5 conseils sur les aquariums d'eau salée pour vous aider à économiser de l'argent

  • Partage Ça
Joly Kane

5 conseils sur les aquariums d'eau salée pour vous aider à économiser de l'argent

L'aquariophilie d'eau salée est un passe-temps coûteux - on ne peut pas le cacher ou l'éviter. Mais cela ne signifie pas que vous devez gaspiller de l'argent pour en profiter. Voici 5 conseils éprouvés pour l'aquariophilie d'eau salée qui vous aideront à économiser de l'argent.

5. passez à l'éclairage LED (ou commencez par le faire).

Si vous utilisez encore des lampes d'aquarium aux halogénures métalliques, à très haut rendement (VHO), Power Compact (PC) ou même des lampes fluorescentes T5, vous dépensez trop d'argent pour éclairer votre aquarium. Les lampes à DEL sont arrivées sur la scène (il y a des années, à ce stade) et sont là pour rester.
En fonction du système LED que vous choisissez, le passage aux lampes LED peut littéralement vous faire économiser des centaines de dollars par an en électricité.

Un bon moyen de savoir combien d'électricité vous consommez est de vous procurer un KILL-A-WATT. Cet appareil mesure la quantité d'électricité utilisée. Il suffit de brancher le KILL-A-WATT au mur et de brancher vos lampes, votre pompe ou votre chauffage pour savoir combien d'électricité vous consommez en un jour ou une semaine.

Lorsque j'ai changé, il y a quelques années, j'ai remplacé une lampe combinée halogénure métallique/PC et cela m'a permis de réduire considérablement ma facture d'électricité ET je n'ai pas eu à remplacer d'ampoule depuis.

Si vous êtes sur la barrière, pour quelque raison que ce soit, oubliez la barrière et achetez un luminaire LED pour aquarium.
Il y a quelques années, j'ai créé un calculateur pour vous aider à voir à quelle vitesse les économies peuvent s'accumuler. Vous pouvez accéder à ce calculateur ici.

4. trouver une pompe plus efficace sur le plan énergétique

Un autre moyen de réaliser des économies en réduisant votre consommation d'électricité consiste à examiner de près les pompes qui alimentent votre système de circulation d'eau. Ces dernières années, la technologie des pompes a connu une renaissance et il existe aujourd'hui des modèles très efficaces sur le plan énergétique.

Ne laissez pas un ancien modèle vous priver d'argent : optez dès aujourd'hui pour un modèle neuf et économe en énergie.

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle pompe, jetez un coup d'œil à la pompe à eau MaxSpect Gyre Aquarium. Cette pompe est un peu chère, mais c'est la crème de la crème, elle se place discrètement dans votre aquarium et génère un débit d'eau considérable.

3. utiliser du sable sec et des roches sèches

Les roches vivantes et le sable vivant sont des ajouts importants à votre aquarium : ils stimulent la biodiversité et vous aident à mettre en place votre filtre biologique, mais ils sont également coûteux.

La vérité est que tous les sables et toutes les roches d'un aquarium finiront par devenir des roches vivantes ou du sable vivant - et l'autre fait intéressant est que les roches vivantes et le sable vivant créent des roches vivantes et du sable. Donc, si vous démarrez votre aquarium, ou si vous cherchez simplement à augmenter la quantité de roches que vous avez, économisez un peu d'argent et assurez-vous qu'une partie de ces roches sont des roches sèches.

2. s'inscrire à un club d'aquariophilie

Techniquement, l'adhésion à un club d'aquariophilie récifale vous coûtera probablement un peu d'argent, en termes de cotisations annuelles, mais vous récupérerez rapidement cet argent. Les clubs d'aquariophilie sont un excellent moyen d'économiser de l'argent. La plupart des clubs d'aquariophilie ont des relations avec les poissonneries locales - souvent, les membres du club peuvent obtenir des réductions importantes de cette façon.

Vous pouvez également vous joindre à d'autres amateurs de votre région et partager les frais d'expédition, ou même profiter des achats groupés - il s'agit de remises spéciales accordées aux clubs qui mettent en commun leurs ressources et commandent de grandes quantités de marchandises. Pour trouver un club dans votre région, visitez le site web de MASNA.

1. mettre rigoureusement en quarantaine les nouveaux arrivants

Peu de choses dans ce hobby peuvent vous faire économiser autant d'argent que la mise en place d'un bac de quarantaine et l'utilisation rigoureuse d'un processus de quarantaine pour empêcher les parasites d'entrer dans votre bac. Si vous mettez vos animaux en quarantaine avant de les ajouter à votre bac d'exposition, vous éviterez les parasites et les maladies et, espérons-le, les pertes catastrophiques qui peuvent en résulter. Les bacs de quarantaine sont un investissement dans la prévention, une pièce deet constituent une assurance contre des pertes très coûteuses.

Avez-vous des conseils sur les aquariums d'eau salée pour vous aider à économiser de l'argent ?

Si c'est le cas, laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous part de votre astuce.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte