Introduction aux copépodes les plus populaires à la vente

  • Partage Ça
Joly Kane

Copépodes les plus populaires à vendre

Les copépodes sont de minuscules crustacés qui peuvent faire de l'auto-stop dans votre aquarium ou qui sont ajoutés délibérément, en tant qu'aliments naturels et nutritionnels pour vos poissons d'eau de mer. les copépodes les plus populaires à vendre pour alimenter votre aquarium récifal et stimuler sa biodiversité.

Certaines espèces de poissons, comme le gobie à mandarine bleu, rouge ou vert, ne se comporteront pas bien dans un nouvel aquarium récifal qui n'a pas une population naturelle de copépodes. Il existe plus de 13 000 espèces de copépodes dans le monde. La caractérisation de toutes ces espèces ferait l'objet d'un manuel de doctorat. Ce n'est pas mon style et, franchement, je n'ai pas l'expertise nécessaire pour écrire un article de ce genre.Si vous avez un peu d'expérience, vous pouvez cultiver les copépodes en tant qu'élément prospère d'un aquarium récifal et en tant que nourriture pour les larves de poissons.

image par Lycaon

Introduction

Mais au risque de simplifier à l'extrême (ce qui est souvent un problème quand on a un esprit simple comme le mien), ce qu'ils ont tous en commun, c'est leur taille minuscule, la complexité de la progression de leur développement et leur capacité à fournir une grande source d'énergie et de nutriments aux organismes filtreurs et à l'industrie.poisson.

De nombreuses espèces de copépodes vivent comme des parasites, s'implantant à l'intérieur d'autres créatures marines et s'en nourrissant. Cependant, les copépodes non parasites, qui vivent librement, se répartissent en deux catégories de base : ceux qui nagent librement (appelés pélagiques) et ceux qui vivent sur le fond (appelés benthiques).

Nageurs pélagiques (nage libre)

Baignade libre ou copépodes pélagiques sont capables de se déplacer dans la colonne d'eau. La plupart des espèces pélagiques survivent en broutant le phytoplancton. Un seul copépode peut manger plus de 300 000 cellules individuelles de phytoplancton par jour.

mmmm...miam.

Les espèces nageant librement, ou du moins les espèces dont les stades larvaires nagent librement, sont le meilleur type de nourriture pour les poissons larvaires.

Benthique (attaché au site)

Les copépodes qui vivent au fond de l'océan ou sur le récif (en rampant sur le substrat plutôt qu'en nageant librement) sont appelés copépodes benthiques Ces crustacés se nourrissent souvent de détritus organiques qui descendent des mers supérieures ou se nourrissent de bactéries qui se nourrissent de cette matière.

Développement dans la culture

Les copépodes ont un processus de développement extrêmement complexe et subissent plusieurs stades de métamorphose. Je simplifie un peu trop ici, mais la forme juvénile (pendant certains stades... et à moins que vous ne parliez à un uber-geek) est appelée stade nauplius (nauplii si vous faites référence à un groupe de larves).

Vous pourriez reconnaître que le bébé crevette saumure partage le même nom de scène.

Établir une culture

Vous pouvez encourager les copépodes à se développer dans votre aquarium, simplement en ajoutant une culture à votre aquarium. Gardez à l'esprit que vous ajoutez une délicieuse nourriture vivante à votre aquarium. Mais avec un peu de chance, que vous pouvez encourager en laissant des endroits sûrs pour que les copépodes se développent, votre culture pourrait s'installer. Le plus souvent, cet endroit sûr est appelé un refugium, qui contient souvent des macroalgues et d'autres habitats favorables aux copépodes, loin de l'aquarium.des bouches affamées.

Vous pouvez également construire une culture en utilisant des techniques similaires à celles que j'ai décrites précédemment pour la culture du phytoplancton et des rotifères.

Bien sûr, si vous voulez vraiment avoir des populations de gousses en bonne santé et en grand nombre, vous devrez répondre à leurs besoins spécifiques en matière de soins, y compris de nourriture.

Quels sont les copépodes les plus populaires que l'on peut acheter ?

Au moment de la rédaction de cet article, il y a 4 copépodes populaires à vendre (des cultures, c'est-à-dire) qui peuvent être achetés relativement facilement, près de chez moi, bien que vous puissiez avoir des options différentes ou meilleures si vous vivez près d'un centre universitaire ou d'une maison d'aquaculture prête à partager. Voici quelques informations sur les 4 souches les plus populaires :

Tigriopus californicus cosses

Cette espèce de copépode est connue pour être facile à maintenir en captivité, c'est pourquoi elle a fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Ils sont vendus sous le nom de Tigger, Tiger ou Tigriopus californicus et sont Ils sont originaires de la côte pacifique de l'Amérique du Nord, de Baja à l'Alaska, et se sont adaptés pour prospérer dans les conditions difficiles des mares à marée haute. Ce sont les copépodes les plus couramment disponibles à la vente que je vois.

Dans ces bassins élevés et isolés, l'eau de l'océan n'est pas échangée à chaque marée mais n'atteint ces bassins qu'en de rares occasions. Par conséquent, ces bassins accueillent toute une gamme de conditions d'eau moins qu'idéales, telles que des fluctuations de température et de salinité. C'est pourquoi les nacelles Tigger se sont adaptées pour résister aux fluctuations typiques de la qualité de l'eau. Les paramètres de l'eau de votre aquarium récifal ont intérêt à ne pas fluctuer de manière excessive,Je ne dirais donc pas que ces nacelles sont idéalement adaptées pour vivre dans un aquarium récifal, mais comme la qualité de l'eau des récifs a tendance à se situer dans une zone idéale, elles devraient s'en sortir.

Tigriopus californicus Il faut offrir des microalgues en guise de nourriture pour stimuler les populations. En les ajoutant à votre aquarium, vous augmenterez également l'aspect productif de l'équipe de nettoyage de votre aquarium, en l'aidant à rester propre.

Gousses de Tisbe biminiensis

Le prochain copépode de cette liste des espèces les plus populaires est le Tisbe biminiensis. C'est une source de nourriture attrayante dans un aquarium récifal, car, bien que ce copépode soit benthique dans sa forme adulte (il reste près du sable et des rochers), il nagera occasionnellement dans la colonne d'eau avec ce mouvement saccadé caractéristique qui rend tous les poissons fous (de faim).

Tisbe biminiensis est également une espèce prolifique qui peut facilement maintenir une forte population sur le fond de la plupart des aquariums. Originaire d'un large éventail d'eaux tropicales, les copépodes Tisbe commencent leur vie sous forme de nauplius pélagiques, flottant dans la colonne d'eau, fournissant de la nourriture aux prédateurs du plus petit zooplancton. À l'âge adulte, Tisbe biminiensis habite le fond de l'aquarium, se nourrissant de détritus et d'algues.

Les copépodes Tisbe adultes ne vivent qu'un mois environ, mais produisent une nouvelle couvée de larves tous les quelques jours, fournissant ainsi un flux continu et idéal d'adultes nettoyants qui sont des proies nutritives, et de nauplius flottants qui constituent un fourrage parfait pour les coraux et autres prédateurs des plus petites proies flottantes.les habitants de l'aquarium domestique.

Apocyclops panamensis

Le cycle de vie de la Apocyclops panamensis Les adultes sont benthiques (attachés au substrat) et les juvéniles sont pélagiques. Les Apocyclops panamensis offrent une grande valeur nutritive aux poissons et aux filtreurs de l'aquarium et se reproduisent rapidement comme les Tisbe, ce qui permet de maintenir de fortes populations dans un petit espace. Les Apocyclops copepods sont omnivores, se nourrissant de détritus et d'algues en plus de la nourriture.au phytoplancton mais bénéficiera de l'ajout de phytoplancton dans l'aquarium.

Copépodes Parvocalanus crassirostris

Parvocalanus crassirostris sont de très petits copépodes pélagiques qui peuvent constituer une excellente source de nourriture pour les larves de poissons et les filtreurs. Leur minuscule stade de nauplius est suffisamment petit pour nourrir les filtreurs et autres larves aux bouches minuscules. Comme vous l'avez peut-être remarqué dans ce hobby, les bouches minuscules ont besoin de nourriture minuscule et les larves de cette nourriture vivante pourraient faire l'affaire pour ces bouches minuscules.

Ils ont été utilisés avec succès comme source de nourriture directe pour les programmes d'élevage de poissons. Cette espèce dépend entièrement du phytoplancton pour se nourrir, donc une population saine de phytoplancton sera essentielle pour maintenir une population. Parvocalanus crassirostris est sont riches sur le plan nutritionnel mais peuvent demander un peu plus d'attention pour les soins et la maintenance dans un aquarium domestique par rapport aux espèces adaptables ci-dessus, selon les conditions. Beaucoup rapportent cependant d'excellents résultats dans les aquariums avec cette espèce.

Conclusion

Alors que je me sens de plus en plus à l'aise avec le fait d'être devenu un vieux de la vieille dans ce hobby, je suis souvent étonné de voir tous les progrès qui ont été faits. L'innovation et le progrès abondent (c'était un drôle de choix de mot, mais je vais le laisser là) partout : équipement, techniques, stock de géniteurs et aliments vivants. Je n'étais pas là pour les aquariums stériles et blanchis du passé, mais c'est incroyable de pensersur les écosystèmes complexes que nous pouvons créer (avec nos propres chaînes alimentaires).

Comme tout être vivant, les copépodes ont leurs propres besoins spécifiques en matière de soins. Vous ne pouvez pas supposer que vous réussirez en achetant n'importe quelle vieille culture de copépodes à vendre et en les plaçant dans votre aquarium. Nous espérons que cet article fournira une vue d'ensemble et un point de départ pour certaines des questions les plus importantes pour les copépodes. les copépodes les plus populaires à vendre C'est le début de votre enquête sur la façon de soigner et de faire pousser ces étonnants petits invertébrés dans vos aquariums.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte