Leçons tirées des aquariums récifaux en bocal à appliquer à un aquarium d'exposition

  • Partage Ça
Joly Kane

J'ai apprécié la lecture du magazine CORAL de ce mois-ci. Ce numéro était consacré à l'aquariophilie en bocal. Comme son nom l'indique, l'aquariophilie en bocal consiste à garder un récif... eh bien... dans un bocal. Les conseils de la vieille école disaient toujours qu'il fallait un aquarium plus grand parce qu'il offrait des avantages en termes de stabilité, mais la popularité de ces récifs pico en bocal va à l'encontre de ces conseils.

Un numéro antérieur du magazine Coral


Voici l'équipement impliqué dans un bocal récifal typique :

  • Bocal d'un volume compris entre 1 et 3 gallons, avec couvercle Petit chauffage électrique Pompe à air, avec tuyau d'airPAR 38 Lumière LED

Et bien... c'est tout

  • Vous n'avez pas besoin de kits de test Vous n'avez pas besoin d'équipement de contrôle sophistiqué Vous ne nourrissez l'aquarium qu'une fois par semaine

Quelques auteurs ont insisté sur la nécessité d'être vigilant en surveillant le bocal et en prenant des mesures physiques décisives pour éliminer toute menace... et ont généralement indiqué des changements d'eau de 50 à 100 %, une fois par semaine.

La clé pour éviter la pollution de l'eau était d'alimenter le réservoir plusieurs heures avant le changement d'eau hebdomadaire afin que tout déchet soit presque immédiatement éliminé.

Et bien... c'est tout

Pourquoi rendons-nous nos réservoirs d'affichage si compliqués ?

Alors pourquoi avons-nous tendance à rendre nos aquariums d'exposition beaucoup plus compliqués ? Que pouvons-nous apprendre de l'élevage en bocal que nous pouvons appliquer à nos aquariums d'exposition ?

Pour commencer, la complexité, l'automatisation et le fait d'avoir le meilleur matériel ne sont évidemment pas toujours les meilleurs.

Des couvercles bien ajustés éliminent virtuellement les remontées de sel et réduisent considérablement la quantité d'eau perdue par évaporation, ce qui simplifie encore plus cette corvée. J'ai un couvercle sur mon aquarium et mon bassin, mais il y a certainement des parties importantes des réservoirs qui ne sont pas "bien ajustées". Si vous êtes dans la même situation, vous pouvez aussi considérer l'impact, ici.

Alimentation

Tant que vous les nourrissez bien, les coraux n'ont pas besoin d'être nourris trop fréquemment.

Minimiser les déchets alimentaires semble minimiser les problèmes. Donc, hum... maintenant je vais faire un peu plus attention à la façon dont je nourris mon aquarium.

Enfin, et surtout, j'aime l'approche fondée sur une formule. Les défenseurs des aquariums récifaux ont tous recommandé une version d'un protocole précis pour gérer la qualité de l'eau, les changements d'eau, l'alimentation et les vacances (réduire le débit de la pompe à air en vacances, par exemple, pour limiter l'évaporation). Bien que contre-intuitif, il semble qu'un aquarium récifal en bocal soit exactement le type d'aquarium qui convient le mieux à l'homme.qui pourrait aider d'autres personnes à apprendre les bases et à se lancer dans ce hobby.
J'aime l'élégance simple et la formule et je réfléchis à la façon dont je peux faire mon propre réservoir... un peu plus comme un bocal récifal.

Conclusion

Maintenant, direction le magasin pour trouver le bocal parfait pour ma prochaine expérience.

Avez-vous déjà pensé à construire un bocal récifal, ou avez-vous lu les articles sur les bocaux récifaux dans CORAL ? Y a-t-il autre chose que vous avez retenu de cette expérience pour l'appliquer à votre bac d'exposition ?

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte