Que faites-vous de votre bac de quarantaine lorsqu'il est vide ?

  • Partage Ça
Joly Kane

Une question fréquente que je reçois est la suivante :

Que faites-vous de votre bac de quarantaine entre deux poissons ou coraux, lorsqu'il est vide ?

C'est une excellente question et cela montre une certaine pensée progressiste.

En tant que propriétaires d'aquarium responsables, nous mettons en place et utilisons un bac de quarantaine et des techniques et procédures de quarantaine appropriées pour.. :

  • Observer nos nouveaux achats pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé Leur donner le temps de s'acclimater à nos soins et de grossir avant d'être ajoutés au réservoir d'exposition Empêcher la transmission de maladies ou de parasites au réservoir principal Permettre le traitement facile de tout problème qui pourrait survenir.

La quarantaine a du sens pour la plupart des aquariophiles rationnels, mais elle n'est que sporadiquement utilisée, pour un certain nombre de raisons. La raison la plus courante que j'entends est que les gens ne veulent tout simplement pas attendre. Il est douloureux d'attendre 4 semaines et plus pour ajouter cet animal précieux à votre aquarium.

Les gens ne savent pas non plus quoi faire de leur aquarium de quarantaine lorsqu'ils sont entre les soins et la mise en quarantaine de nouveaux animaux. Ils savent qu'il faut faire un cycle dans l'aquarium (filtre biologique) avant d'ajouter les poissons ou les coraux à la quarantaine... mais que se passe-t-il après ce premier poisson ou corail ?

Si vous n'ajoutez pas un autre animal tout de suite, gardez-vous le QT en marche ou l'arrêtez-vous ?

Personnellement, je le ferme, à moins que je ne prévoie d'ajouter quelque chose d'autre bientôt. Pour quelques raisons, j'aime fermer le réservoir.

  • De cette façon, je n'ai pas besoin de maintenir le filtre biologique actif, et comme il n'y a rien dans le réservoir, je ne gaspille pas d'électricité.

Mais je le fais de manière à ne pas avoir à attendre et à recycler l'aquarium à nouveau, à partir de zéro, une fois que je voudrai le remettre en place. Je le fais en gardant un filtre éponge de rechange dans mon puisard. Je garde deux éponges là-dedans, en fait. Ainsi, j'ai un filtre biologique actif, entièrement recyclé, prêt à fonctionner à tout moment.

Une fois le QT terminé, je nettoie et sèche le réservoir et le filtre éponge entre deux utilisations, pour éviter toute contamination croisée de tout parasite qui pourrait se trouver dans la quarantaine. Mais j'ai toujours cette deuxième éponge prête, au cas où je devrais mettre un poisson dans un réservoir d'hôpital ou si j'ai un autre achat spontané.

Mon protocole de quarantaine

  1. Tester l'eau du réservoir d'exposition pour s'assurer qu'elle est appropriée Planifier et effectuer un changement d'eau suffisamment important pour remplir 75% du réservoir QT avec l'eau du réservoir d'exposition Remplir les 25% restants avec l'eau du réservoir nouvellement préparée Ajouter un filtre éponge (que je garde dans mon puisard) au réservoir de quarantaine à cycle constant Garder les poissons dans le QT pendant au moins 28 jours. Plus, si je suis patient et que je peux rassembler le mentalforce. Après avoir ajouté l'animal au réservoir d'exposition, nettoyez le QT avec de l'eau douce (y compris le filtre éponge) et séchez-le. Répétez l'étape 1 pour le préparer à accueillir l'animal suivant.

Conclusions

Vous pourriez laisser l'aquarium de quarantaine en marche, mais vous gaspilleriez de l'électricité, vous feriez du bruit dans votre maison, vous augmenteriez votre entretien et, pour être honnête, vous ne seriez jamais vraiment sûr que votre filtre est "prêt" à gérer l'ajout d'un nouveau poisson.

En l'absence de nutriments suffisants pour maintenir le filtre en activité, la population s'éteindrait entre deux utilisations.

C'est en plaçant un ou deux filtres éponge supplémentaires dans le puisard que je parviens à fermer mon bac de quarantaine entre deux ajouts. Que faites-vous ?

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte