Introduction au fragement des coraux

  • Partage Ça
Joly Kane

Lorsque je demande à mes amis de me décrire leur aquarium corallien idéal, deux thèmes principaux reviennent. De nombreuses personnes souhaitent avoir un grand aquarium rempli d'Acropora (Acros), de coraux à plaques Montipora et d'autres coraux pierreux à petits polypes (SPS). D'autres espèrent un aquarium récifal mixte, bourdonnant de couleurs et d'énergie alors que les poissons et les invertébrés remplissent chaque niveau avec les couleurs et les textures d'un récif corallien.

Le problème est qu'il faut beaucoup d'argent pour remplir un grand aquarium avec des coraux achetés en ligne ou dans votre magasin de poissons local - et à chaque fois que vous faites un achat, vous n'avez aucune idée si ce corail va survivre dans votre aquarium. Si vous êtes comme moi, vous détestez probablement gaspiller tout cet argent pour un gros morceau de corail, pour ensuite le voir se ratatiner et mourir dans votre aquarium. Les coraux collectés à l'état sauvage se déplacentIls parcourent de longues distances dans des conditions de vie difficiles avant d'arriver dans votre aquarium personnel, et beaucoup de ces spécimens sont endommagés et meurent avant que vous ne les rameniez chez vous.


Image par Tappinen


Dans les trois prochains articles, je vous montrerai comment certains aquariophiles récifaux réussissent à remplir leurs aquariums avec des coraux qui ont déjà fait leurs preuves. Ces aquariophiles sont également capables d'échanger avec d'autres amateurs pour acquérir certains des coraux qui poussent le mieux pour eux, et beaucoup sont même capables d'utiliser ces secrets pour gagner un peu d'argent à côté.

Ok, ce ne sont pas vraiment des secrets, mais ce dont je parle c'est que fragmentation des coraux . Hi, I’m Albert Ulrich the author of The New Saltwater Aquarium Guide, which has been a #1 Bestseller in the Aquarium and Fish category in the United States, United Kingdom, Canada and Australia on Amazon.com. I have been published in Aquarium Fish International and Aquariums USA magazines and I have been blogging online about the hobby here since 2009.

Je suis passionné par tout ce qui est poisson, mais ce que je préfère dans ce hobby, c'est aider les gens à apprendre des erreurs que j'ai commises. L'un de mes plus grands regrets dans ce hobby est d'avoir attendu trop longtemps avant d'essayer de fragmenter des coraux. J'avais peur de tuer les coraux que j'essayais de fragmenter. J'avais peur du coût. J'hésitais même à sortir les coraux de l'eau et à les exposer à la lumière du jour.Et alors que l'achat du meilleur matériel est une grande partie du hobby pour beaucoup d'entre nous, j'étais tellement certain que mon incursion dans la fragmentation du corail allait se terminer en désastre que j'ai résisté à l'envie d'acheter du matériel, parce que je ne voulais pas le voir rester inutilisé.

Si vous avez du corail dans votre aquarium, mais que vous n'avez pas encore fait de fragmentation, vous pourriez être époustouflé, une fois que vous aurez commencé. One of my favorite aquarium hobby books is the Book of Coral Propagation, by Anthony Calfo. I didn't have the confidence to frag corals before that.

Le fragage n'est pas exactement la même chose que la "reproduction" des coraux, il s'agit en fait d'un clonage génétique, qui est un million de fois plus facile que la reproduction des coraux. Les coraux sont des créatures étonnantes qui sont génétiquement programmées pour recréer des clones identiques d'eux-mêmes à partir de n'importe quel morceau survivant d'eux-mêmes. Prenez une seconde pour apprécier à quel point c'est cool et incroyable. Pourriez-vous imaginer faire pousser unUne version dupliquée de vous-même à partir d'un médaillon de cheveux ou d'un ongle jeté ? C'est le genre de choses que les héros de bandes dessinées et les coraux sont nés pour faire.

De la même manière qu'il est important d'élaguer les branches d'un arbre ou d'un buisson pour obtenir la forme désirée ou empêcher une plante d'en envahir une autre, couper vos coraux est un excellent moyen d'obtenir l'aspect désiré dans votre aquarium.La fragmentation est également un moyen d'augmenter le nombre de colonies dans votre aquarium, en divisant efficacement une colonie en plusieurs - mais le processus de fragmentation prend souvent l'apparence d'un projet scientifique fou, car vous devez casser, couper ou trancher la colonie de corail et ensuite monter les fragments (appelés fragments) sur des rochers, des coquillages ou tout autre récif.du matériel sûr que vous pouvez trouver.

Vous vous demandez peut-être s'il est sans danger... ou même naturel... de tailler vos coraux en pièces. Ce que je peux dire à ce sujet, c'est que des études scientifiques ont montré que les coraux ont ce super pouvoir de créer des clones d'eux-mêmes par fragmentation, même à l'état d'embryon. En d'autres termes, même les minuscules bébés coraux sont des machines à fragmenter génétiquement programmées. Mais je ne savais pas que, lorsque j'ai commencé à travailler avec lea commencé.

Le premier corail que j'ai fragmenté était un corail champignon, et j'ai attendu une éternité avant de trouver le courage de le fragmenter, pour la première fois.

Je peux toujours Je me souviens de ma nervosité. Mes mains tremblaient (presque) lorsque j'ai remonté la pierre à la surface et que je l'ai délicatement placée dans un bol d'eau que je tenais sous la surface, afin que les champignons ne soient pas exposés à l'air.

Si vous ne retenez qu'une chose de cet article, retenez ceci : une courte exposition à l'air ne fera pas de mal à vos coraux.

J'avais tellement peur que l'air n'endommage le corail, alors que j'avais l'intention de le découper en morceaux avec une lame de rasoir.

Notez les filaments blancs qui s'échappent

Je me souviens encore du moment où j'ai découpé le champignon, où j'ai observé les filaments bouclés et gluants de ses entrailles et où je me suis demandé... qu'est-ce que j'ai fait ? Ce sentiment de désespoir a encore empiré lorsque j'ai mis le bol ouvert dans l'aquarium sans couvercle et que j'ai regardé les morceaux de corail champignon dériver dans mon aquarium vers un endroit invisible derrière les roches, trop difficile à déterrer.que j'ai eu beaucoup plus de succès depuis ces premiers jours, et c'est pourquoi j'entends, criant sur les toits, "C'est bon. Sortez et fragilisez vos coraux !".

Quatre étapes universelles pour fragmenter les coraux

Au fil des années, j'ai découvert qu'une fois que vous avez appris quelques techniques de base pour fragmenter les coraux, vous avez les connaissances nécessaires pour fragmenter la plupart des espèces de coraux les plus populaires dans le commerce :

  1. Préparation au conditionnement Création de l'attachement fragile

Conditionnement

Les coraux en bonne santé se remettent mieux d'une fragmentation que les coraux endommagés ou malades. La meilleure pratique consiste généralement à s'assurer que votre corail est en bonne santé et qu'il se développe dans votre aquarium pendant quelques mois avant d'essayer de le fragmenter. Vous voulez vous assurer que vous pouvez répondre aux besoins environnementaux et nutritionnels du corail avant de commencer à fragmenter des morceaux.

Préparation

La plupart des fragmentations de coraux se font sur un plan de travail ou une table, hors de l'eau - si vous fragmentez un corail mou ou un corail pierreux à gros polypes, ils auront un aspect complètement différent sur votre plan de travail de celui qu'ils avaient dans votre aquarium, au moment où vous les avez sortis de l'eau.avant de sortir les coraux de l'aquarium, afin de minimiser les traumatismes subis par le corail et de s'assurer que vous êtes en mesure de réaliser un beau fragment propre sans causer de dommages inutiles aux tissus du corail.

Création du frag

Une fois que vous avez conditionné le corail et que vous vous êtes préparé, vous devez créer le fragment. C'est la partie où vous coupez, écrasez, sciez ou cassez un fragment du corail. Il y a quelques exceptions, où les coraux font des fragments d'eux-mêmes (chute d'une branche ou lacération de la pédale, par exemple), mais la plupart du temps, vous devrez vous salir les mains et couper, scier ou casser...Il existe 5 techniques de coupe de base qui peuvent être utilisées pour fragmenter la majorité des espèces de corail couramment disponibles.

Pièce jointe

Après avoir coupé le corail et créé le fragment, vous devez généralement attacher ce fragment à un substrat - un petit morceau de roche vivante ou un frag plug. Si vous créez un fragment de corail mou sans l'attacher à quoi que ce soit, il s'envolera dans votre aquarium, comme l'ont fait mes tranches de corail champignon au début de cet article. Les fragments de corail pierreux ne s'envoleront pas dans le courant (à moins que vous n'ayez de l'eau de mer).Il existe 6 techniques d'attachement. Si vous maîtrisez ces techniques, vous pouvez fragmenter la plupart des variétés de corail courantes et disponibles dans le commerce.

Les secrets du succès de la pêche au corail

Le "secret" pour réussir à fragmenter des coraux consiste à déterminer quelles techniques fonctionnent bien pour telle ou telle espèce de corail et à avoir la confiance nécessaire pour effectuer la coupe et la fixation. Mais chaque méthode de fragmentation des coraux est une combinaison d'une, deux ou plusieurs de ces techniques, en fonction des caractéristiques individuelles du corail que vous essayez de fragmenter.

Par exemple, si vous voulez créer des frags d'un Corail champignon Pour obtenir de multiples colonies afin de remplir votre aquarium, ou même simplement pour avoir quelques fragments à échanger ou à vendre lors du prochain échange de fragments, vous utiliserez soit la méthode des copeaux, soit la méthode des tranches pour couper ou détacher les fragments de corail et la méthode du récipient en plastique et du filet pour fixer les fragments à un morceau de roche vivante ou à un frag plug.

Dans les articles 2 et 3, je vous montrerai l'équipement dont vous avez besoin pour commencer à fragmenter les coraux de votre aquarium, j'approfondirai chacune des 11 méthodes de fragmentation et d'attachement qui vous permettront de fragmenter la grande majorité des coraux disponibles dans le commerce, et enfin, je fournirai des instructions étape par étape sur la façon de fragmenter la grande majorité des coraux de l'aquarium.coraux commercialement populaires.

A suivre dans le prochain billet...

S'il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous et entamons une discussion

Je veux vous entendre. Qu'est-ce qui vous a empêché de fragmenter des coraux ? Quelles sont vos plus grandes questions sur la fragmentation des coraux ?

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte