Guide de soins du Tang Mimic : Acanthurus pyroferus

  • Partage Ça
Joly Kane

Le site mimic tang ( Acanthurus pyroferus ) se distingue de la foule - enfin, en ne se distinguant PAS. Non, vraiment. L'un des aspects les plus intéressants de cette espèce est sa capacité à revêtir les couleurs et les motifs des poissons-anges locaux lorsqu'ils sont juvéniles. Ce mimétisme leur permet de rester sains et saufs et de prospérer jusqu'à ce qu'ils prennent la couleur des adultes. C'est à ce moment-là qu'ils adoptent le comportement brutal que l'on attend des tangues. Il s'agit d'une espèce unique qui travaillequel que soit l'âge du poisson que vous choisissez.

Table des matières : Mimic Tang Care

Tous les mimic tang n'ont pas le même aspect. Leur camouflage dépend de la région où ils vivent. Heureusement, toutes les options sont superbes dans un aquarium récifal. Mais il est utile de savoir pourquoi un mimic tang a un aspect complètement différent d'un autre. C'est là que la lecture des liens ci-dessous peut s'avérer utile (ou, vous savez, l'article entier).

  • Faits en brefDescription du Mimic TangVie du Mimic TangCréer le monde idéal du Mimic TangRégime alimentaire du Mimic TangComportement du Mimic Tang et compagnons de bassinÉlevage du Mimic TangPour et contrePour plus d'informations

Quelques faits

  • Noms communs : Mimic tang, Mimic lemon peel tang, Mimic surgeon, Chocolate surgeonfish, Yellow mimic tang, Chocolate tang, Heraldi, Lemon peel tang, Half-back tang, Harold's mimic tang, Black-barred tang, Orange-grilled surgeonfish, Pacific mimic surgeon, Yellow-spot surgeon Noms scientifiques : Acanthurus pyroferus Taille : 8 pouces (20,3 cm) Taille minimale du réservoir : 125 gallons (473L) Reef Safe ? Oui Niveau de soins ou d'expérience : Facile Régime alimentaire préféré : Herbivore Partie originale du monde : Indo-Pacifique

Description du Mimic Tang

Alors, à quoi ressemble un tang mimic ? Cela dépend de quelques variables. Tout d'abord, dans quelle région de l'océan regardez-vous ? La compagnie des tang juvéniles donne le ton à leurs échelles. (Vous devez savoir qui sont les enfants populaires avant de commencer à les imiter) La plupart des amateurs sont familiers avec la version jaune vif du tang mimic. Ces jeunes se retrouvent avec des foules d'écorces de citron.le poisson-ange ( Centropyge flavissimus ). La combinaison de couleurs et la forme ronde sont donc logiques. Mais ce n'est pas la seule option possible.

Autour de Palau, vous ne verrez pas beaucoup de poissons-anges à écailles de citron, mais plutôt des poissons-anges mi-noirs ou à écailles de perles ( Centropyge vrolikii Cette nuance de jaune ne fonctionne plus, alors les jeunes mimic tang de cette région adoptent un look différent. Ils divisent leur corps en un avant clair et un arrière foncé avec des taches grises sur les nageoires. Cela leur permet de se cacher avec les écoles locales de jeunes cool.

La même théorie s'applique lorsque l'on s'éloigne de Guam et que l'on rencontre des bancs de poissons-anges à rayures rouges ou de poissons-anges d'Eibl ( Centropyge eibli ). Le mimic tang a une base crème avec des rayures orange et une queue noire. Trois looks complètement différents, mais tous de la même espèce. Il est connu sous le nom de Le mimétisme batesien et permet aux juvéniles de rester en sécurité en adoptant l'apparence des poissons-anges qui les entourent.

À mesure que les mimic tangs arrivent à maturité, ils perdent leur camouflage. La couleur des adultes s'assombrit le long du corps, allant du fauve au presque noir. Une bande sombre coupe le poisson en deux derrière les branchies, et vous obtenez une fine mentonnière blanche. Vous verrez souvent quelques reflets jaunes, surtout autour des yeux et des nageoires. Certains poissons développeront également des reflets verts sur leurs nageoires.

Mais mettez un adulte à côté du jeune, et vous ne soupçonnerez probablement pas qu'ils sont liés.

Durée de vie du Mimic Tang

Comme vous l'avez probablement déjà deviné, les tangs mimiques sont répandus dans tout l'Indo-Pacifique. Vous les trouverez dans les récifs côtiers et les lagons peu profonds. Bien sûr, vous devrez observer de près les bancs nageant autour des coraux pour distinguer les juvéniles des poissons-anges qu'ils imitent. Ils s'associent aux espèces auxquelles ils ressemblent pour se protéger et accéder aux meilleures zones d'alimentation.

Il n'est pas facile de garder un œil sur ces poissons changeant de forme (ou de couleur). Selon la variété de tang mimic, les poissons peuvent perdre leurs rayures et autres motifs d'identification au fur et à mesure qu'ils grandissent. Ainsi, la plupart des informations sur la durée de vie proviennent d'enregistrements en captivité. Avec des soins et une gestion idéaux, vous pouvez vous attendre à ce que votre tang coloré survive pendant environ 8 à 10 ans. (Et comme ils sont plus brillants à l'état juvénile,c'est à ce moment-là que la plupart des amateurs les récupèrent).

Créer le monde idéal de Mimic Tang

Les tangs mimiques sont présents sur les pentes océaniques des récifs des Seychelles aux îles Marquises et Tuamotu, aussi loin au nord que le Japon, à travers les îles de la Communauté, et jusqu'à la Grande Barrière de Corail et la Nouvelle-Calédonie. Malheureusement, un individu isolé a également fait surface (en tant qu'exotique introduit) en Floride. Les scientifiques pensent que l'intrus provient d'un lâcher en captivité, mais sa présence florissante a causé quelques problèmes.l'inquiétude que l'espèce puisse devenir envahissante si la tendance se poursuit.

Lorsque les juvéniles s'attachent à des bancs de poissons-anges pygmées, ils nagent dans des lagons peu profonds et explorent la sécurité des pentes de récifs. Une fois qu'ils sont matures et qu'ils sortent seuls, ils s'aventurent jusqu'à 60 m. Les tangs imitateurs restent près des rochers et des coraux au bord du tombant, appréciant les eaux agitées des courants océaniques.

Lors de l'aménagement de votre aquarium d'eau salée, il est essentiel de trouver un équilibre entre l'espace pour nager et les cachettes. Les tangs imitateurs aiment explorer et chercher leur nourriture. Mais, surtout lorsqu'ils sont juvéniles, ils sont aussi un peu timides. Sans cachette, votre poisson aura des problèmes de stress. Vous devez offrir les deux options pour que votre petit imitateur soit à l'aise.

Des structures de roches vivantes avec des crevasses et des grottes résoudront l'aspect "cachette" de l'équation. Les divers coins et recoins offriront également un territoire à votre tang pour qu'il puisse s'y établir - une fois qu'il sera adulte. Vous pouvez également briser la ligne de vue et permettre des sites supplémentaires pour la croissance des algues avec des structures de roches. Et, à condition que vous gardiez les structures le long du périmètre de l'aquarium, cela n'interférera pas avec le système d'alimentation de l'aquarium.espace de baignade.

Avec un espace ouvert à explorer, vous pourrez apprécier le côté paisible de la personnalité de votre mimic tang. Vous pouvez également installer vos têtes de lecture ou vos onduleurs pour générer un courant sain dans cette zone. Les poissons aiment les mouvements d'eau turbulents pour faire de l'exercice. Cela les gardera actifs et intéressés par l'environnement qui les entoure.

Mimic Tang Taille du réservoir

Les poissons-anges pygmées doivent leur nom à la taille relativement modeste qu'ils atteignent. Et ces tailles d'aquarium conviennent à leurs doubles - lorsque les poissons-anges imitateurs sont des juvéniles et qu'ils sont encore en train de développer leurs nageoires. Mais dès qu'ils commencent à mûrir, ils atteignent une longueur impressionnante de 20,3 cm. L'aquarium dans lequel vous pouvez loger ces "clones" colorés ne conviendra plus lorsqu'ils commenceront à grandir.

Vous aurez besoin d'un minimum de 473 litres pour un mimic tang adulte, ce qui vous donnera assez d'espace pour la salle de bain ouverte et les pierres vivantes. Et, comme vous l'avez probablement deviné, il s'agit d'UN seul tang. Bien que les mimic tang ne soient pas aussi agressifs que certains de leurs cousins, ils ont toujours un côté méchant à l'âge adulte. Vous ne pouvez pas vous en sortir avec plus d'un dans un aquarium à la fois.

Les Mimic Tangs sont-ils sûrs pour les récifs ?

Les tangs mimiques ont développé le mimétisme batesien pour se protéger de la prédation et obtenir la meilleure nourriture du récif sans avoir à se battre quotidiennement (nous y reviendrons dans une minute). Heureusement pour vous, ce menu n'inclut pas les polypes de corail. Ce sont des herbivores, qui se concentrent sur les macroalgues. Et comme les coraux et les algues se disputent les mêmes ressources, les tangs mimiques sont parfaits dans les aquariums récifaux.

Bien sûr, leur préférence pour la turbulence de l'eau ne fait pas forcément le bonheur de tous les coraux. Vous pouvez examiner votre roche vivante et créer des petites poches sûres pour vos espèces de coraux les plus délicates. Mais au moins, vous savez que vous n'avez pas à vous inquiéter que votre tang ne prélève aucun des polypes.

Régime Mimic Tang

Comme les autres espèces de tang, les mimics apprécient un menu riche en végétaux. Un aquarium d'eau salée avec une croissance saine d'algues est l'option parfaite pour ces petits imitateurs. Vous pouvez également compléter leur nourriture quotidienne avec un refugium. Si cela ne vous convient pas, un clip végétal avec du nori - rafraîchi trois fois par semaine - sera un substitut adéquat.

Si vous ne répondez pas à leurs besoins en matière de verdure, vous verrez vos tangs se débattre. Ils ne développeront pas un système immunitaire robuste, ce qui peut entraîner des infections. Vous vous retrouverez également avec un tang plus méchant que d'habitude (si vous pouvez croire qu'une telle chose existe).

Si vous avez d'autres herbivores dans votre aquarium, votre mimic tang va leur disputer les algues et autres végétaux disponibles. Il est préférable d'en avoir plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Ainsi, votre tang restera en bonne santé et vous n'aurez pas à faire face à des problèmes d'agression.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas mélanger quelques sources de protéines, cependant. Aucun poisson n'est herbivore à 100% (ou carnivore, d'ailleurs). Les tangs mimiques sont des poissons colorés, même à l'âge adulte. Ils ont donc besoin de certains des nutriments contenus dans les protéines pour que leurs écailles restent belles. Heureusement, ces tangs ne sont pas difficiles à nourrir. N'importe quel aliment congelé sera généralement accepté :

  • Crevette saumure KrillCrevette Mysis

Comme les tangues mimiques restent actifs pendant la journée, prévoyez de leur offrir de la nourriture au moins trois fois par jour. C'est la meilleure façon de répondre à leurs besoins métaboliques. Si vous essayez de réduire les repas, votre tangue peut finir par SURMOURIR. Vous ne voulez pas prendre cette voie. Et, encore une fois, vous ne voulez pas courir le risque qu'un tangue affamé intimide les autres poissons de l'aquarium.

Comportement mimétique des Tang et compagnons d'aquarium

Les tangs mimiques sont d'abord minuscules. Et les petits poissons ? Oui, ils sont le parfait casse-croûte sur un récif. Les jeunes passent donc du temps à se cacher dans les grottes et les crevasses entre les coraux, là où ils sont en sécurité. Mais peu de nourriture atteint ces endroits. C'est là que le mimétisme de Bates entre en jeu. Non seulement les jeunes ressemblent aux poissons-anges, mais ils agissent aussi comme eux. Cela leur permet de se fondre dans les bancs qui passent, gagnant ainsi lesla protection de la "sécurité par le nombre".

Le mimétisme va un peu plus loin que cela, cependant. Dans tout l'Indo-Pacifique, vous trouverez des poissons-demoiselles dans les mêmes zones que les crochets mimiques. Les deux ont des menus similaires. Les poissons-demoiselles n'aiment pas partager, cependant, et ils attaquent les crochets juvéniles pour les faire partir d'une zone. Les poissons-anges ne sont pas aussi difficiles dans leurs choix de repas. Et les poissons-demoiselles laissent les poissons-anges tranquilles. Donc les crochets mimiques ont des écailles et agissent commele poisson-ange pour éviter l'intimidation et atteindre les meilleures sources de nourriture.

Une fois qu'un tang mimic a atteint sa fameuse humeur grincheuse, il peut se débrouiller tout seul. Alors il met de côté les couleurs juvéniles. C'est à ce moment-là qu'il commence à se déplacer tout seul. Cependant, il est courant de voir un tang adulte s'approcher d'une station de nettoyage. Les labres nettoyeurs aident à éliminer les parasites indésirables de leurs écailles.

Dans les aquariums domestiques, il est tentant de reproduire l'environnement sauvage (après tout, tout SONNE bien). Mais c'est une mauvaise idée d'installer votre mimic tang avec N'IMPORTE QUELLE espèce de poisson-ange qu'il imite. Une fois que votre tang aura atteint sa maturité, il s'en prendra à ces poissons-anges. Vous devrez alors faire face à l'agression et au transfert potentiel d'une des espèces dans votre aquarium. Vous pouvez apprécier les couleurs du mimic tangsans avoir besoin du "camouflage" autour.

En même temps, vous voulez des stations de nettoyage. Mais les labres nettoyeurs sont délicats pour certains amateurs. Vous pouvez donc opter pour des gobies néons ou des crevettes nettoyeuses. Ils sont moins exigeants en matière de soins et de maintenance.

En ce qui concerne les compagnons d'aquarium, les tangs mimiques sont inhabituels. Vous pouvez les garder avec d'autres tangs - à condition de respecter quelques restrictions. Vous voulez des poissons chirurgiens de la même taille. Et ils DOIVENT aller dans votre aquarium en même temps que le mimique. Vous devrez garder un œil sur vos poissons pour vous assurer qu'aucun combat n'a lieu (rien n'est gravé dans la pierre en ce qui concerne le comportement). Mais les tangs mimiques sont plus tolérants envers leurs cousins.que les autres espèces.

Autrement, cette espèce s'accommode bien de la plupart des poissons de récifs. Ils peuvent développer de l'agressivité lorsqu'ils sont hébergés dans des aquariums trop petits ou surpeuplés. Et, bien sûr, le stress n'aide pas. Vous devrez offrir suffisamment de cachettes ET d'espace pour nager afin que tout le monde soit heureux.

L'élevage du Mimic Tang

Les mâles et les femelles Mimic tang sont identiques de l'extérieur. Cela semble toujours frustrant lorsque l'on envisage de reproduire une espèce en captivité. Bien sûr, étant donné que les mimic tang n'ont pas encore été reproduits avec succès dans un aquarium domestique, vous pouvez viser les étoiles.

Une partie du problème est d'essayer d'héberger deux poissons dans le même aquarium. Ils toléreront d'autres tangs autour d'eux, mais deux tangs mimiques ? Vous cherchez les ennuis. (Et ne pensez pas que le camouflage les trompera) Même les aquariums de taille impressionnante n'ont pas réussi à le faire.

L'autre partie de l'équation est la reproduction diffuse de l'espèce. Les tangues mimiques libèrent leurs gamètes dans le plancton pour qu'ils éclosent et se développent. C'est difficile à reproduire en captivité. Dans la nature, le tangue mâle change la couleur de ses écailles pour attirer une partenaire. Il effectue également un mouvement de "shimmy". Une fois appariés, le mâle et la femelle nagent vers la surface en décrivant des arcs doubles,libérant les gamètes à l'apex.

Il est presque impossible de fournir l'espace et les conditions nécessaires pour reproduire le scénario dans un aquarium moyen. Donc, pour l'instant, les tangs mimiques font l'objet d'une collection sauvage. Cela signifie la possibilité de couleurs plus variées pour les amateurs, bien que cela puisse augmenter leur coût. Et, bien sûr, cela signifie que vous devrez peut-être attendre qu'il soit disponible.

Avantages et inconvénients

Discuter des différentes apparences des tangs mimiques ne vieillit jamais. Du moins, pas pour les férus de science. Mais décider d'introduire l'un de ces camoufleurs colorés dans votre aquarium d'eau salée demande une réflexion approfondie. Vous devez vous assurer de cocher toutes les cases.

Pour

  • Les tangs mimiques sont des espèces robustes, développant rarement l'ich marin - malgré leur collection sauvage. Vous n'avez pas besoin d'offrir beaucoup plus que des cachettes en roche vivante et un espace de nage ouvert pour vos mimiques. Les tangs mimiques aiment fréquenter les stations de nettoyage, vous permettant d'observer ce comportement naturel.

Cons

  • Les tangs mimiques peuvent partager un aquarium avec d'autres espèces de tang de leur taille, mais ils ne tolèrent pas de partager un aquarium avec un autre tang mimique. Il est crucial de fournir suffisamment de macroalgues dans le régime alimentaire de votre mimique pour lui assurer un système immunitaire sain. Les tangs mimiques ne se sont pas encore reproduits dans un aquarium domestique en captivité, ce qui nécessite une collecte continue dans la nature.

Pour plus d'informations

Tout le monde apprend le mimétisme batesien à l'école, mais combien de personnes ont l'occasion d'en faire la démonstration dans leur aquarium récifal ? Les tangs mimiques sont la parfaite leçon de science mise en pratique. De plus, ce sont des poissons magnifiques à regarder. Avez-vous besoin d'autres raisons pour en ramener un à la maison ? En supposant que oui, voici plus d'informations sur ces petites espèces "cachées à la vue de tous".

Cette vidéo YouTube vous explique tout ce que vous devez savoir sur les tangs imitateurs :

https://youtu.be/I_5Fswx84tEVideo can't be loaded because JavaScript is disabled : Tout sur le Mimic Tang ou Philippine Tang ou Mimic Lemon Peel Tang (https://youtu.be/I_5Fswx84tE)

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs compagnons de bassin pour les tang mimic ?

  • Basset de craiePoisson-ange majestueuxMérou panthère

Vous êtes curieux de savoir quels tangues vous pouvez garder avec un mimic tang ?

  • Gem tangKole tangPurple tang

Vous voulez avoir une idée des meilleures espèces de nettoyeurs à introduire dans votre aquarium ?

  • Neon gobyScarlet skunk cleaner shrimpSexy shrimps

Conclusions

Les tangs imitateurs ont développé le meilleur moyen de survivre - et de prospérer - de l'enfance à l'âge adulte. Il suffit de traîner et de se fondre dans les poissons sympas du récif. C'est un avantage évolutif unique. Et c'est ce qui leur a donné un ensemble d'écailles vibrantes. Même après leur transformation en adultes, ils sont toujours un spectacle à voir. Vous ne regretterez pas d'avoir tenté votre chance avec un de ces imitateurs.

Références

  • Allen, G., Steene, R., Humann, P., et Deloach, N. 2003. Identification des poissons de récifs : Pacifique tropical Fatherree, J.W. 2009. "Poissons d'aquarium : poissons-chirurgiens, alias les Tangs". Aquariophile avancé Fenner, B. "Surgeons, Tangs, and Doctorfishes : Family Acanthuridae". Wet Web Media Fenner, B. "The Tangs, Surgeons, Doctorfishes of the Genus". Acanthurus : Partie 1, Partie 2." Wet Web Media Randall, J.E. 2005. Poissons de récifs et de rivages du Pacifique Sud .

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte