Construire une écloserie de crevettes saumurées DIY

  • Partage Ça
Joly Kane

Bienvenue au 27e jour du défi " 31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée " : construire une écloserie de crevettes saumâtres.

Rien de tel que de nourrir votre aquarium d'eau salée avec des aliments vivants. Plus tôt dans le défi, nous avons parlé de l'ajout de phytoplancton, de macroalgues et de copépodes. Donnez à vos poissons et aux polypes coralliens qui capturent des proies un regain d'énergie avec des crevettes saumures vivantes.

Le défi d'aujourd'hui est de construire un Écloserie de crevettes en saumure DIY

Pourquoi des crevettes saumurées ? Parce qu'elles sont disponibles partout, qu'elles sont faciles à faire éclore et que leur mouvement de nage saccadé rendra vos poissons fous.

La meilleure façon de cultiver des crevettes saumonées est d'utiliser une écloserie de crevettes saumonées, que vous pouvez acheter en ligne ou fabriquer vous-même.

J'ai adapté ce modèle à partir d'un diagramme et d'une description dans le livre Clownfishes de Joyce Wilkerson, qui figure sur ma LISTE DE LECTURE OBLIGATOIRE.

Matériaux dont vous aurez besoin :

Si vous êtes passé d'un aquarium d'eau douce à un aquarium d'eau salée, vous avez peut-être déjà ce matériel à la maison. Sinon, il vous faudra peut-être débourser quelques dollars pour vous procurer les fournitures dont vous avez besoin. Voici le matériel dont vous avez besoin pour fabriquer une écloserie de crevettes saumâtres.

  • Bouteille de soda vide de 2 litres (les miennes sont surtout du Mountain Dew diète... toute la caféine, toute la saveur, pas de sucre... je montre mon âge) Une petite longueur de tuyau d'air rigide (c'est le truc qu'on utilisait dans les vieux filtres sous le gravier) Du gel super collant De grands ciseaux (ciseaux à volaille ?) Une pompe à air Un tuyau d'air flexible Des oeufs de crevettes saumonées Une perceuse Un filet à crevettes saumonées

Laissez tomber le bricolage et passez directement à l'éclosion des crevettes en saumure.

Si le bricolage ou le découpage de bouteilles de soda ne sont pas votre truc, vous pouvez acheter une écloserie complète en ligne. Il existe deux modèles courants :

Marque de la baie de San Francisco

Le modèle de la baie de San Francisco est essentiellement un support (presse-papier) avec des tuyaux d'avion et quelques paquets de mélange œufs/sel.

Mangeoire TOM Hatch'N

Le modèle TOM Hatch'N Feeder est un gadget en plastique conçu pour s'adapter à l'intérieur de votre aquarium avec une ventouse pour distribuer les crevettes saumurées directement dans votre aquarium. Pour quelques dollars de plus, cela semble être une excellente idée. Les avis sont toutefois mitigés.

Je n'ai jamais acheté l'un ou l'autre. Ils ne semblent pas être des améliorations très importantes par rapport à ce que vous pouvez faire vous-même, mais ils sont certainement plus rapides si vous ne voulez pas faire votre propre écloserie de crevettes en saumure.

Image d'Artemia adaptée deBy djpmapleferryman (initialement postée sur Flickr sous le nom d'Artemia monica)

Voici les étapes :

  1. Percez un petit trou dans le bouchon de la bouteille pour y faire passer le tuyau d'air rigide Coupez une longueur de tuyau rigide de 2 à 3 pouces et faites-la passer à travers le bouchon de la bouteille de manière à ce qu'une quantité égale dépasse au-dessus et au-dessous du bouchon Collez le tuyau en place et assurez-vous de le sceller complètement avec le gel super glue (il doit être imperméable à l'eau) Coupez la bouteille en travers, avec les ciseaux, à peu près aux 2/3 de la bouteilleUne fois que le bouchon et le tube ont séché, vissez fermement le bouchon de la bouteille et attachez le tube flexible au tube rigide qui s'étend à l'extérieur de la bouteille Inversez les 2/3 supérieurs de la bouteille pour qu'elle repose sur le 1/3 inférieur (comme un support) Connectez l'extrémité libre du tube à la pompe à air et mettez la pompe en marche Remplissez la bouteille avec 50% d'eau usée du réservoir et 50% d'eau du robinet.Lorsque vous êtes prêt à récolter (24 à 48 heures après l'ajout des œufs), il suffit de retirer le tuyau de la pompe à air et de le tenir sous l'écloserie pour provoquer un siphon. Dirigez le siphon vers le filet à crevettes en saumure pour recueillir les crevettes fraîchement écloses et tenez-le au-dessus d'un seau ou d'un évier (pour les crevettes en saumure).Comme votre ligne aérienne rigide s'étend sur 1 à 2 cm dans l'écloserie, les boîtes à œufs vides et flottantes s'accumuleront au fond de l'écloserie plutôt que d'être aspirées dans votre filet.

Il ne vous reste plus qu'à rincer et à répéter.

Veillez à rincer les crevettes saumonées (dans l'eau de l'aquarium) avant de les ajouter à votre aquarium, afin de fournir la source de nourriture la plus propre possible. Après avoir élevé des crevettes saumonées avec votre écloserie de crevettes saumonées DIY, installez-vous confortablement et regardez la frénésie alimentaire commencer.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte