention.

Ajouter trop de poissons à votre aquarium trop rapidement peut se solder par un désastre.

Par Rich Brooks

Voici pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'ajouter plus d'un poisson à la fois dans votre aquarium.

Tous les poissons et invertébrés de votre aquarium ajoutent des déchets à l'aquarium. La nourriture que vous leur donnez ajoute des déchets à l'aquarium. Ces déchets se transforment en ammoniac, un produit chimique toxique qui brûle ou tue les poissons et invertébrés de votre aquarium. Je ne plaisante pas, je ne mens pas et je n'exagère pas. mauvaises nouvelles .

Le site bonne nouvelle c'est qu'il existe des bactéries qui engloutissent généralement l'ammoniac et le transforment en d'autres produits chimiques relativement inoffensifs appelés nitrites et nitrates. Si vous augmentez progressivement la quantité d'ammoniac, vous augmenterez progressivement le nombre de bactéries dans votre aquarium... et vous ne verrez jamais la différence.

Si, par contre, vous ajoutez trop de poissons à votre aquarium, en une seule fois, vous risquez d'obtenir un pic important d'ammoniac - un pic suffisamment important pour affecter le pH de votre aquarium et brûler ou tuer les habitants de votre aquarium. Si quelque chose meurt dans votre aquarium, il commence à se décomposer et crée plus d'ammoniac - et vous pourriez finalement avoir une réaction en chaîne dans votre aquarium qui peut provoquer une spirale de destruction.

 

Slow and Steady

Slow and steady definitely wins the race in the aquarium world.

Je ne veux pas dramatiser ici, mais soyez prudent. Ne vous emballez pas trop. Si vous avez un grand aquarium ou un aquarium stable, l'ajout de 2 poissons en une seule fois peut ne pas être le début de la fin pour votre aquarium, mais en règle générale :

Dans le monde de l'aquariophilie, c'est la lenteur et la régularité qui l'emportent.

par Jonathan Kriz

Soyez patient, utilisez de bonnes procédures de quarantaine, faites des recherches sur votre achat et achetez et ajoutez lentement.

J'ai appris cette leçon à la dure. Essayez de vous en tenir à un seul poisson à la fois. Il y aura toujours d'autres poissons dans la mer (j'adore les clichés). J'ai perdu des poissons parce que j'en ai ajouté plus d'un à la fois. Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop conservateur ?

A propos de l'auteur

Albert B Ulrich III

Facebook Twitter Google+

Auteur de The New Saltwater Aquarium Guide, How to Frag Corals, Reef Journal et 107 Tips for the Marine Reef Aquarium.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte