Poudre brune tang

  • Partage Ça
Joly Kane

Vous êtes à la recherche d'un poisson d'eau salée qui soit à la fois incroyablement beau, mais aussi discret et moins coloré que la plupart des autres ? poudre brune tang Ils sont élégants, subtils et difficiles à entretenir.

Si vous n'avez qu'un instant à consacrer à la recherche, consultez les réponses aux questions les plus courantes :

  • Les powder brown tangs sont-ils agressifs ? Les powder brown tangs sont-ils difficiles à élever ? Quels sont les meilleurs compagnons d'aquarium pour ce grand poisson ?

Parlons un peu plus de ce qui les rend difficiles, après quelques faits rapides.

Quelques faits sur le tang à face blanche :

  • Nom scientifique : Acanthurus japonicus Noms communs : Tang doré, poisson chirurgien marron en poudre Taille maximale : Environ 8 pouces Taille minimale du réservoir : 125 gallons Niveau d'agressivité : Semi-agressif Couleur : Jaune, Gris, Bleu, Blanc, Noir, Marron Niveau de soins : Expert Les plus actifs : Jour

L'habitat naturel de Acanthurus japonicus

Le tang brun poudre est originaire des récifs du Pacifique occidental et, comme son nom scientifique le suggère, on l'observe couramment dans les récifs d'eau chaude autour de certaines parties du Japon, ainsi que dans d'autres parties des océans Indien et Pacifique, notamment à Taïwan et aux Philippines.

Les tangs bruns poudreux sont-ils difficiles à garder ?

Ce sont de grands nageurs actifs qui ont besoin de beaucoup d'espace pour nager (ce qui nécessite un très grand système, ce qui, en soi, est plutôt orienté vers les systèmes avancés/experts) et sont sujets à des parasites/maladies comme le lichen marin, ce qui les rend relativement difficiles à élever.

Conditions d'aquarium appropriées et comportement de Powder brown tang

Le tang brun poudre atteint une longueur d'environ 8 pouces à l'âge adulte, ce qui signifie qu'il est plus grand que la plupart des petits poissons d'eau salée (gobies, basslets, demoiselles, poissons-clowns, blennies, etc.), mais il est en fait l'une des plus petites espèces de tang - près de 10 pouces de moins que le magnifique tang Naso (Michael 2001).

Étant donné que tous les types de tang et de poissons-chirurgiens (du moins à ma connaissance) sont extrêmement actifs et nagent en eau libre, la taille minimale recommandée pour un aquarium est d'environ 125 gallons, et d'autres peuvent même être en désaccord avec cela et dire qu'ils ont besoin d'encore plus d'espace. Acanthurus japonicus un ajout improbable à nos réservoirs pour la plupart d'entre nous, amateurs de poissons, dont la taille du réservoir est inférieure à 125 gallons.

Ces tangs à la robe dorée sont idéalement adaptés à un grand aquarium récifal ouvert, qui possède les deux :

  1. Beaucoup d'espace pour nager Beaucoup de roches vivantes pour se nourrir.

Ils ne sont pas particulièrement exigeants en ce qui concerne les conditions d'eau. L'eau d'un aquarium récifal standard est suffisante. Ils ont besoin de beaucoup d'oxygène et se portent mieux dans des aquariums bien aérés avec un grand mouvement d'eau (Fenner 2001). Les Tangs sont connus pour être sensibles au cuivre.

Stress

Ces poissons sont sujets à l'ich marin et peuvent succomber au parasite (apparemment de nulle part...) lorsqu'ils sont stressés. Par conséquent, il est préférable de les mettre en quarantaine dès leur arrivée et de vous assurer que vous surveillez leur stress, une fois ajoutés à votre nouveau système - surtout s'il y a un risque qu'ils contractent l'ich pendant qu'ils sont dans votre système.

Pendant la quarantaine, vous pouvez être sûr de bien les nourrir et de les préparer pour le voyage vers votre bac d'exposition.

Manipulation

N'oubliez pas que le poisson-chirurgien doit son nom au fait qu'il possède un "scalpel" en forme de lame sur la queue qu'il utilise pour trancher ses ennemis ou lorsqu'il est effrayé. Faites attention lorsque vous entrez dans l'aquarium pour éviter de vous faire trancher et faites également attention lorsque vous transportez votre poisson-chirurgien. Les filets peuvent endommager sa peau (ce qui le rend plus vulnérable à l'ich) et son scalpel peut rester coincé dans les mailles du filet. Bonne chance àles transporter avec de grands conteneurs à spécimens rigides, à la place.

Vous pouvez acheter un récipient à spécimen ici.

Quelle taille font les tangs bruns Powder ?

Les tangs bruns poudreux atteignent une taille adulte maximale d'environ 8 pouces de longueur totale et nécessitent un réservoir d'une taille minimale de 125 gallons.

Compatibilité et agressivité chez le tang à face blanche.

Le tang à face blanche est un poisson intéressant à considérer, en termes de compatibilité avec les poissons de la communauté. Tout d'abord, il est considéré comme sûr pour les récifs et ne devrait pas perturber vos coraux ou autres invertébrés.

Ils sont également très tolérants à l'égard des espèces autres que le poisson-chirurgien et constituent un bon ajout à la communauté de poissons. Toutefois, l'agressivité s'insinue dans le tableau dans deux scénarios différents.

Le premier scénario est le suivant... avec le temps... si vous ajoutez un tang brun poudreux à votre aquarium au début du processus d'empoissonnement et que vous commencez ensuite à ajouter d'autres poissons à l'aquarium, votre tang bordé d'or peut devenir agressif envers ces nouveaux venus, défendant son territoire en leur envoyant sa queue (et le bout du scalpel).

Cette agressivité relative est variable en fonction du spécimen que vous avez (degré d'agressivité de l'individu) et du temps passé dans votre aquarium (sans perturbation) de sorte qu'il s'est identifié à son territoire.

L'autre scénario, qui est beaucoup plus cohérent, et donc prévisible, est de s'attendre à une agression sérieuse avec d'autres espèces de tang. La règle d'or ici est de ne garder qu'un seul tang par bac.

Les aquariophiles experts disposant de très grands systèmes sont généralement capables d'héberger plusieurs tangs, mais je vous recommande de faire des recherches spécifiques avant d'essayer - et seulement lorsque vous savez que vous avez un volume d'aquarium suffisant.

Puisqu'ils sont relativement grands (environ 8 pouces, à l'âge adulte), qu'ils nagent rapidement et qu'ils peuvent se défendre un peu avec leur scalpel, vous pouvez aussi les garder avec d'autres espèces de poissons plus grands et agressifs.

Les tangs bruns Powder sont-ils agressifs ?

Le Powder brown tang, comme les autres membres de la famille des tang, est considéré comme ayant un comportement semi-agressif, ce qui signifie qu'il sera occasionnellement agressif envers les autres membres d'un aquarium communautaire, les fouettant avec le scalpel tranchant de sa queue, et qu'il sera extérieurement agressif envers les autres espèces de tang.

Compagnons de réservoir de la poudre de tang brun

Il existe un grand nombre d'espèces de poissons d'aquarium d'eau salée communautaires qui seraient des compagnons de bassin parfaits pour le Powder brown tang, mais voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :

  • Le betta marinLe poisson-ange de flamme ou le poisson-ange bicoloreLe poisson-cardinal Banggai ou le poisson-cardinal Pajama Les espèces de poissons-clowns, comme le poisson-clown Ocellaris ou même le poisson-clown Tomate Les espèces de gobies qui tamisent ou creusent le sable, comme le gobie ingénieur ou le gobie diamant.

Ils seront également d'excellents compagnons de bac avec des coraux champignons, des zoanthidés, des coraux pierreux à gros ou petits polypes.

Pouvez-vous garder ensemble un tang brun poudré et un tang bleu poudré ?

Il n'est pas recommandé de garder deux tangs dans le même aquarium, mais cela est parfois possible dans de très grands aquariums (180 gallons et plus), lorsque les poissons sont introduits en même temps dans l'aquarium d'exposition. Vous pourriez potentiellement garder un Powder brown et un Powder blue ensemble dans un grand aquarium récifal comme celui-ci, s'ils sont introduits ensemble, mais cela devrait être laissé aux aquariophiles avec une expérience significative.la gestion de l'agressivité entre les poissons.

Reproduction, frai et élevage en captivité

L'élevage de tang en captivité était à l'origine considéré comme trop difficile mais est devenu un scénario réel au cours des dernières années. L'aquaculture historique du tang jaune, le proche cousin du tang brun poudre, donne de l'espoir aux audacieux qui disposent de beaucoup de temps, de ressources et d'un aquarium monstre.

L'élevage de ces poissons en captivité ne sera pas facile. Le premier défi sera d'établir un couple, étant donné qu'il est difficile de détecter les différences entre les mâles et les femelles - et d'établir un couple sans les combats auxquels on peut s'attendre.

Ce sont également des reproducteurs à la volée, ce qui signifie qu'ils jettent leurs œufs dans l'eau libre, plutôt que de les déposer sur un substrat, ce qui signifie que vous devez avoir une méthode pour collecter les œufs et/ou les larves. Enfin, les larves sont assez petites et difficiles à élever.

Cela dit, si vous réussissez, vous deviendrez instantanément célèbre (dans le milieu aquariophile) et vous serez mon héros du jour :). Besoin de plus de motivation ?

Que mangent les tangs bruns poudreux ?

Les tangs bruns ne sont pas considérés comme strictement herbivores, ce qui en fait techniquement des omnivores, mais ils broutent beaucoup d'algues. En fait, ils sont l'un des 21 meilleurs poissons d'eau salée mangeurs d'algues. Ils mangent des microalgues filamenteuses bleu-vert, ainsi que des algues rouges filamenteuses et charnues. Ils broutent naturellement vos roches, le verre de votre aquarium et votre équipement toute la journée, et ils vont égalementIls mangent aussi avidement des flocons et des aliments congelés, une fois acclimatés.

Le poisson tang brun en poudre est-il omnivore ?

Oui, les poissons tang bruns en poudre sont omnivores et mangent des aliments à base de viande et de plantes. Dans un aquarium d'eau salée, ils se nourrissent d'algues et de films d'algues.

Quel type de nourriture ?

Des aliments préparés qui comprennent des matières végétales, comme le nori et d'autres algues séchées, ainsi que des aliments à base de spiruline et des aliments carnés, comme les vers noirs, les crevettes saumurées et les crevettes mysis.

Acanthurus japonicus, ou le poisson-chirurgien à couronne orange peuvent être stressés par le voyage de leur maison à la vôtre et certains individus ont du mal à s'acclimater à la vie en aquarium.

Maladie de la tête et des lignes latérales

Les Tangs maintenus dans des espaces restreints, dans une eau de mauvaise qualité, ou avec une alimentation insuffisante, des tensions électriques parasites, ou même ceux qui fonctionnent au charbon actif, peuvent développer de manière disproportionnée une condition médicale appelée maladie de la tête et des lignes latérales ou érosion des lignes latérales. La meilleure option de traitement est la détection rapide (ne soyez pas dans le déni), le dépannage du problème pour l'éliminer, et assurez-vous que vous alimentezvotre tang une alimentation de haute qualité à base d'algues.

Où acheter un poisson-chirurgien à crête dorée ?

Il n'est certainement pas l'un des poissons les plus abondamment disponibles ou aussi omniprésent que le tang jaune, mais les poissonneries locales réputées qui s'adressent aux amateurs de poissons d'eau salée acquièrent généralement ce poisson en rotation moins fréquente.

Ils sont aussi couramment disponibles en ligne.

Soyez prudent lorsque vous voyez des ventes en ligne de poissons de moins de 10 cm de long. Ces petits poissons sont généralement plus fragiles et ont plus de mal à supporter le stress du transfert.

Recherchez un poisson qui est épais de part en part avec une forte musculature sur l'épine dorsale derrière la tête. Surveillez un comportement audacieux et énergique et réfléchissez à deux fois avant de choisir un poisson mince, mal nourri, pâle ou un poisson qui se gratte ou se gratte sur les rochers.

Acheter ou non un Tang brun poudré

C'est la partie de l'article où je présente les avantages et les inconvénients du poisson en question et où je vous dis si ce serait un bon choix pour votre installation. Si vous avez lu l'article jusqu'à ce point, vous ne serez probablement pas surpris que je sois un peu en conflit ici.

Si vous recherchez un poisson chirurgien subtilement beau et relativement petit - et que vous avez l'espace et la patience pour répondre à ses besoins en matière de soins, alors un tang brun poudre est un bon choix.

Si votre aquarium fait moins de 90 gallons... et que vous essayez de vous convaincre que votre aquarium de 70 gallons est grand pour sa taille... ou que vous donnerez le poisson quand il sera trop grand... ou que vous ne pouvez vous permettre qu'un seul des juvéniles de 2 pouces. Vous et le poisson serez probablement mieux si vous faites un choix différent. Mon but ici est de vous donner des informations utiles et de vous aider, vous et votre aquarium.les amis réussissent.

Si vous lisez ces lignes et que vous êtes convaincu de pouvoir répondre à leurs besoins, c'est parfait ! Si vous n'en êtes pas sûr, c'est parfait ! Merci d'y avoir réfléchi et d'y avoir accordé une juste attention.

En savoir plus sur les autres Acanthurus tangs

Il existe plusieurs autres espèces de tang très proches qui sont relativement courantes. Consultez ces autres guides de soins pour trouver le tang parfait pour votre aquarium :

  1. Clown tangOrange shoulder tangSohal tangMimic

Pour plus d'informations

Si vous envisagez d'ajouter un tang à votre aquarium mais ne savez pas lequel choisir, voici deux autres options extrêmement populaires :

  • Prendre soin du tang jauneEn savoir plus sur le tang hippopotame bleu

Vous pouvez aussi retourner à la page des poissons d'eau salée pour découvrir un tout nouveau groupe de poissons, comme le poisson-ange à beauté corallienne ou le poisson-lapin à face de renard.

Regardez cette vidéo

Pour en savoir plus sur les soins à apporter aux tangues, y compris le tangue brun de Powder, regardez cette vidéo :

Élevage de poissons récifaux - Gros plan sur les Tangs
Regardez cette vidéo sur YouTube

Références :

Fenner, Robert M. The Conscientious Marine Aquarist, T.F.H. Publications, Neptune City, NJ 2001.
Michael, Scott W. "Fishy Grazers on the Reef and in the Aquarium", Coral : the Reef & Marine Aquarium Magazine, volume 12 : numéro 4, juillet/août 2015.
Michael, Scott W. Marine Fishes : 500+ Essential-to-Know Aquarium Species, T.F.H. Publications, Neptune City, NJ 2001.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte