Déménagement de votre aquarium : Partie 3

  • Partage Ça
Joly Kane

Déplacement de votre aquarium - Partie 3

Dans le chapitre consacré au déménagement de votre aquarium (parties 1 et 2), j'ai parlé de l'élaboration de votre plan et de l'emballage de vos êtres vivants les plus importants, à savoir votre filtre biologique.

Coraux

La taille, la forme et le type de corail que vous avez déterminent la façon dont vous devez les emballer. Les coraux mous sont facilement emballés dans des sacs à fermeture éclair. J'aime acheter des sacs de congélation de la taille d'un sac à sandwich (pour les petits coraux et poissons) et d'un gallon (pour les grands coraux et poissons). Les sacs de congélation ont généralement une couche de plastique plus épaisse et une fermeture éclair plus robuste que les sacs standard.Je ne sais pas si la résistance supplémentaire est nécessaire, mais je ne veux pas prendre de risques. Résistez à l'envie de remplir vos sacs d'eau jusqu'en haut, vous devez laisser de l'espace pour l'air. Placez les sacs délicatement dans une glacière. J'ai essayé d'utiliser des sacs en plastique droits comme ceux des poissonneries locales, mais je trouve que les experts donnent l'impression que c'est plus facile que ça ne l'est.les sacs qui fuient et s'affaissent), je m'en tiens désormais au style à fermeture éclair.

Les coraux pierreux, en fonction de leur taille et de leur forme, peuvent être emballés dans des sacs en plastique ou dans des récipients en plastique jetables. GLAD, RUBBERMAID et d'autres sociétés fabriquent ces récipients et les vendent souvent en tant que récipients en plastique "jetables". J'essaie de réserver ces récipients en plastique dur pour les coraux de forme bizarre. Le plastique dur ne pardonne pas et souvent un corail pierreux bousculé pendant le transport se cassera ou se brisera.s'abîment quand ils se cognent contre le plastique dur.

Pour les très gros coraux, ou les coraux collés à de gros morceaux de roche qui ne peuvent pas être séparés, emballez-les dans un grand seau en plastique avec un couvercle (rempli d'eau). Les seaux ne sont généralement pas isolés, réservez donc cette mesure uniquement aux situations extrêmes. Le reste de vos coraux doit être placé dans une glacière, à l'abri des variations de température et des chocs. Les camions de déménagement sont exposés aux éléments et peuvent être extrêmement chauds.ou extrêmement froid - je vous recommande donc de laisser de la place dans votre voiture si possible pour le bétail.

Poisson

Pour faciliter la capture de vos poissons, essayez d'abord de vous débarrasser de tout le reste. Emballez votre corail, vos pierres vivantes et enlevez toutes les décorations (ou autres obstructions). Commencez à retirer (vider) l'eau du réservoir pour faire baisser le niveau d'eau. À ce stade, vos poissons sont probablement très effrayés, mais croyez-moi, le fait d'enlever les obstructions et de faire baisser le niveau d'eau vous aidera à capturer vos poissons avec moins de stress. Paren prenant ces deux mesures, vous enlevez à votre poisson la possibilité de se cacher, de se blesser sur un rocher et vous limitez également sa capacité à manœuvrer pour éviter d'être capturé. Moins il y a d'eau dans l'aquarium, moins il a d'espace pour vous étonner et vous frustrer avec ses mesures d'évasion. Vous voulez également éviter de fatiguer votre poisson si possible. Les poissons accumulent de l'acide lactique dans leurs muscles lorsqu'ils se battent/fuient et cela peutêtre préjudiciable.

Si vous prévoyez d'abaisser le niveau d'eau de quelques centimètres seulement (assurez-vous de conserver un seau d'eau relativement propre de l'aquarium et de le mettre de côté pour remplir vos sacs/conteneurs - car vous allez remuer les détritus une fois que le niveau d'eau sera suffisamment bas et que vos poissons commenceront à aller et venir - et vous ne voulez pas emballer les poissons dans de l'eau croupie.

Vous développerez votre propre " technique " lorsque vous tenterez de capturer vos poissons - et si vous êtes désespéré, vous utiliserez probablement tous les moyens nécessaires (enfin, presque tous). Ma méthode préférée consiste à utiliser un grand filet effrayant pour " encercler " ou " rassembler " les poissons dans un récipient en plastique dur (transparent semble mieux fonctionner pour moi) (comme un récipient à spécimens). L'instinct naturel du poisson est de fuir le filet qui s'approche et de chercher à " s'échapper ".Mais dans le réservoir vide, le conteneur est la seule structure réelle. Si on leur donne le choix entre les deux, certains poissons fuiront volontairement (ou involontairement, je ne suis pas sûr) dans le conteneur en plastique.

Après la capture, j'utilise les mêmes sacs à fermeture éclair, en laissant beaucoup d'espace de tête (air) et je les place dans une glacière. Je mélange généralement les sacs/conteneurs de poissons et de coraux sans distinction dans le but de remplir toutes les glacières (si j'en avais besoin de plus d'une) pour éviter que les sacs ne se déplacent pendant le transport. Comme pour le corail, je vous recommande d'emmener les poissons avec vous dans la voiture plutôt que de les mettre dans un camion.exposés à la chaleur ou au froid.

Live Rock

J'en ai parlé brièvement dans le dernier article, mais la clé pour déplacer des pierres vivantes est de garder la température relativement contrôlée (autant que possible/raisonnable) et humide. J'ai emballé des pierres vivantes dans des glacières en polystyrène enveloppées dans des serviettes en papier mouillées, et j'ai aussi emballé des pierres vivantes dans des seaux remplis partiellement d'eau du réservoir (lors d'un voyage plus court avec beaucoup d'espace et par beau temps). J'ai trouvé queLe papier journal mouillé est sale, malodorant et dégoûtant - et je ne le recommande pas.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas déplacer votre roche vivante dans des conditions de vie adéquates pour maintenir en vie les bactéries et les invertébrés qui l'habitent, assurez-vous de mettre la roche de côté pour qu'elle se régénère avant de la réintégrer dans votre aquarium une fois le déplacement effectué.

Équipement

Certains de vos équipements (comme les tubes chauffants en verre) sont très fragiles ; veillez donc à les emballer avec précaution, comme une assiette ou un bol délicat. Assurez-vous que le tube chauffant est froid au toucher avant de l'emballer, puis enveloppez-le de papier bulle et placez-le en toute sécurité dans un carton de taille appropriée avec d'autres objets légers.

Les pompes, les têtes motorisées, les écumeurs de protéines, les filtres suspendus et les autres équipements doivent tous être nettoyés et séchés avant d'être emballés. Vous pouvez utiliser un acide faible comme le vinaigre pour éliminer les impuretés. Veillez simplement à rincer, rincer, rincer. En général, je les emballe dans un seau (parce que même si j'essaie de bien les sécher, il y a généralement de l'eau... quelque part qui s'échappe). Bien sûr, votre équipement serait...bénéficient d'un peu de soins attentionnés si vous avez le temps et la patience de les emballer pour éviter qu'ils ne se cognent pendant le transport.

Après l'aquarium lui-même, vos lampes sont probablement la chose la plus difficile à déplacer. Je ne compte jamais sur mes ampoules pour "survivre" au déménagement. Bien que je n'aie eu que quelques ampoules qui ont connu une fin "explosive", j'ai eu plus d'une ampoule qui a décidé de ne plus fonctionner après le déménagement. Cela dit, j'ai déménagé suffisamment de fois pour que maintenant, lorsque j'achète de nouvelles ampoules, j'aie tendance à garder l'emballage original pour quelques ampoules.Au moment du déménagement, je remets les ampoules dans leur boîte, je regroupe les boîtes de taille similaire (par exemple, 4 ampoules T5 de 48 pouces ensemble, et j'emballe le tout dans du papier bulle). Les luminaires sont emballés et traités comme des meubles délicats, avec du papier bulle, des coussins de déménagement ou des couvertures - tout ce qui est disponible et adéquat.

Le réservoir

Si vous avez fait un investissement considérable dans votre réservoir et que vous ne pouvez pas vous permettre de le remplacer à l'autre bout s'il se fissure, je vous encourage à faire appel à un professionnel. Ce n'est pas bon marché, mais les professionnels construiront (généralement à partir de zéro) une caisse en bois qui s'adapte autour des réservoirs pour les protéger complètement pendant le transport. Veuillez reconnaître que lorsque vous déplacez votre aquarium, à tout moment, vous prenez de sérieuxrisque que le réservoir soit endommagé et éventuellement non fonctionnel.

Cela dit, quelques précautions devraient vous aider à améliorer vos chances. Tout d'abord, assurez-vous que votre réservoir est complètement vide. Visez un réservoir impeccable (ou aussi proche de l'impeccable que possible compte tenu de la pression temporelle à laquelle vous serez probablement confronté pendant le déménagement) et contentez-vous d'un réservoir " sans débris ". Deuxièmement, protégez l'extérieur de la classe comme vous le pouvez. Comme je l'ai déjà mentionné, la meilleure protection est celle d'un professionnel avec un réservoir en bois.Lorsque j'ai déplacé moi-même des réservoirs plus petits (ceux que je voulais risquer de casser), j'ai préféré les envelopper dans des serviettes douces. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif d'emballage pour fixer les serviettes au verre - assurez-vous de couvrir complètement le verre et faites attention à ne pas mettre le ruban adhésif sur le verre lui-même. Je recouvre ensuite la couche extérieure de serviettes avec des boîtes vides découpées à la taille voulue et je prends le conteneur de la boîte.autour de l'extérieur. Cela ne protège que contre les éraflures et les coups directs. Tout ce qui aurait été plus grave aurait endommagé de façon permanente mes chars.

Gardez à l'esprit que le sable, le sel ou d'autres grains vont gruger le verre et le rayer. Tout impact peut briser le verre, et même des tensions/pressions bizarres peuvent desserrer un joint de silicone. Testez votre aquarium dans un endroit sûr avant de le remettre en place, et envisagez sérieusement de demander l'aide d'un professionnel pour déplacer votre précieux réservoir d'exposition.

Vous êtes arrivé au troisième article de cette série, continuez avec le quatrième et dernier article de cette série - Déplacement de votre aquarium : partie 4.

Écrit par Albert B. Ulrich III. Suivez-moi sur Google + et Twitter

Prochain article Poudre brune tang

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte