Guide de soins des coraux Galaxea : Galaxea fascicularis

  • Partage Ça
Joly Kane

Le site galaxie corail ( Galaxea fascicularis ) attire les amateurs par la disposition étonnante de ses tentacules. Quel que soit votre choix de couleur, vous obtiendrez un magnifique étalage de pointes blanches ondulantes. Et en un rien de temps, votre aquarium d'eau salée comptera une colonie florissante. Mais les coraux galaxea ne sont pas les espèces les plus faciles à gérer. Ces superbes tentacules ? Elles ont un sacré punch. (Ne jamais juger un livre par sa couverture - ou un corail par sa beauté !)

Table des matières : Soins des coraux Galaxea

Les tentacules de balayage à l'affût sont UN aspect des coraux galaxea que les nouveaux aquariophiles doivent garder à l'esprit (bien sûr, c'est l'une des préoccupations les plus importantes dans un bac récifal). Comme l'espèce se développe rapidement, vous devez faire attention à quelques bizarreries dans leur gestion. Heureusement, vous trouverez tous les avertissements et les précautions dans les liens ci-dessous (y compris tout ce que vous devez savoir sur ces tentacules).tentacules vicieux de balayage !)

  • Quelques faitsDescription du corail GalaxeaCréer le monde idéal de Galaxea
    • Taille du réservoir du corail GalaxeaParamètres de l'eauPlacement du corail Galaxea
    Alimentation du corail GalaxeaComportement du corail Galaxea et compagnons de bassinReproduction du corail Galaxea et fragmentationPros et contrePour plus d'informations

Quelques faits

  • Noms communs : Corail galaxea, corail denté, corail étoilé, corail cristal, corail étoilé, corail fragile, corail galaxie, corail scalpel, corail durian. Noms scientifiques : Galaxea fascicularis Taille : Les polypes individuels peuvent atteindre un diamètre de 6 mm. Taille minimale du réservoir : 50 gallons (189L) Niveau d'agressivité : Agressif Compatibilité : Prévoir une large bande autour de TOUTES les espèces de coraux pour éviter les attaques. Niveau de soins ou d'expérience : Modéré Alimentation recommandée ? Minimal - Améliorera la croissance L'éclairage : Faible-modéré Débit d'eau : Modéré Partie originale du monde : Indo-Pacifique

Description du corail Galaxea

Les coraux Galaxea appartiennent au groupe des coraux pierreux à grands polypes (LPS). Ils forment des colonnes de carbonate de calcium reliées par de fines plaques (si vous sortez une loupe, vous verrez des crêtes le long des surfaces). Les structures de la colonie peuvent former des dômes, des boules, des flèches ou même des branches en fonction des conditions environnementales. Toutes ont cependant une chose en commun : elles sont DÉLICATES.

Les plaques ne fournissent pas une tonne de renfort entre les tubes. C'est un design léger. Idéal pour la croissance, mais pas si chaud pour la manipulation. En tant que tel, il est facile de briser les squelettes de corail galaxea (d'où son nom commun de corail fragile). Lorsque vous manipulez des fragments, vous devez faire très attention. Vous ne voulez pas endommager la structure accidentellement. Chaque "blessure" expose la colonie à des risques d'infections.(l'infection à la gelée brune est en tête de liste), la récession, voire la nécrose.

Cependant, les galaxies sont considérées comme robustes et leur croissance est rapide, ce qui leur permet de dominer les franges des récifs à l'état sauvage (sans oublier le fait qu'elles sont SUPER agressives). La variété encroûtante envahit facilement les rochers disponibles, repoussant toute autre espèce qui déciderait de s'installer dans une zone donnée. On ne voit généralement pas de galaxies encroûtantes dans les aquariums domestiques. Les types dôme et boulesont plus populaires.

Les coraux galaxea existent dans de nombreuses couleurs vives. Le vert est le plus courant dans les poissonneries, mais si vous cherchez, vous trouverez des bruns, des gris, des roses, des violets et des tans. À l'extrémité des tentacules, quelle que soit la couleur, le polype est blanc. Et c'est de là que vient le mot "galaxea". Galaxios est le mot grec pour "laiteux" (non, pas "galaxie" - je sais, c'est un choc). Ainsi le genre Galaxea fait référence aux extrémités des tentacules.

Et vous pouvez profiter de ces pointes blanches en abondance. Les coraux Galaxea étendent leurs tentacules tout au long de la journée. Pas au maximum, cependant. Juste assez pour onduler dans le courant et créer un bac récifal dynamique. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires auprès des aquariophiles. Mais ne laissez pas ces tentacules apparemment courts vous tromper. Ils attendent simplement leur heure jusqu'à la tombée de la nuit. Ensuite, ils s'étendent dans l'eau de mer.et se transforment en de méchantes armes de destruction. (J'exagère légèrement, comme nous le verrons dans une minute).

Créer le monde idéal de Galaxea

Comme d'autres espèces impressionnantes, les coraux galaxea sont présents sur les récifs de tout l'Indo-Pacifique. Vous les trouverez en mer Rouge et autour de l'Afrique du Sud, aux Tonga, dans les îles Salomon et autour de la grande barrière de corail, puis en mer de Chine et au Japon. Ils ne sont pas très profonds ou peu profonds (pensez à Boucle d'or). Les plongeurs les repèrent entre 3 et 25 mètres.

Les coraux galaxea restent sur le rivage des récifs frangeants, ce qui les protège des vagues et des courants plus violents. Mais ils ne sont pas fans des substrats sablonneux. Vous devrez donc proposer des roches vivantes ou d'autres formes d'aquascaping dures pour que les squelettes puissent s'y fixer. Et une fois que les coraux galaxea ont trouvé un endroit confortable, ils prennent le dessus. Non, sérieusement. Les colonies peuvent s'étendre jusqu'à 2 m de large ! (Ultimatedomination du corail)

Lors d'une plongée en apnée ou en scaphandre, il est fréquent de nager au-dessus d'un récif avec des coraux galaxea et AUCUNE AUTRE espèce présente. Ils utilisent leurs longs tentacules (jusqu'à 30,5 cm) pour éliminer tout envahisseur potentiel. C'est un spectacle impressionnant dans la nature. Et c'est quelque chose que vous devrez garder à l'esprit lorsque vous installerez votre aquarium récifal.

Galaxea Coral Taille du réservoir

En tant qu'espèces à croissance rapide, les galaxea nécessitent un peu plus d'espace que certaines espèces LPS plus "faciles" (sans compter que vous devez tenir compte de leur agressivité). La plupart des amateurs choisissent des variétés en forme de dôme qui ne s'étendront pas autant que les types d'encroûtement. Cependant, vous voulez quand même fournir assez d'espace pour permettre une croissance saine. En tant que tel, vous ne devriez pas aller en dessous de 189 litres (50 gallons).

Et si vous envisagez de garder plusieurs espèces de coraux, optez pour un aquarium plus grand. Vous devrez offrir le plus d'espace possible autour de vos galaxies, sans quoi vous vous retrouverez avec des coraux morts. (Le placement n'est pas suffisant si l'espace est précieux).

Paramètres de l'eau du corail Galaxea

Les coraux Galaxea se comportent bien avec des paramètres d'eau standard. Vous devez vous assurer que vous respectez les besoins appropriés pour qu'une espèce LPS survive et se développe :

  • Température : 76-81F (24.4-27.2C) Salinité : 023-1.025 Alcalinité : 8-11dKH pH : 2-8.4 Calcium : 400-450ppm Magnésium : 1200-1350ppm

L'ajout de strontium et d'oligo-éléments ne fera pas de mal non plus. De nombreux amateurs dosent leurs aquariums récifaux pour améliorer la santé et le bien-être de leurs coraux. Si vous décidez de suivre cette voie, vous devez rechercher un niveau de strontium d'environ 8-10 ppm.

Officiellement, concentrez-vous sur le calcium et le magnésium. Et, oui, vous avez besoin des deux. Le magnésium rend le calcium disponible pour les coraux. Donc si vous manquez de l'un, vous finirez par nuire à l'autre. Et comme TOUT corail a besoin de calcium pour construire son squelette, vous ne voulez pas avoir de carence.

Vous devez également vérifier votre niveau de phosphate. Les coraux Galaxea DÉTESTENT les phosphates. Vous devez maintenir ce niveau aussi proche de 0 ppm qu'il est humainement possible. Si vous gérez correctement votre calcium et votre magnésium, cela ne devrait pas être un problème (le phosphate et le calcium s'échangent entre eux).

Placement du corail Galaxea

Les galaxies se développent dans la zone "Goldilocks" des récifs. Elles ne construisent pas de colonies près de la surface où la lumière du soleil est la plus forte. Et vous ne les trouverez pas terriblement profondes où la lumière disparaît. Vous les verrez à l'abri de l'action des vagues et des courants violents. Et ce sont les paramètres que vous devez garder à l'esprit lorsque vous envisagez l'emplacement de vos nouveaux ajouts.

En général, les galaxies n'ont pas besoin d'une tonne de lumière. Elles s'en sortiront même si l'intensité lumineuse de votre aquarium est plus faible (ce qui surprend la plupart des amateurs de coraux qui augmentent l'intensité de l'éclairage). Si vous utilisez votre meilleur éclairage, vous finirez par faire frire les polypes. Ces coraux seront magnifiques, même dans des conditions plus faibles.

Le mieux est de viser une intensité modérée - et de placer votre galaxea au milieu de l'aquarium. De cette façon, vous ne risquez pas que l'éclairage soit trop fort. Si vous avez d'autres coraux dans l'aquarium qui ont besoin d'un PAR plus lumineux, déplacez vos galaxea vers le bas. Ce n'est pas une espèce que vous devez placer en haut de l'aquarium.

Quant au type d'éclairage, les coraux galaxea semblent tolérer presque tout :

  • LEDs Halogénures métalliques Puissance compacte T-5s

Si vous surveillez le placement du corail dans l'aquarium, vous pouvez vous en sortir avec n'importe quelle lumière. C'est la position qui est la clé plus que la PAR. Vous voulez cette "zone de beurre" au milieu.

Il en va de même pour le débit. Les galaxies se développent en dehors d'un courant élevé. Et vous ne voulez pas qu'elles se débattent dans un environnement où le débit est élevé. Réglez vos têtes motrices sur un niveau moyen pour fournir les opportunités d'alimentation dont le corail a besoin. Si vous y allez trop fort, vous allez déchirer les polypes. (N'oubliez pas que les galaxies étendent leurs tentacules pendant la journée. Donc si vous ne les voyez pas, c'est que le courant est trop élevé).voir un léger mouvement de balancier.

L'élément le plus important dans la mise en place d'un corail galaxea est l'espace que vous dégagez autour de vos frags. L'espèce semble douce et innocente. De petits tentacules dansent dans le courant - pendant la journée. Puis la nuit tombe, et le galaxea montre les crocs. Ces tentacules s'étirent jusqu'à VINGT fois en longueur ! Soudain, le tentacule balayeur peut atteindre entre 15,2 et 30,5 cm du corail.

Et les cellules urticantes à l'extrémité ? Elles sont dégoûtantes ! Les coraux galaxea sont au sommet de l'échelle des agressions. Vous ne trouverez pas beaucoup d'espèces qui peuvent survivre à un défi. Et cela signifie qu'il faut fournir une barrière circulaire appropriée autour de votre bully à pointe blanche. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous réveiller le matin pour trouver un carnage de coraux. (Alors que le corail galaxea est assis innocemment au milieu)

Alimentation du corail Galaxea

Avec une telle agressivité, vous pourriez vous attendre à devoir nourrir régulièrement votre galaxea. Cependant, l'espèce n'est pas exigeante à cet égard. Les coraux galaxea comptent sur leur zooxanthelles Cela signifie que tant qu'ils bénéficient de conditions d'éclairage appropriées, les algues présentes dans leurs tentacules les nourrissent.

Cela ne veut pas dire qu'une alimentation complémentaire n'est pas bénéfique pour leur croissance. Si vous le souhaitez, vous pouvez nourrir vos galaxies de manière ciblée plusieurs fois par semaine. Vous devrez cependant broyer les aliments pour en faire une pâte. Les polypes de galaxies sont PETITS. Et si la nourriture n'est pas assez petite, vous ne ferez que polluer votre eau.

Les coraux Galaxea apprécient tout, des protéines aux aliments habituels pour coraux :

  • Crevette saumure DT's Phytoplankton Marine Crevette SnowMysis Phytoplex

Comportement du corail Galaxea et compagnons d'aquarium

Les coraux Galaxea "dansent" dans les courants légers. Protégés de l'action des vagues par les crêtes extérieures du récif, ils profitent de la "neige" de plancton remontée des profondeurs. Et ils servent d'habitat à des crabes, des moules, des éponges et des crevettes (un bonus que vous pourriez découvrir en les achetant dans les poissonneries !) Ils n'ont pas peur de partager l'espace avec ces invertébrés, que ce soit dans la nature ou dans l'aquarium familial.

Il n'y a que les coraux et les anémones de mer qui méritent leur colère. Les courants qui leur apportent leur repas les aident également à faire la guerre aux habitants. Le flux d'eau transporte les tentacules de balayage vers les voisins. Au fur et à mesure que le tentacule se déplace, il s'amincit. Ils sont translucides, et même en tant que minuscule "fil", ils sont très puissants. Dès que le tentacule de balayage entre en contact, il libère ces cellules urticantes. Résultat ?Dommages tissulaires. Et les coraux galaxea gagnent généralement dans une bataille avec d'autres espèces de coraux.

Mais ils ne réussissent pas toujours à se battre avec les poissons. Les poissons-anges et les poissons-papillons ADORENT les polypes des coraux. Et ils ne sont pas gênés par les tentacules de balayage. Vous ne voulez donc pas combiner les coraux galaxea avec ces dangers connus des aquariums récifaux.

Vous avez cependant BEAUCOUP d'autres options pour créer un superbe aquarium d'eau salée (et ces espèces savent se tenir à carreau) :

  • Anthias Bassets Chauve-souris Blennies Poisson-boîte Poisson-cardinal Poisson-clown Poisson-demoiselle Poisson-dart Dragonets GobiesGroupesPoisson-scie Poisson-lion Poissons-pouffres HippocampesPoissons-écureuils Verrues

Reproduction du corail Galaxea et Fragmentation

Les coraux Galaxea à l'état sauvage se reproduisent sexuellement. Les colonies femelles forment de minuscules œufs rouges. Ensuite, les mâles produisent du sperme. Il y a aussi une troisième colonie qui produit des structures semblables à des œufs qui flottent. Le sperme s'attache aux faux œufs pour pouvoir dériver jusqu'aux œufs. La fécondation a lieu et les œufs éclosent pour donner des nageurs libres. planula les larves.

Une fois qu'une planula a trouvé un endroit sur le récif où s'installer, elle se métamorphose en un polype miniature. Le polype commence à excréter un squelette de carbonate de calcium. Boom ! Une nouvelle colonie se forme et se développe. Bien sûr, la plupart des planulae finissent par être mangées par d'autres créatures sur le récif. Vous trouverez donc également la fragmentation comme méthode de reproduction asexuée populaire pour les coraux galaxea.

Vous POUVEZ fragmenter les galaxies. Mais vous devez faire attention au processus. Ces squelettes fragiles peuvent finir par causer des dommages que vous n'aviez pas prévus. Vous devez utiliser une lame de scie métallique et choisir des segments réguliers. Vous devez ensuite choisir une nouvelle maison pour votre fragment, Loin des autres coraux. Ou vous pouvez suspendre le segment pendant qu'il guérit.

Les coraux Galaxea guérissent et se multiplient. La propagation en captivité rend l'espèce facile à trouver et à acheter. Vérifiez toujours que les fragments qui vous intéressent sont en bonne santé, cependant. Ce squelette délicat peut facilement être endommagé et infecté. Et vous ne voulez pas introduire un polype malade dans votre aquarium.

Avantages et inconvénients

Les coraux galaxea font penser à des galaxies. Et quand on voit les colonies disséminées dans un aquarium, on ne peut s'empêcher de vouloir en avoir une soi-même. Mais il faut faire attention avant de se précipiter à la poissonnerie du coin. Aussi beaux soient-ils, les galaxea présentent quelques difficultés.

Pour

  • Les coraux galaxea se développent rapidement, ce qui facilite la propagation de nouvelles colonies. Vous n'avez pas à vous soucier d'obtenir des types d'éclairage particuliers pour conserver les galaxea, tant que vous les placez sous une intensité faible à moyenne. Les coraux galaxea tirent la majeure partie de leur alimentation de leurs zooxanthelles.

Cons

  • Les coraux galaxea ont des tentacules qui atteignent jusqu'à 20 fois leur longueur de jour, ce qui nécessite un placement prudent dans votre aquarium récifal. Le squelette d'un galaxea est fragile, ce qui entraîne des dommages et des infections telles que la gelée brune si vous ne faites pas attention à votre manipulation. Les coraux galaxea sont agressifs, et prennent généralement le dessus sur toute interaction corallienne.

Pour plus d'informations

En ce qui concerne les coraux LPS, les galaxea requièrent un peu plus d'expérience que certaines espèces. Mais il est difficile de leur résister. Ces éclats de couleur qui se balancent dans un courant créent de magnifiques spectacles. Et essayer d'apercevoir les tentacules de balayage ressemblant à du cellophane ? (Vous savez que vous en avez envie) C'est intriguant à considérer. Donc si vous voulez vous assurer d'avoir autant d'informations que possible sur ce bullycorail, continuez à lire !

Cette vidéo YouTube présente tout ce que vous devez savoir sur les coraux galaxea :

https://youtu.be/NYQxuF9uwiQVideo can't be loaded because JavaScript is disabled : Série de soins pour les coraux de Top Shelf Aquatics - Galaxea (https://youtu.be/NYQxuF9uwiQ)

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs compagnons de bassin pour les coraux galaxea ?

  • Basset de la craiePajama cardinalfishLes coris rouges

Peut-être que les coraux galaxea (et leur côté agressif) sont un peu trop pour vous en ce moment. Considérons des espèces plus douces :

  • Acan coralCandy cane coralTorch coral

Conclusions

Quand vous êtes du côté des cassables, vous avez besoin d'une défense solide. Et c'est pourquoi les galaxea sont si méchants (ok, peut-être que ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont si bruts). Vous devez garder à l'esprit leur nature agressive avant d'en ajouter un dans votre bac récifal, sans oublier de surveiller les niveaux de lumière.

Mais si vous êtes prêt à relever le défi, vous ne pouvez pas demander un plus beau corail. Les galaxies se balancent dans le courant, hypnotisant avec leurs pointes blanches. Et qui sait ? Peut-être que vous prendrez un nouveau petit crabe en auto-stop dans le processus !

Références

  • Borneman, E. 2004 Coraux d'aquarium : sélection, élevage et histoire naturelle Calfo, A. 2007. Livre de la propagation des coraux Erhardt, H. et Moosleitner, H. 2005. Atlas marin Volume 2 : Invertébrés Lemon, T.Y.K. 2016. " Galaxea fascicularis : un loup dans un habit de mouton ." Récifs Shimek, R.L. 2005. Guide des invertébrés marins : 500+ espèces d'aquarium essentielles à connaître .

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte