Assister à une conférence sur les aquariums récifaux

  • Partage Ça
Joly Kane

Le 23 avril 2017, j'ai eu la chance d'assister à la 5e conférence annuelle de l'Ocean State Reef Aquarium Society, à Rhode Island. C'est un peu complaisant, mais j'ai pensé partager mon expérience avec vous. Si vous avez déjà pensé à aller à une conférence sur les aquariums récifaux, mais que vous n'étiez pas sûr de ce à quoi vous attendre ou si vous hésitez à rejoindre un club récifal local, permettez-moi de partager avec vous.avec vous un aperçu des coulisses de la réunion annuelle de l'OSRAS à laquelle j'ai récemment participé, afin que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même.

La nuit précédente

La veille est le moment où le plus gros du travail est fait. Il y avait une réception à l'hôtel ce soir-là, qui ne s'est terminée qu'à 23 heures, et l'équipe de l'OSRAS a dû préparer le hall et les stands entre minuit et 9 heures du matin. Ooof...

Ce ne sont pas exactement mes heures d'ouverture préférées. Mais je peux vous dire, de première main, que l'organisation d'un événement aussi important que la réunion annuelle de l'OSRAS est certainement un travail d'amour. L'équipe s'est dévouée pour faire de cet événement un grand moment.

Vous voulez arriver tôt à la conférence

Les portes ont ouvert à 9 heures. Ceux qui sont arrivés tôt ont eu la primeur des meilleurs coraux du bâtiment. Il y avait de bonnes affaires à faire et quelques coraux remarquables.

Par exemple, j'ai passé un certain temps à discuter avec le Dr Art Salomon, qui avait un réservoir d'exposition entier rempli de frags à 5 $. Comment pouvez-vous battre cela ?

Conseil de vétéran : La plupart des vendeurs d'un salon comme celui-ci vous laisseront payer et mettre de côté Les coraux étaient heureux et leur température était contrôlée jusqu'à ce qu'ils soient récupérés en fin de journée.

En arrivant tôt, certains ont pu rencontrer Jason Oneppo, de San Francisco Bay Brand, ou Chad Clayton, de Reef Nutrition, pour s'informer sur les derniers et meilleurs produits.

A la mi-journée...avoir la discussion...

Après avoir récupéré des coraux et des frags à prix cassés, les participants se sont détendus dans l'après-midi et se sont instruits.

L'OSRAS avait deux intervenants dans l'après-midi : Al Ulrich, auteur de Reef Aquarium Book Series et Saltwater Aquarium 101 (vous avez déjà entendu parler de lui ? remarquez comment j'ai essayé de faire une blague entre parenthèses ici pour vous distraire de la promotion éhontée de mes livres... :)) et Chad Clayton de Reef Nutrition

Mon exposé portait sur l'un des problèmes les plus redoutés des aquariums d'eau salée, le parasite de l'eau salée, où j'ai discuté du cycle de vie du parasite et décrit en détail les différentes méthodes de traitement décrites dans les revues à comité de lecture, c'est-à-dire ce qui a été démontré dans une étude contrôlée et ce qui est spéculé par les observations des amateurs.et (espérons-le) dissipé quelques mythes.

Chad Clayton, de Reef Nutrition, a fait une excellente présentation sur les aliments vivants et leur utilisation dans les aquariums et les élevages. Il a donné un aperçu des principales espèces et des besoins de l'aquaculture (rotifères et copépodes, etc.).

J'ai eu l'honneur de participer à l'événement en tant qu'orateur et je me suis éclaté.

L'événement principal

Certaines personnes viennent pour les bonnes affaires sur le bétail, d'autres pour l'éducation, mais la grande attraction de ces réunions est la tombola.

Des fournisseurs tels que Marineland, Ecotech Marine, Coral Magazine, Reef Hobbyist Magazine, Instant Ocean, Coralife et même des vendeurs de bétail comme Sustainable Aquatics et Sea & Reef Aquaculture font don de produits et d'animaux au reef club (qui est une entité éducative à but non lucratif, après tout) afin d'aider à soutenir le programme, d'attirer les participants et d'encourager l'achat de tickets de tombola, ce qui est une bonne chose.une des façons dont l'association à but non lucratif essaie de compenser les coûts de l'événement.

Tous ceux qui ont acheté des tickets de tombola ont eu une chance de gagner de gros prix. D'après ce que l'on peut voir, presque tous ceux qui ont participé à la tombola sont repartis avec quelque chose. Il y a eu beaucoup de belles choses à gagner.

La soirée s'est terminée par un buffet et la présentation finale de Rick Correria, qui a partagé avec nous ses secrets pour réussir à élever des poissons-clowns très recherchés.

Que vous vous trouviez dans l'État de l'océan ou dans une autre région dotée d'un club récifal solide, je ne peux pas vous dire à quel point vous pouvez vous amuser, obtenir des informations et acquérir du matériel et du bétail de qualité lors d'une conférence sur les aquariums récifaux.

Si vous hésitez, faites-le. Je suis très heureux que nous soyons à moins d'un an (si tout va bien) de la 6e conférence annuelle de l'OSRAS. Je remercie tout spécialement l'OSRAS d'avoir été un hôte formidable. Je tiens à remercier tout particulièrement Brenda et Rich Hogan, Deb et Joe Lawton, Art Saloman, Steve Allen, Chad Clayton, Rick Correira et Jason Oneppo. C'était formidable de passer du temps avec vous tous.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte