Comment préparer votre aquarium à un ouragan ou à une tempête hivernale ?

  • Partage Ça
Joly Kane

Il semble que les tempêtes violentes soient en train de devenir la norme plutôt que l'exception par ici. Nous avons été frappés par une tempête violente d'une sorte ou d'une autre, avec des coupures de courant pendant plusieurs jours. Comme l'intensité des tempêtes a augmenté (de mon point de vue) et que les coupures de courant sont passées de quelques heures à plusieurs jours, lors de chacune des deux dernières tempêtes, j'ai dû revoir à la hausse mes plans pour faire face à cestempêtes.

Perte d'électricité à la résidence Ulrich en mai 2019 en raison de vents rectilignes de force tornade.

Si vous êtes comme moi, votre aquarium d'eau salée est presque un membre de la famille - et si vous êtes au milieu d'un ouragan ou d'une tempête hivernale, vous voudrez prendre quelques mesures pour vous préparer, vous et votre aquarium, à une période prolongée sans électricité. Le but de cet article est de fournir quelques conseils sur comment préparer votre aquarium pour un ouragan ou une tempête hivernale -essentiellement toute situation où vous pouvez avoir peur de perdre l'alimentation de votre aquarium.

Que pouvez-vous faire pour préparer votre aquarium à un ouragan ou à une tempête hivernale ?

Permettez-moi tout d'abord d'aborder un sujet triste mais vrai. Si votre maison se trouve sur la trajectoire d'un ouragan majeur ou d'une autre tempête dévastatrice, il n'y a pratiquement rien que vous puissiez faire qui ait de l'importance, si ce n'est vous évacuer, évacuer votre famille et tous les animaux que vous pouvez. Si vous êtes en danger et que vous avez le temps de vous préparer, sortez de là avec vos animaux.

Si c'est ce à quoi vous vous préparez, mes pensées sincères, mes espoirs et mes prières vous accompagnent, vous et votre famille, pour que vous restiez en sécurité.

Cela dit, le reste de cet article se concentre sur les mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à faire face à une tempête hivernale ou à un ouragan, c'est-à-dire à une période potentiellement prolongée sans électricité ni contrôle de la température.

Étape 1 - Évaluer les risques et établir les priorités

La première chose à faire est d'essayer d'être clair et d'établir vos priorités. Si je n'avais pas traversé quelques tempêtes auparavant avec ma famille, je n'aurais probablement pas su qu'il fallait écrire cela (puisque le reste de l'objectif myope de cet article est de prendre soin des membres de la famille qui vivent dans votre aquarium récifal), mais la priorité absolue est évidemment de s'assurer que vous et votre famille êtes en sécurité et en bonne santé ET deaccordez-vous le temps et l'énergie mentale nécessaires pour vous concentrer sur eux pendant que vous faites face à la tempête.

Je me suis retrouvé tellement préoccupé par mon aquarium que j'ai négligé les besoins de certains membres de ma famille pendant une courte période. Heureusement, j'ai réussi à m'en sortir, mais je suis ici pour tenter de vous faire profiter de cette expérience. L'appel est de s'assurer que vous vous préparez à l'avance, si possible, afin de pouvoir exécuter votre plan simplement et de ne pas avoir à mettre la main à la pâte pour entretenir votre aquarium.

Une fois que vous avez réglé ce point et que vous avez de la place dans votre esprit pour commencer à trier l'aquarium, parlons des priorités absolues pour gérer la perte de puissance de votre aquarium d'eau salée.

Si l'électricité est coupée, tous les équipements nécessaires à la survie de vos animaux cesseront de fonctionner. Examinons un peu plus en détail ce que cela signifie pour vos coraux, poissons et autres invertébrés, et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Vos quatre principales priorités en cas de tempête hivernale ou d'ouragan et de coupure de courant sont les suivantes :

  1. Maintenir des niveaux d'oxygène et une circulation d'eau suffisants après la perte des pompes de retour et des groupes électrogènes Gérer les changements de température (perte ou gain de chaleur dans l'eau de l'aquarium, selon le scénario) dus à la perte des appareils de chauffage et des refroidisseurs Élimination ou conversion des déchets après la perte de la filtration et de l'écrémage des protéines Photosynthèse et satisfaction des besoins nutritionnels après la perte d'un récif adéquatéclairage du réservoir

Corail mourant dans mon réservoir en 2018 en raison de la perte d'électricité due à une violente tempête hivernale (et d'un plan inadéquat).

1) Perte de l'aération, des pompes de retour et des têtes motrices : maintenir des niveaux d'oxygène et une circulation d'eau suffisants.

La perte de circulation, due à la perte d'électricité de votre pompe de retour (si vous avez un puisard) et de vos têtes motrices, est le problème numéro un à combattre. Les pompes de circulation de votre aquarium d'eau salée facilitent l'échange de gaz, ce qui permet de maintenir l'eau bien oxygénée. Sans un mouvement adéquat de l'eau, l'eau de votre aquarium peut rapidement se vider de l'oxygène nécessaire à la vie, ce qui entraînera rapidement une baisse de la qualité de l'eau.devient votre problème numéro un si vous perdez le courant.

2) Perte des appareils de chauffage et de refroidissement : gestion des changements de température (perte ou gain de chaleur)

Le deuxième problème le plus important auquel votre aquarium d'eau salée sera confronté, si vous perdez l'électricité à cause d'une tempête d'hiver ou d'un ouragan, est la perte de chaleur. Sans électricité, votre chauffage électrique ne sera plus en mesure de maintenir votre aquarium d'eau salée à une température stable - et bien qu'une grande masse d'eau salée, comme votre aquarium, conserve bien sa température par rapport à l'air de votre maison, le fait est quevotre aquarium d'eau salée perdra de la chaleur et se refroidira. Si la température de l'eau descend trop bas, vous subirez des pertes.

Bien sûr, le risque de pertes dues à une baisse de température est plus important selon l'importance de la température dans la pièce. Le risque d'une chaleur trop forte, si vous vivez dans un climat chaud, est malheureusement tout aussi mortel.

3) Perte de filtration : élimination ou transformation des déchets

Le troisième problème le plus important auquel votre aquarium d'eau salée sera confronté si vous perdez l'électricité à cause d'une tempête hivernale ou d'un ouragan est la perte de la filtration. Votre filtre biologique transforme normalement l'ammoniac toxique et les nitrites moins problématiques en nitrates moins toxiques. Lorsque l'électricité est coupée, vous n'êtes plus en mesure de faire circuler l'eau à travers votre filtre biologique (ou sur vos roches vivantes, le sable vivant, etc.) etles paramètres de l'eau vont se détériorer.

4) Perte de l'éclairage de l'aquarium : photosynthèse et satisfaction des besoins nutritionnels

La pièce d'équipement qui consomme le plus d'électricité dans votre aquarium d'eau salée est probablement votre éclairage, même s'il s'agit de LED, qui consomme probablement des centaines de watts d'électricité chaque heure (lorsque le courant est allumé). Le fait que les lumières s'éteignent au-dessus de votre aquarium pendant une panne de courant est en fait une petite bénédiction déguisée.

Bien sûr, vos coraux, palourdes et anémones ne seront pas en mesure de convertir la lumière en énergie, via la photosynthèse, mais lorsque les lumières sont éteintes, de nombreuses espèces aquatiques ralentissent leurs activités pour conserver leur énergie - une tactique de survie qui pourrait bien les aider à surmonter une éventuelle panne de courant.une panne de courant.

Étape 2 - Pensez "minimalement".

Vous n'avez pas beaucoup de temps et vous n'avez pas le luxe d'avoir de l'électricité, vous devez donc identifier rapidement les choses les plus importantes que vous pouvez faire pour assurer la circulation de l'eau (et l'oxygénation), maintenir la température de l'eau et (surtout si vous vous attendez à être sans électricité pendant un certain temps) garder les niveaux d'ammoniac bas.

J'espère que vous avez remarqué que je n'ai pas parlé de nourrir vos poissons ou vos coraux. Dans un moment comme celui-ci, vos poissons et vos coraux peuvent survivre quelques jours sans manger. Ajouter de la nourriture à l'eau ne fera que l'encrasser plus rapidement - alors ralentissez tout et concentrez-vous sur les choses les plus importantes.

Étape 3 - Gérer la circulation et l'oxygénation de l'eau

La chose la plus simple que vous puissiez faire pour préparer votre aquarium à un ouragan ou à une tempête hivernale est peut-être d'acheter une pompe à air avec batterie de secours et un filtre éponge.

Il est possible d'utiliser un séparateur de conduite d'air si vous souhaitez que l'eau circule dans deux zones de l'aquarium, mais je ne vous recommande pas de le faire au-delà - selon la profondeur de votre aquarium, la pompe pourrait ne pas être en mesure de surmonter la pression de tête sur la conduite d'air si vous la divisez trop souvent.

Certaines pompes de secours à piles se mettent en marche automatiquement lorsqu'une panne d'électricité est détectée, tandis que d'autres modèles doivent être mis en marche manuellement. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque style. Le plus grand avantage du modèle qui se met en marche automatiquement en cas de panne d'électricité est que vous n'avez pas besoin d'être là pour le mettre en marche. Je considère que c'est un avantage formidable si vous êtes loin de chez vous lorsque la panne se produit.En cas de coupure de courant, vous saurez que la pompe fonctionnera sans souci.

Cependant, en cas de grosse tempête, comme celle qui nous a récemment frappés, vous serez probablement à la maison et je voudrais donc pouvoir contrôler la mise en marche de la pompe quand je le veux, au cas où je devrais économiser les batteries.

Bien sûr, ces pompes fonctionnent avec des piles D, alors assurez-vous d'en avoir beaucoup sous la main et utilisez toujours un clapet anti-retour sur votre ligne aérienne pour vous assurer de ne pas déclencher un siphon accidentel lorsque vous arrêtez la pompe.

Si vous souhaitez ajouter une capacité de filtration supplémentaire, vous pouvez facilement et à peu de frais connecter un filtre éponge à votre pompe à air de secours à batterie.

Le filtre éponge augmentera la résistance de la ligne d'air - donc si vous utilisez un filtre éponge, je vous recommande de ne PAS diviser la ligne d'air du tout - si vous avez besoin d'un mouvement d'eau dans plus d'une zone du réservoir, je vous recommande de vous procurer 2 pompes, plutôt que de diviser l'air d'une seule.et en mauvais état, afin qu'il soit déjà "ensemencé" de bactéries bénéfiques lorsque vous en aurez besoin.

Si votre aquarium d'eau salée dispose d'une quantité suffisante de roches vivantes, de sable vivant ou d'un autre substrat biologiquement actif, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un filtre éponge, surtout si la panne de courant est de courte durée. Mais si vous prévoyez une panne de courant de plus longue durée, ou si votre aquarium ne dispose pas d'une grande quantité de filtration biologique " naturelle ", il est bon d'envisager un filtre éponge.

Étape 4 : Réduire les pertes de chaleur

Un excellent moyen de ralentir et de réduire la perte de chaleur de votre aquarium pendant un ouragan ou une tempête hivernale est de l'isoler. J'ai acheté un paquet de 10 couvertures d'urgence en mylar sur Amazon. En cas de panne de courant, je prévois d'utiliser du ruban adhésif en toile pour envelopper mon aquarium. Les couvertures thermiques d'urgence en mylar fonctionnent en réfléchissant l'énergie thermique (chaleur) et en la conservant.

Étape 5 : Établir des sources d'énergie alternatives

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour alimenter votre aquarium et faire fonctionner normalement vos équipements électriques (comme une pompe à air et un chauffage) est un onduleur.

Un convertisseur de puissance fonctionne en convertissant l'énergie de la batterie en un type d'électricité provenant de votre prise murale. Bien sûr, l'autre chose dont vous avez besoin pour ce travail est une batterie de voiture. Si vous ne voulez pas brancher une batterie de voiture à l'intérieur de votre maison, une autre option est d'utiliser le style allume-cigare Convertisseur de puissance pour votre voiture .

Vous pouvez ensuite utiliser une rallonge jusqu'à la voiture et le brancher sans avoir à vous soucier de brancher des appareils à une batterie si ce genre de chose vous intimide. Voici une photo de ce que cela donne - remarquez la prise allume-cigare au bout du fil électrique.

Bien que ce style d'onduleur soit le plus pratique (vous n'avez pas beaucoup de travail de bricolage), il est risqué - car vous courez le risque d'épuiser la batterie de votre voiture - dont vous aurez sûrement besoin si vous devez évacuer ou si vous décidez simplement de partir. Veillez donc à ne pas trop vider votre batterie - et pensez à allumer votre voiture avant de l'utiliser - pour vous assurer que vous pouvez démarrer la voiture et permettre à l'alternateur de votreCe n'est pas le moyen le plus efficace de convertir l'énergie en électricité, mais il vous permettra de vous en sortir en cas de besoin.

Je vous recommande d'utiliser les inverseurs de puissance pour faire fonctionner votre chauffage périodiquement afin de maintenir l'eau à une température adéquate.

Générateur de secours

Bien sûr, vous pouvez vous procurer un générateur électrique de secours. -Il s'agit d'un équipement qui ne sera pas sans rappeler le système que j'ai concocté dans la section ci-dessus. Les générateurs fonctionnent généralement avec du diesel ou de l'essence. L'énergie du moteur à combustion est convertie en électricité. Les générateurs de secours peuvent créer beaucoup plus d'électricité et peuvent être utilisés pour alimenter votre réfrigérateur et d'autres articles électriques essentiels dans votre maison.

Mon type de générateur préféré est celui à double source, qui fonctionne au propane ou à l'essence. J'en ai acheté un comme celui-ci, ici :

C'est le modèle de générateur que j'ai acheté sur Amazon. Il fonctionne très bien.

Il fonctionne au propane ou à l'essence. Comme l'essence se détériore avec le temps, il est difficile de s'assurer que vous avez toujours une réserve de gaz pour faire fonctionner le générateur. Le propane, par contre, ne se détériore pas. Il se conserve très bien dans des conteneurs.

Lorsque mon électricité a été coupée pendant la tempête, j'ai simplement branché notre propane de secours et le courant est revenu instantanément.

Si vous avez beaucoup de temps pour vous préparer

Avec un peu de chance, vous avez trouvé cet article en faisant des recherches ou en surfant sur Internet lorsque vous n'avez pas de tempête qui se dirige vers votre maison. Si c'est le cas, et si vous avez un peu de temps, je vous recommande fortement de vous procurer quelques éléments essentiels. Au minimum, vous aurez besoin d'une pompe à air fonctionnant sur batterie. Cela ne peut pas faire de mal d'acheter un filtre à éponge bon marché, tant que vous y êtes. Ce que je fais, c'est laisser mondes filtres en éponge (non branchés) dans la zone de mon puisard, afin qu'ils soient naturellement colonisés par des bactéries pour le cas où j'en aurais besoin (panne de courant ou mise en place de mon bac de quarantaine pour un nouvel arrivant).

Ensuite, en fonction de votre budget, envisagez d'acheter un générateur - peut-être pas assez grand pour toute la maison, mais au moins assez grand pour faire fonctionner votre chauffage et une pompe. Cela peut sembler être un achat coûteux et luxueux - mais vous me remercierez si vous vous trouvez dans une situation où vous en avez besoin.

De plus, il faut s'occuper de l'entretien à l'avance : changez l'eau, assurez-vous que votre réservoir est en parfait état avant que les problèmes ne commencent !

S'il est déjà trop tard et que vous avez perdu de la puissance sans le bon équipement

Si, par contre, vous lisez ces lignes alors que la tempête est imminente, et que vous n'avez pas le temps de vous équiper, ou si vous lisez sur votre téléphone alors que le courant est coupé.

Voici quelques conseils rapides :

  • Si vous avez un couvercle sur le réservoir, gardez-le, essayez de limiter la perte de chaleur au minimum Ne les nourrissez pas. Ils ne commenceront même pas à mourir de faim avant plusieurs jours, ajouter de la nourriture ne fera qu'empirer les choses Retirez un peu d'eau (ou siphonnez-la) et remettez-la dans le réservoir - placez un peu d'air entre les deux et éclaboussez l'eau dans le réservoir pour créer un flux et une aération. L'échange de gaz se produit dans l'espace où l'air se rencontre.Prenez une grande cuillère ou quelque chose d'autre et remuez l'eau de temps en temps avec la cuillère (n'oubliez pas de fermer le couvercle lorsque vous avez terminé). L'air qui vous entoure contient 21 % d'oxygène. L'air que vous expirez contient environ 16 % d'oxygène. Donc, si les temps sont durs (je ne ferais pas cela avant plusieurs heures sans électricité), vous pouvez souffler des bulles dans votre réservoir avec une paille pour faire circuler un peu d'air, si vous devez le faire... mais soyez prudent.Attention à ne pas inhaler ou mettre de l'eau dans votre bouche. Personne ne veut que vous tombiez malade en essayant cette cascade. Ne vous inquiétez pas pour les lumières, elles seront en bon état pour un jour ou deux.

Comment préparer votre aquarium à un ouragan ou à une violente tempête : Résumé

Merci d'avoir lu cet article sur la façon de préparer votre aquarium en cas d'ouragan ou de tempête hivernale. Je pense que vous avez vu que cela implique un peu de planification/préparation, de trouver des sources d'énergie alternatives et de réduire la taille de votre aquarium pour n'utiliser que les équipements les plus essentiels à sa survie. J'espère que les informations contenues dans cet article vous aideront à préparer votre aquarium en cas d'ouragan.ou tempête hivernale.

Si vous avez des conseils à partager, laissez un commentaire pour que d'autres puissent profiter de votre expérience.

Écrit par Albert B. Ulrich III. Mis à jour en décembre 2020.

Pin this on Pinterest

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte