Calice Coral

  • Partage Ça
Joly Kane

Calice Coral

Vous êtes prêts pour un petit plaisir des yeux ? Jetez un coup d'oeil à ces superbes... coraux de calice Les coraux Chalice sont des coraux pierreux qui sont mieux conservés par les amateurs de niveau intermédiaire - ceux qui ont déjà maîtrisé les bases de l'élevage des coraux et ont eu du succès avec les Candy canes, les Frogspawns, etc.

Ils sont disponibles dans un éventail vertigineux de couleurs et portent des noms tels que :

  • Hell's Eye Chalice Hollywood Stunner Chalice Miami Hurricane Chalice Lucky charms Chalice coral Ultra color

Et n'oublions pas mon nom préféré...

  • Calice des Pink Floyd

Note : l'image ne montre pas un vrai calice rose corail, c'est une représentation d'acteur d'un calice rose corail.

Habitat idéal

Les espèces de corail calice se trouvent naturellement dans les récifs de la mer Rouge, de l'océan Indien et de l'océan Pacifique, ainsi que sur toute la côte nord et est de l'Australie. Il est difficile de donner des conseils généraux pour l'élevage de ces magnifiques coraux - comme beaucoup de choses dans ce hobby - cela dépend. Mais voici une tentative de conseils généraux :

Besoins en éclairage

Ce sont des coraux photosynthétiques - ce qui signifie qu'ils possèdent des zooxanthelles symbiotiques qui les aident à se nourrir. En tant que tels, ils bénéficient d'un éclairage modéré. Un éclairage excessif peut les brûler, un éclairage insuffisant les affamera lentement au fil du temps, bien qu'il existe des rapports indiquant que certaines variétés tolèrent très bien un faible éclairage (en particulier lorsqu'elles sont bien nourries). Les changements dramatiques de lumière d'un jour à l'autre sont très importants.La recette du succès pour la plupart d'entre eux est donc un éclairage faible à modéré et relativement constant.

Débit d'eau

Ils n'ont pas de gros polypes charnus et s'accommodent donc bien des courants modérés.

Alimentation

Ces coraux pierreux sont également des animaux et bénéficient d'une alimentation supplémentaire. Consultez cet article sur l'alimentation de vos coraux.

De la place pour se développer

Les espèces du calice peuvent créer de puissants tentacules de balayage, alors laissez-leur de l'espace pour se développer, ou ils essaieront de créer leur propre espace... ce qui signifie qu'ils se battront jusqu'à la mort.

Paramètres idéaux de l'eau

Les coraux calices ont besoin des paramètres standard de l'eau d'aquarium pour les coraux, y compris l'alcalinité et le calcium pour les aider à construire leur squelette.

Fragmentation et propagation

Fragmenter les coraux calices est simple, dans la mesure où les calices répondent généralement bien au fragmentage et où il suffit de couper le spécimen et de le coller sur un bouchon de fragmentation ou une roche. La partie la plus difficile est de prendre l'équipement (comme un Dremel ou une scie à carreaux) pour couper correctement et facilement le squelette résistant fait de carbonate de calcium.

Vous voulez en savoir plus sur la fragmentation des coraux ?

Avez-vous un corail calice dans votre aquarium ?

calice corail de Mrcoral.com

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte