Les 14 meilleurs coraux LPS pour les débutants : faciles à entretenir et abordables.

  • Partage Ça
Joly Kane

J'ai commencé mon premier aquarium d'eau salée il y a plus de dix ans, mais je me souviens encore des sentiments d'excitation, d'anticipation et de crainte que j'ai éprouvés en choisissant mes premiers coraux d'aquarium. En tant que débutant dans l'aquariophilie, il peut être un peu décourageant de déterminer quels coraux sont les plus faciles à entretenir, les plus abordables et les plus susceptibles de prospérer dans votre aquarium. liste des 14 meilleurs coraux LPS pour les débutants devrait vous aider à éliminer les approximations du processus de décision et vous permettre de commencer à vous y retrouver.

Type de corail Niveau de soins Placement Niveau d'agressivité Candy cane Easy Bottom Peaceful Trumpet Easy Bottom Peaceful Favia Easy Bottom Aggressive Favites Easy Any Aggressive Blastomussa wellsi Easy Bottom to Middle Peaceful Acan echinata Easy Bottom to Middle Aggressive Micromussa Lordhowensis Easy Bottom Fungia plate Easy Bottom Bubble Easy Bottom to Middle Aggressive Duncan Moderate Bottom to Middle Peaceful Hammer Moderate Bottom Aggressive TorchModéré Bas Agressif Frogspawn Modéré Bas Agressif Raisin Modéré Bas Agressif
Tableau des 14 meilleurs coraux LPS débutants, placement, niveau de soins et agressivité

Les meilleurs coraux LPS pour débutants

Voici les 14 meilleurs coraux LPS pour les débutants organisé par type de corail

Coraux Caulastrea

Si vous débutez dans l'entretien des coraux, l'un des premiers types de coraux LPS à considérer est le corail Candy Cane et le corail Trumpet Les deux premiers coraux LPS à considérer. Ces espèces étroitement liées sont pacifiques, ce qui signifie qu'elles ne piqueront pas les coraux voisins. Elles sont faciles à entretenir et préfèrent être placées au fond de votre aquarium.

1. Canne à sucre

2. corail trompette

Coraux cérébraux

Il n'est pas nécessaire d'être un zombie pour aimer les coraux cérébraux populaires et faciles à entretenir des genres Favia et Favites. À première vue, il peut être difficile de déterminer la différence entre les deux. Mais si vous regardez de près, vous pouvez voir une différence importante dans les structures en nid d'abeille.

3. Favia

Les polypes des coraux FAVITES partagent un mur avec les coraux voisins (ne demandez pas qui va payer pour ce mur), et les polypes des coraux Favia ont chacun leur propre mur, ce qui donne une apparence de double mur.

4. Favites

Les coraux Favia et Favites sont agressifs. Ils essaieront de tuer tous les coraux à leur portée. Il est donc préférable de leur laisser un peu d'espace. Ils préfèrent généralement être placés au fond de l'aquarium, à condition que vous disposiez d'un éclairage puissant.

Les Acans et les "Mussa".

Les invertébrés les plus populaires et les plus demandés de cette liste des 14 meilleurs coraux LPS pour débutants sont les ACANS et les Blastomussa. Ces coraux sont plus communément appelés Blastos, ACANS, Aussie lords ou même ACAN lords.

5. Blastomussa wellsi

Les blastos sont des coraux pacifiques qui n'attaquent pas leurs voisins et sont faciles à entretenir, ce qui en fait des coraux LPS parfaits pour les débutants. Ils préfèrent être placés au milieu ou en bas de l'aquarium.

6. ACAN echinata

Le corail Acan, A. echinata, moins connu, est un autre exemple de corail LPS parfait pour les débutants. Ils sont agressifs et attaqueront leurs voisins qui s'approchent trop près, mais sont autrement faciles et préfèrent être placés au fond de l'aquarium, parfois aussi au milieu.

7. Micromussa Lordhowenensis ACAN lord

Les "seigneurs d'ACAN" portent de nombreux noms communs, ce qui explique que les noms communs peuvent parfois prêter à confusion. Ils étaient autrefois classés comme Acanthastrea lordhowensis (alias les seigneurs de l'ACAN). Mais en 2016, ils ont été reclassifiés en tant que Micromussa lordhowensis. Je n'ai pas l'habitude d'inclure les noms latins et les longues mises à jour taxonomiques dans un article destiné aux débutants, mais je tenais à le signaler car il se peut que vous voyiez l'un ou l'autre de ces noms dans la liste.

Ils sont également originaires des récifs coralliens autour de l'Australie, c'est pourquoi on les appelle parfois les "Aussie lords".
Mais quel que soit le nom qu'on leur donne, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils sont si populaires.

Fungia Coraux à plaques

La bonne nouvelle, c'est que les coraux Plate sont magnifiques et résistants, avec de grands polypes charnus et semi-agressifs, ce qui en fait l'un des meilleurs coraux LPS pour les débutants.

8. plaque fongique

Bulle

Vous vous souvenez de l'anecdote pleine d'esprit sur les noms des coraux ? Bon, elle n'était pas si pleine d'esprit que ça. Je suppose qu'elle était un peu directe et sans imagination, tout comme la convention de dénomination qu'elle tentait de troller.

9. corail bulle

Le corail bulle est agressif et utilisera ses tentacules comme un taser pour piquer les coraux voisins. Il est donc préférable de lui laisser un peu d'espace vers le fond de l'aquarium où il préfère se trouver.

Des coraux LPS modérément difficiles qui conviennent encore aux débutants.

Les 9 premiers coraux de cette liste sont tous considérés comme étant d'une difficulté facile, mais les 5 derniers sont considérés comme modérément difficiles. Mais même avec un classement légèrement plus difficile, ces coraux sont toujours parmi les meilleurs coraux LPS pour les débutants. Je partage cela en me basant sur mes propres expériences et celles de personnes que je connais et en qui j'ai confiance.

Duncan

J'ai deux histoires personnelles en rapport avec le corail Duncan. Ils sont parfois capricieux lorsqu'ils sont introduits pour la première fois dans un aquarium, mais une fois qu'ils se développent, il est difficile de les arrêter. Il y a des années, un ami de notre groupe local d'aquariophilie a littéralement eu du mal à s'en débarrasser. La colonie avait tendance à faire apparaître des polypes et à continuer à se développer, bien qu'elle ait été coupée pour tenter de la faire disparaître de l'aquarium.

La deuxième histoire, je suis gêné de le dire, c'est que je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait de coraux LPS pendant plus longtemps que cela aurait dû arriver... mais il suffit de regarder les grands polypes charnus. Ils ressemblent à un croisement entre des anémones, des zoanthidés et des LPS.

10. Duncan

Les coraux Duncan coexistent pacifiquement avec les coraux voisins, à condition que vous considériez la reproduction rapide et l'entassement comme pacifiques. Ils préfèrent le milieu du bac ou le bas et peuvent parfois se débrouiller même dans des zones à faible lumière.

Coraux Euphyllia

J'ai gardé les meilleurs et les plus populaires des coraux LPS pour les débutants pour la fin. Les coraux Hammer, Torch, Frogspawn et Grape sont tous étroitement liés. Ils sont agressifs envers leurs voisins. Ils préfèrent contrôler les coraux avec lesquels ils traînent en les piquant. Ils ont des tentacules qui s'étendent de façon alarmante au-delà de ce que vous pourriez penser qu'ils peuvent atteindre.

11. Marteau

12. Torche

Il est toutefois intéressant de noter qu'ils sont assez pacifiques envers les autres coraux Euphyllia, ce qui signifie que vous pouvez maintenir un jardin mixte de coraux Hammers, Torches, Frogspawn ou Grape à proximité les uns des autres sans aucun problème.

13. Oeufs de grenouille

14. Raisin

L'entretien de chacun de ces coraux est en grande partie le même. Ils préfèrent tous être placés au fond de l'aquarium. Un débit d'eau modéré est recommandé. Suffisamment pour que les polypes se balancent dans le courant (c'est pourquoi la plupart d'entre nous en raffolent), mais pas trop pour qu'ils tirent leurs polypes vers l'intérieur, ou pire, qu'ils soient endommagés.

Un autre fait amusant concernant les coraux Euphyllia est que vous rencontrerez occasionnellement des espèces hybrides qui partagent les caractéristiques des polypes des deux parents.

Les 14 meilleurs coraux LPS faciles à entretenir pour les débutants

  1. Trompette Candycane Fungia plate Blastomussa Acan echinata Micromussa Lords Favia FAVITES Bubble Duncan Hammer Frogspawn Torch Grape

Quand faut-il commencer à penser à ajouter des coraux LPS ?

S'il s'agit de votre premier aquarium d'eau salée, et que c'est la première fois que vous ajoutez des coraux LPS, je vous recommande d'attendre une période de 3 mois de stabilité relative dans votre aquarium. Il est possible, mais probablement préférable de ne pas les introduire tout de suite, dans l'environnement relativement hostile et stérile d'un aquarium tout neuf. Vous ne voulez pas non plus les ajouter lorsque vous avez d'autres problèmes ou lorsque l'eaules paramètres oscillent ou sont hors de contrôle, ou si vous avez des animaux qui meurent dans le réservoir.

Il sera naturel, à environ 3 mois, d'être encore confronté à des problèmes d'algues. Si cela décrit votre situation, vous devrez faire preuve de discernement pour savoir s'il est préférable d'ajouter les coraux maintenant ou d'attendre.

L'ajout de coraux dans votre aquarium peut effectivement aider à supprimer la croissance des algues, dans la limite du raisonnable. Vous devez mettre en balance cet avantage avec le risque que les algues gagnent la partie... et endommagent votre corail. Cela dit, vous ne devez pas ajouter de coraux lorsque vous luttez contre une infestation majeure, de l'ordre de la peste, ni placer les coraux dans une "zone de guerre" active où les algues se développent de manière incontrôlée.

Voici quelques guides pour vous aider à lutter contre le problème des algues :

  • Lutter contre les algues BryopsisCombattre les algues vertes capillairesSe débarrasser une fois pour toutes des cyanobactéries

Quels autres coraux pouvez-vous garder avec ces coraux LPS de débutant ?

Les coraux LPS de cette liste sont compatibles avec à peu près tous les autres coraux d'aquarium. Les principaux types de coraux sont : les champignons, les zoanthidés, les gorgones, les coraux pierreux à petits polypes et les coraux pierreux à grands polypes.

Le secret pour maintenir ces coraux débutants entre eux ou avec d'autres types de coraux est de leur laisser suffisamment d'espace pour qu'ils puissent se développer pleinement. Comme plusieurs des espèces de cette liste sont agressives ou semi-agressives, vous devez laisser suffisamment d'espace entre les colonies pour les louer dès le premier jour où vous rentrez chez vous et après qu'ils aient grandi dans votre aquarium.

Conseils aux débutants pour réussir avec les coraux LPS

L'éclairage est probablement la première et la plus importante clé du succès pour vos coraux LPS débutants.

Trop de lumière trop rapidement fera blanchir vos coraux et les fera mourir rapidement. Trop peu de lumière les affamera lentement et les fera dépérir. Ni l'un ni l'autre n'est un bon résultat pour vous, ni surtout pour eux, cependant, comme vous pouvez le voir, il est préférable de commencer par une lumière plus faible.

Les coraux LPS sont un peu comme moi. Ils aiment manger. Le mieux est de les nourrir, si vous le pouvez. Si vous le faites, vous serez récompensé par des coraux à croissance plus rapide, plus grands et plus heureux.

Alcalinité et calcium. Si vous ajoutez l'un de ces coraux LPS débutants à votre aquarium et que vous ne vous occupiez que de poissons d'eau salée auparavant, vous n'avez peut-être pas surveillé ces niveaux de trop près.

Pour en savoir plus sur les paramètres les plus importants de l'eau, cliquez ici. Une bonne eau commence toujours par un bon mélange de sel.

Vous devriez investir dans des kits de test ALK et Ca et enregistrer vos résultats dans un Reef Journal ou un carnet.

Ce qu'il faut lire ensuite

Voici quelques autres articles que je vous recommande vivement de consulter :

  • Apprenez à installer un nouvel aquarium d'eau salée grâce à ce guide étape par étape26 Meilleurs poissons d'eau salée pour débutants11 Coraux à faible luminosité5 Meilleurs coraux mous pour débutantsGuide d'entretien des coraux GalaxeaMeilleurs coraux à plaquage

Références

  • Arrigoni, R., Benzoni, F., Huang, D., Fukami, H., Chen, C.A., Berumen, M.L., Hoogenboom, M., Thomson, D.P., Hoeksema, B.W., Budd, A.F. et Zayasu, Y., 2016. When forms meet genes : revision of the scleractinian genera Micromussa and Homophyllia (Lobophylliidae) with a description of two new species and one new genus. Contributions à la zoologie , 85 (4), pp.387-422 Borneman, Eric H. Aquarium Corals, Microcosm Ltd ; 1st Printing Edition (March 1, 2001) Ulrich III, Albert B. How to Frag Corals : Step-by-step guide to coral propagation and filling your frag tank with thriving polyps.www.SaltwaterAquariumBlog.com (January 20, 2015) Ulrich III, Albert B. The New Saltwater Aquarium Guide.www.SaltwaterAquariumBlog.com (April 8, 2014)
Épinglez-moi sur Pinterest

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte