12 Meilleures crevettes sans danger pour les récifs (2 qui ne le sont pas)

  • Partage Ça
Joly Kane

Les crevettes d'eau salée font partie des animaux les plus beaux et les plus gracieux que vous pouvez ajouter à votre aquarium récifal. Mais toutes les espèces ne sont pas sans danger pour les récifs ou ne conviennent pas à votre aquarium. Il n'est pas nécessaire de faire des recherches sur chaque espèce pour le savoir. Consultez cette liste des Les 12 meilleures crevettes sans danger pour les récifs Lisez tout l'article pour trouver deux types de crevettes qui ne le sont pas.

Liste des 12 meilleures crevettes sans danger pour les récifs dans un aquarium d'eau salée

  1. Crevette Nettoyeuse Ecarlate Skunk (Lysmata amboinensis) Crevette de feu rouge sang (Lysmata debelius) Menthe poivrée (Lysmata wundermanni) Crevette de corail à bande rouge (Stenopus hispidus) Crevette corail à bande bleue (Stenopus tenuiros) Crevette corail à bandeau d'or (Stenopus zanzibaricus) Crevette de corail à bande jaune (Stenopus cyanoscelis ) Crevette tigrée (Alpheus bellulus) Crevette serpentine à bande rouge (Alpheus randalli) Crevette anémone à taches blanches (Periclimenes brevicarpalis) Crevette sexy (Thor amboinensis) Harlequin (Hymenocera elegans)

Définition de reef safe

Reef safe signifie que les espèces de crevettes de cette liste n'endommageront pas les poissons d'aquarium d'eau salée communautaires, les coraux ou les invertébrés sessiles, notamment les palourdes, les anémones et autres.

Crevette nettoyeuse

Les trois crevettes nettoyeuses les plus courantes dans le hobby sont la Skunk Cleaner, la Fire Shrimp et la Peppermint Shrimp. Elles sont également les plus fréquemment disponibles parmi tous les types de crevettes sans danger pour les récifs dans les magasins de poissons locaux, les chaînes nationales et en ligne.

Lorsqu'ils ne sont pas en train de nettoyer les poissons de votre aquarium, de chercher des parasites et de manger les écailles et le mucus qui se détachent, ils fouillent également autour de l'aquarium et... se nourrissent de nourriture, de détritus et d'algues. .

1. la crevette nettoyeuse Scarlet Skunk (Lysmata amboinensis)

Le nettoyeur de mouffettes est la crevette la plus populaire pour les aquariums d'eau salée.

Si vous pensez avoir déjà vu cette crevette, c'est probablement le cas. Jacques, dans Le Monde de Nemo, est la crevette nettoyeuse Scarlet Skunk qui nettoie le poisson d'eau salée nommé Nemo lorsqu'il entre pour la première fois dans l'aquarium et le déclare "propre" une fois terminé.

Les spectaculaires rayures rouges et blanches et les gigantesques antennes blanches donnent à cette crevette un aspect distinct et désirable qui en fait l'une des crevettes les plus populaires. ainsi que les meilleures crevettes sans danger pour les récifs. .

2. crevette de feu rouge sang (Lysmata debelius)

La crevette de feu rouge sang est l'un des animaux les plus beaux que vous trouverez dans l'aquariophilie. Il est difficile de trouver une coloration rouge plus vibrante dans la nature. Elles sont créatures timides comme la plupart des autres crevettes de cette liste, et sont totalement sans danger pour les récifs.

3. Crevettes à la menthe poivrée (Lysmata wurdemanni )

La crevette menthe poivrée est sans danger pour les récifs, elle rend parfois des services de nettoyage à vos poissons et mange également les redoutables anémones aiptasia.

Crevette à bandes coralliennes (aka. Crevette à bandes coralliennes)

Il existe trois espèces différentes, mais étroitement liées, de crevettes à bandes coralliennes que vous pouvez rencontrer dans votre hobby. Stenopus Genus et sont des crevettes sans danger pour les récifs.

4. crevette corail à bande rouge ( Stenopus hispidus )

La crevette boxeur à bandes rouges est la plus courante et la moins chère. Une fois que vous aurez vu les images, vous comprendrez d'où vient leur nom.

5. crevette boxeur corail à bande bleue (Stenopus tenuirostris)

La crevette boxeur corail à bande bleue, comme vous pouvez le constater, a une apparence très similaire aux autres crevettes boxeur corail. Stenopus mais avec des reflets bleus sur les bandes, il se distingue comme une option plus colorée, et donc plus désirable.

6. crevette boxeur corail à bande jaune (Stenopus cyanoscelis)

Fascinantes crevettes coralliennes à bandes jaunes faisant leur truc.
Regardez cette vidéo sur YouTube

La crevette corail à bandes jaunes est une autre option de crevette sûre pour les récifs. Regardez la vidéo pour les voir en action.

7. crevette corallienne à bandes dorées (Stenopus zanzibaricus)

Alimentation de la crevette à bandes corail or
Regardez cette vidéo sur YouTube

Très similaire à la crevette à bandes jaunes, la crevette boxeur à bandes dorées est également sans danger pour les récifs.

Snapping Shrimp/Crevette pistolet

Les espèces de crevettes serpentines, aussi parfois appelées crevettes pistolet, sont fascinantes à observer, car elles ont une symbiose relation avec les gobies crevettes En partie bulldozer, en partie tireur d'élite, ces crevettes règlent principalement leur arme sur l'étourdissement, pour se défendre, bien qu'elles puissent occasionnellement chasser, si elles ne sont pas bien nourries.

8. Tigre Snapping (Alpheus bellulus)

La crevette tigrée, comme la plupart des crevettes de cette liste, tire son nom commun de la coloration de sa carapace. Cette espèce est sans danger pour les récifs, ce qui veut dire que ils ne nuisent pas à vos coraux, poissons ou autres invertébrés Il est préférable de l'acheter déjà en couple avec un gobie.

9. Snapping à bande rouge (Alpheus randalli)

Une autre crevette que vous pouvez voir dans votre magasin de poissons local ou en ligne est la crevette serpentine à bande rouge. Il s'agit d'un autre invertébré de type Pistol shrimp qui fait équipe avec un goby. La coloration est un peu plus terne que certaines autres, mais elle se rattrape par son comportement de tunnel. Il est fascinant de regarder cette crevette sans danger pour les récifs creuser constamment. Elle creuse plus que mes enfants dans Minecraft.

10. crevette anémone

Un autre mutualisme amusant à observer est la relation entre certaines crevettes sans danger pour les récifs et leurs anémones. Voici deux options populaires pour votre aquarium d'eau salée.

10. Crevette anémone à taches blanches

La crevette anémone à points blancs (Periclimenes brevicarpalis) La crevette anémone de verre est une crevette paisible, facile à entretenir et sûre pour les récifs, qui atteint une longueur d'environ 2 pouces à l'âge adulte.

11. Crevettes sexy ( Thor amboinensis )

La crevette sexy, qui ne présente aucun danger pour les récifs, est un petit invertébré qui apporte beaucoup de personnalité et d'intérêt aux aquariums d'eau salée qu'elle habite. Ce sont des crevettes omnivores faciles à entretenir qui atteignent une longueur totale d'environ 1,25 pouce à l'âge adulte.

12. crevette arlequin

La crevette arlequin est considérée comme sûre pour les récifs, car elle ne nuit pas aux poissons d'aquarium d'eau salée ou aux coraux de votre aquarium, mais elle est un prédateur naturel d'étoiles de mer et d'oursins. En fait, son régime alimentaire est entièrement composé de ces échinodermes, et elle doit donc être nourrie d'étoiles de mer pour ne pas mourir de faim.

Ils sont souvent ajoutés pour se débarrasser d'un problème d'étoile de mer Asterina.

Paramètres d'un aquarium de crevettes sans danger pour les récifs

  • Temp : 76-82 degrés Fahrenheit pH : 8.1-8.4 Salinité : 1.025 Gravité spécifique

La clé d'une bonne qualité d'eau est de commencer avec le bon mélange de sel et de garder l'eau propre avec un écumeur de protéines.

Ils sont extrêmement sensibles au cuivre. Veillez à ne jamais utiliser de cuivre pour traiter des parasites comme l'ich dans le même aquarium qu'eux.

Taille minimale du réservoir

Toutes les crevettes sans danger pour les récifs présentées dans cet article sont de taille relativement petite et conviendraient à n'importe quelle taille d'aquarium. Consultez ces guides pour obtenir des recommandations sur les autres compagnons d'aquarium en fonction de la taille prévue de votre aquarium :

  • 75 gallons55 gallons40 gallons30 gallons20 gallons10 gallons

Alimentation

La plupart des crevettes d'eau salée sans danger pour les récifs de cette liste sont omnivores, des charognards opportunistes, et d'autres sont même des nettoyeurs, mais vous ne devez pas compter entièrement sur elles pour se nourrir. Même si elles sont tout à fait autosuffisantes sur un récif naturel, elles peuvent ne pas trouver assez de nourriture dans votre aquarium personnel et risquent de mourir de faim.

Vous constaterez que certaines des crevettes les plus agressives nageront et attraperont des flocons flottants ou des aliments congelés dans le courant, tandis que d'autres seront plutôt timides et se cacheront. Si vous n'observez pas régulièrement vos crevettes en train de manger, il est préférable d'essayer de les nourrir directement avec des granulés ou des disques coulants, comme Formula one, Formula two ou Seaweed Extreme Pellets, ainsi que des galettes d'algues coulantes.

Durée de vie

Malheureusement, la durée de vie d'une crevette, même en bon état, n'est que de quelques années. Profitez donc de ces jours tant qu'ils durent et prenez beaucoup de photos de vos magnifiques invertébrés.

Reproduction

Bien qu'il soit possible pour les crevettes de s'accoupler dans un aquarium récifal, il est difficile d'élever les larves jusqu'à l'âge adulte. Les crevettes passent par de nombreuses métamorphoses et stades larvaires différents et sont difficiles à élever, ce qui est absolument dommage, car plusieurs des espèces de cette liste sont hermaphrodites et s'accoupleraient et se reproduiraient facilement.

La crevette la plus communément disponible en aquaculture sans danger pour les récifs est la crevette menthe poivrée.

Si vous souhaitez élever vos propres crevettes d'aquaculture sans danger pour les récifs, consultez ce livre : How to Raise and Train Peppermint Shrimp, pour plus d'informations.

Acclimatation

Veillez à acclimater lentement au goutte-à-goutte les crevettes d'eau salée nouvellement achetées et à les introduire doucement dans l'aquarium tout en restant complètement immergées.

2 types de crevettes d'eau salée qui sont extrêmement cool, mais qui ne sont pas sans danger pour les récifs.

1. crevette de chameau

La crevette chameau est un type de crevette d'eau salée attrayant qui est parfois confondu avec la crevette menthe poivrée, à la grande déception du propriétaire du bac récifal qui vient de l'acheter.

Malheureusement, les crevettes Camel peuvent prendre goût aux polypes de coraux mous et charnus de votre aquarium, ce qui en fait des crevettes qui ne sont pas sans danger pour les récifs.

2. la crevette mante

Il serait inhabituel qu'un magasin d'aquariophilie vous vende cet invertébré sans divulguer cette information, ou même sans être confus, mais ces redoutables crevettes gagnent leur vie en faisant de l'auto-stop dans votre aquarium sur des pierres vivantes.

Si cela a attiré votre attention et que vous voulez en savoir plus, consultez ce guide définitif sur les auto-stoppeurs de pierres vivantes.

Conclusion

Le site Les 12 meilleures crevettes sans danger pour les récifs En plus de la beauté unique qu'ils apportent individuellement, ces types de crevettes sont également incroyablement populaires en raison de leur interaction avec les autres animaux de votre aquarium.

Les crevettes nettoyeuses installeront une station pour interagir avec vos plus gros poissons et les garder sans parasites.

La crevette anémone vivra de manière mutualiste avec une anémone dans votre aquarium, et la crevette serpentine s'associera et construira une maison (en fait un tunnel) avec un gobie. Chacun de ces comportements vous donnera des heures et des heures d'observation fascinante.

Les crevettes mantes et les crevettes chameaux, en revanche, ne sont pas sûres pour les récifs. Elles mangeront vos poissons ou vos coraux.

Ce qu'il faut lire ensuite

Consultez ces autres articles à lire absolument :

  • 15 étoiles de mer sans danger pour les récifs23 Membres de l'équipe du grand nettoyageGuide des auto-stoppeurs de Live Rock

Références

Kirkendoll, April, How to Raise & Train Your Peppermint Shrimp, Lysmata Publishing (2008).

Calfo, Anthony, Invertebrates : An Essential Guide to Selection, Care and Compatibility, Reading Trees (2003).

Shimek, Ronald L. A PocketExpert Guide to Marine Invertebrates : 500+ Essential-to-Know Aquarium Species, TFH Publications (2005).

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte