4 types de macroalgues qui peuvent aider à réduire les phosphates et les nitrates.

  • Partage Ça
Joly Kane

Voici 4 types de macroalgues qui peuvent vous aider à réduire vos phosphates et vos nitrates :

Halimeda

L'Halimeda est une macroalgue que vous pouvez utiliser comme plante décorative. Elle est généralement résistante dans un aquarium d'eau salée et se développe bien dans la plupart des conditions d'aquarium. Elle est relativement avide de lumière (elle prospère sous des niveaux de lumière modérés à forts). Une chose qui rend cette macroalgue intéressante (qui pourrait être considérée comme un inconvénient par certains) est qu'elle absorbe le calcium de l'eau et l'inclut dans l'eau.dans ses tissus, comme les algues coralliennes.

Il est relativement facile à tailler, n'est pas envahissant et ne sera pas mangé par la plupart des habitants de l'aquarium.

Chaetomorpha

La Chaetomorpha est une macroalgue fine, ressemblant à un spaghetti, qui se développe rapidement dans un aquarium d'eau salée. Très rapidement. Avec un éclairage modéré à élevé et un bon débit d'eau, elle fera un excellent travail pour éliminer les nitrates et les phosphates de l'eau de votre aquarium. Elle se développe densément en touffes qui servent également d'habitat aux copépodes et autres invertébrés comme les crevettes mysis.

Caulerpa

La caulerpe est une macroalgue que l'on aime ou que l'on déteste. On l'aime parce qu'elle est extrêmement tolérante aux conditions d'aquarium les moins parfaites et qu'elle pousse... comme une mauvaise herbe. On la déteste parce qu'elle pousse... comme une mauvaise herbe et qu'il est difficile de s'en débarrasser... comme une mauvaise herbe.

Voici une photo d'une fougère Caulerpa macro algae disponible dans l'un des magasins de poissons de ma région.

Ulva

Une autre macroalgue d'aquarium d'eau salée qui peut vous aider à réduire les phosphates et les nitrates est appelée Ulva, ou laitue de mer. L'Alva est une macro à croissance rapide et résistante qui se développe bien dans la plupart des aquariums... jusqu'à ce qu'elle soit mangée par vos tangues... ce qui est une autre bonne raison d'essayer de cultiver ces algues dans votre aquarium. Selon certains sites, elle élimine les phosphates et les nitrates de l'eau.

Où cultiver vos macroalgues ?

Si vous aimez son aspect, vous pouvez cultiver la macroalgue dans votre bac d'exposition. Si vous voulez réduire les phosphates et les nitrates sans avoir à regarder la macroalgue, le meilleur endroit pour la cultiver est le puisard ou le refugium.

Macroalgues à vendre

Si votre magasin de poissons ne dispose pas d'une bonne sélection de macroalgues, vous pouvez en trouver en ligne sur LiveAquaria ou même sur eBay.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte