Organisez et étiquetez vos fils

  • Partage Ça
Joly Kane

Bienvenue au 17e jour du défi "31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée".

Jetez un coup d'oeil derrière et sous votre réservoir. Y a-t-il des fils partout ? Regardez votre bande d'alimentation. Pouvez-vous dire quelles prises vont à chaque pièce d'équipement ? Il y a des chances que... non, vous ne le pouvez pas. Eh bien, aujourd'hui, nous allons nous organiser.

Voici ce que je veux que vous fassiez pour le défi d'aujourd'hui.

Débranchez chaque fil, un par un, pour déterminer ce qu'est chaque fiche. Une fois que vous avez identifié l'appareil, je veux que vous étiquettiez ce cordon - tout comme vous avez probablement des étiquettes à côté de votre disjoncteur. Assurez-vous d'avoir une étiquette individuelle pour chaque cordon branché - vos lampes, pompes, têtes de lecture, appareils de chauffage, écumeurs, réacteurs. Si vous en avez un, donnez-lui une étiquette et un nom.

Comment sont-ils branchés ?

Avez-vous des boucles d'égouttement ?

On parle de boucle d'égouttement lorsque le cordon descend sous la fiche, de sorte que si une goutte d'eau descendait le long du cordon, elle tomberait à l'endroit le plus bas et s'égoutterait sur le sol. Si la prise où le cordon est branché est la partie la plus basse, la goutte s'égouttera dans la prise, provoquant un risque électrique.

Ok, dernier point mais non des moindres, est-ce que les cordons zigzaguent dans tous les sens sous votre réservoir ?

Prenez un moment pour regrouper les cordons de la même zone du réservoir et attachez-les ensemble avec une fermeture éclair pour les dégager et nettoyer cette zone sous et derrière votre réservoir.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte