Simulation d'urgence n° 2 : panne d'équipement

  • Partage Ça
Joly Kane

Pour faire suite à l'article de la semaine dernière, j'essaie de tester la pression de mon aquarium et de me préparer à une urgence. Cette série a été inspirée par le livre,

Le Martien, un livre devenu un grand film sur un astronaute bloqué sur Mars qui doit faire face à une situation d'urgence après l'autre pour survivre. L'histoire a résonné en moi, car une grande partie de ce que nous essayons de faire dans ce hobby, bien que dans une situation aux enjeux beaucoup plus faibles, est de travailler pour faire fonctionner notre aquarium. Le personnage principal du livre fait preuve d'une ingéniosité étonnante pour survivre. Je n'ai pas cela.Une ingéniosité étonnante, mais ce que j'ai pensé faire, c'est voler le principe de la préparation à l'échec en simulant un problème, pour savoir comment je réagirais, et pour aider à identifier les faiblesses et les lacunes.

Simulation d'urgence

Dans ce billet, je vais simuler une panne d'équipement dans mon aquarium d'eau salée et réfléchir aux mesures que je prendrais pour que l'aquarium continue de fonctionner.

Lumières

Le principe de base ici est la panne d'un équipement d'aquarium. Si les lumières s'éteignent/brûlent ou s'éteignent d'une autre manière, je ne suis pas si inquiet. Oui, j'ai beaucoup de coraux photosynthétiques qui ont besoin de lumières pour leur croissance, mais tout dans l'aquarium ira bien si les lumières sont éteintes pendant quelques jours. En fait, beaucoup de gens éteignent volontairement leurs aquariums pendant quelques jours pour aider à contrôler un problème de prolifération d'algues. Tant que j'ai pu obteniren ligne de commander immédiatement un luminaire de remplacement ou de se rendre à la poissonnerie locale, tout irait bien.
Supposons, pour les besoins de l'argumentation, que le réservoir se trouve sur la planète Mars et que je ne parvienne pas à obtenir une livraison d'un vendeur en ligne fiable, voici ce que je ferais pendant le temps d'attente avant de pouvoir obtenir une lampe de remplacement :

  • Retirer la verrière. Même lorsqu'elle est propre, la verrière limite le flux de lumière par le haut de l'aquarium. Si mon collecteur de lumière se brisait, le fait de retirer cette verrière permettrait d'augmenter la quantité de lumière ambiante qui traverse la vitre de l'aquarium. Pour la même raison que le point 1, je m'assurerais que la vitre de l'aquarium est étincelante de propreté, afin que le maximum de lumière puisse entrer.Créez un panneau de réflexion solaire. En utilisant du papier d'aluminium ou une couverture solaire d'urgence et du carton, je créerais un panneau réflecteur géant qui aiderait à refléter la lumière ambiante autour de l'aquarium dans l'aquarium, pour maximiser l'utilisation de la lumière existante dans la maison, jusqu'à ce que je puisse aller au magasin et remplacer la lumière.

Chauffage

Malheureusement, j'ai lu beaucoup trop de messages sur les forums et Facebook concernant le mauvais fonctionnement des chauffages. C'est un peu comme créer une soupe d'aquarium d'eau salée. C'est dégoûtant.

Je sais. Si mon chauffage fonctionnait mal, la première chose que je ferais serait de couper l'alimentation du chauffage et de faire redescendre la température de l'aquarium. Si la température était juste un peu élevée, et si le bétail semblait bien s'accommoder de la situation, je laisserais la température ambiante ramener lentement la température dans la zone normale.
Si les animaux avaient l'air stressés, j'augmenterais un peu mon jeu et je ferais baisser la température de manière un peu plus agressive en effectuant un changement partiel de l'eau avec de l'eau à température plus fraîche.
Si la température était très élevée et que les animaux étaient extrêmement stressés, je procéderais à un changement d'eau de 75 % pour tenter de résoudre le problème rapidement. Les changements rapides de température peuvent être extrêmement stressants pour les animaux de votre aquarium, en particulier pour les invertébrés. Dans ce scénario du pire, je pèse les risques d'un choc possible dû à un changement rapide et les dommages certains d'un changement d'eau catastrophique.La température. Ce ne sont pas de bons choix, mais il semble que la meilleure option soit d'arrêter les dégâts rapidement.
Si je peux me rendre à la poissonnerie locale, ce n'est pas un problème, mais si cela se produit tard dans la nuit ou lorsque le magasin est fermé, je n'aurai aucun moyen de réguler la température de l'aquarium.
Cette planification du pire scénario m'a permis de réaliser qu'il s'agit de la plus grande vulnérabilité de mon système d'aquariophilie. Les chauffages sont susceptibles de se briser ET s'ils se brisent, je n'ai vraiment aucun moyen de réguler la température dans l'aquarium. Cela confirme que je devrais avoir un chauffage de secours à portée de main, pour faire face à une situation d'urgence.

Têtes de lecture

Mon aquarium est très dépendant des groupes électrogènes pour générer le flux d'eau à l'intérieur de l'aquarium dont mes coraux dépendent. Les coraux n'ont pas de système circulatoire, ils dépendent du flux d'eau pour leur apporter de l'oxygène et de la nourriture et pour évacuer les déchets. Les groupes électrogènes agissent comme le cœur de votre aquarium et font circuler l'eau dans tout l'aquarium. En cas de coupure de courantou un dysfonctionnement de l'équipement, je connecterais quelques pompes à air et des conduites d'air à mon réservoir, afin de rétablir un certain niveau de mouvement et d'oxygénation de l'eau.

Pompe de retour

Bien que la pompe de retour n'augmente pas énormément le débit de l'eau de mon aquarium, elle rend un service très important en envoyant l'eau dans le puisard, où elle est chauffée, écumée et circule à travers une bonne vieille touffe de macro-algues avant d'être renvoyée dans le réservoir. Si la pompe de retour tombait en panne, je pourrais avoir de gros problèmes.Ce scénario concerne le contrôle de la température. La perte de la pompe de retour isole mon chauffage de l'aquarium, ce qui fait que mon réservoir risque sérieusement de descendre à la température ambiante (environ 68-70 degrés Fahrenheit).
Pour résoudre ce problème, la première chose que je ferais serait de retirer le chauffage de la zone du puisard et de le placer directement dans mon aquarium, en veillant à ce que le chauffage ne touche rien (comme un corail) qui pourrait être brûlé.
Ma pompe de retour fait également un travail raisonnable d'oxygénation de l'eau. Pour compenser la perte de cette oxygénation, je connecterais une pompe à air pour ajouter quelques bulles à l'eau.

Ecumeur de protéines

J'ai eu ma part d'écumeurs de protéines qui se sont brisés. Si votre écumeur de protéines se brise, ne vous inquiétez pas. Cette pièce d'équipement n'est pas essentielle à votre mission. Un écumeur de protéines fonctionne en éliminant les déchets de votre aquarium. Mais vous aurez quelques jours avant que cela ne soit vraiment important, et vous pouvez toujours compenser la perte d'écumage en augmentant les changements d'eau.

Rapport

Ce que j'ai réalisé grâce à cette simulation, c'est que la plus grande vulnérabilité de mon système se situe dans le scénario où mon chauffage tombe en panne. La perte des lampes, de l'écumeur de protéines ou des têtes motrices serait coûteuse et compliquée, mais je pourrais m'en passer pendant quelques jours et je pourrais créer un certain débit d'eau en utilisant des pompes à air bon marché que j'ai à la maison.pour maintenir la température du réservoir. A cause de ça, test, je vais acheter un chauffage d'appoint.
Qu'en pensez-vous ? Quel équipement ai-je oublié ? Que feriez-vous si votre équipement tombait en panne ?

Laissez un commentaire ci-dessous : Que feriez-vous ?

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte