Ventilateur de refroidissement pour aquarium : Aquacool

  • Partage Ça
Joly Kane

Ventilateur de refroidissement pour aquarium : Aquacool

Cet été, j'ai installé un ventilateur de refroidissement pour mon aquarium. Lorsque la lampe aux halogénures métalliques se réchauffe, mon aquarium et la zone qui l'entoure se réchauffent vraiment. Le ventilateur de refroidissement de la lampe aux halogénures métalliques est bruyant et insuffisant, j'ai donc décidé d'essayer le ventilateur Aquacool de ZooMed Laboratories.

L'installation d'un ventilateur pour souffler sur l'eau de votre aquarium est un moyen peu coûteux de refroidir le réservoir et doit être envisagée avant d'acheter un refroidisseur d'aquarium plus grand et plus cher.

La première chose que j'ai remarquée (et dont j'ai été surpris) est le silence de ce petit ventilateur. Bien qu'il y ait un léger bourdonnement du moteur, il est pratiquement inaudible par rapport aux autres sons de mon réservoir (la pompe de vidange du puisard et le ventilateur des halogénures métalliques étant les deux sons les plus forts qui couvrent tout le reste).

Le ventilateur a un design assez cool. Il est suspendu sur le côté de l'aquarium...

Notez le profil bas

pour que le moteur du ventilateur ne soit pas mouillé (ou du moins comme le reste des choses sur le dessus de mon aquarium semblent l'être). Il y a aussi une ventouse où il adhère au côté de l'aquarium. En général, je n'aime pas les ventouses, parce qu'elles semblent échouer avec le temps, mais j'ai été légèrement impressionné par cette petite ventouse.

J'ai dû le retirer et le rattacher à plusieurs reprises lorsque j'ai positionné le ventilateur pour la première fois, car il restait coincé par accident. Il semble être assez robuste.

La sortie d'air est munie d'une tête réglable qui permet de diriger l'air dans presque n'importe quelle direction/angle. Je l'oriente de manière à obtenir une légère ondulation sur l'eau. J'utilisais auparavant un airstone pour perturber la surface de l'eau, mais je ne l'utilise plus maintenant que j'ai le ventilateur Aquacool - et par conséquent, j'ai moins d'éclaboussures et de dépôts de sel (dépôts de sel sur le capot et les parois latérales, etc.)

Si vous avez des lumières chaudes, si la température de l'eau est élevée ou si vous voulez créer une légère ondulation à la surface de l'eau, voici un outil ingénieux à basse tension (la boîte indique 12 volts). D'après la description (12 volts), je pensais qu'il s'agirait d'un ventilateur à piles, mais ce n'est pas le cas. Il est livré avec un adaptateur noir à brancher directement sur votre prise électrique.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte