Soins des coraux Lobophyllia

  • Partage Ça
Joly Kane

Les coraux Lobophyllia, parfois appelés coraux cérébraux ou coraux cérébraux lobés, sont des spécimens de récifs attrayants et populaires. Mais sont-ils résistants, tolérants, bons pour un récif mixte ? Cet article répondra à ces questions et à bien d'autres encore. comment soigner le corail Lobophyllia dans un aquarium d'eau salée .

Quelques faits sur les soins aux coraux Lobophyllia

Voici un résumé rapide de la Soins des coraux Lobophyllia pour vous aider à vous familiariser avec ces coraux LPS attrayants.

  • Genre et espèce : Lobophyllia hemprichii, L. hawaii, L. corymbosa Emplacement naturel : L'Indonésie et les récifs de la Grande Barrière Noms communs : Lobophyllia, Lobos, Corail cerveau, Corail cerveau lobé Niveau de difficulté : Modéré Placement : Lit de sable Besoins en éclairage : Lumière faible à modérée (80-120 PAR) Besoins en matière de débit d'eau : Débit d'eau faible à modéré Besoins alimentaires : De la taille d'une crevette Mysis et en dessous Instructions de soins spéciaux : Minimisez les contacts pour éviter d'endommager les tissus mous. Catégorie : Coraux pierreux à grands polypes (LPS) Coût : Modérément élevé Taille minimale du réservoir : 10 gallons - la taille du réservoir n'a probablement pas d'importance.

Genre et espèces

Il existe de nombreuses espèces différentes de Coraux Lobophyllia mais les trois espèces que vous êtes susceptibles de rencontrer dans le commerce des aquariums sont les suivantes : Lobophyllia hemprichii , Lobophyllia hataii et Lobophyillia corymbosa .

Il y a également eu une reclassification taxonomique de certaines Symphyllia coraux du genre Lobophyllia (Kelley 2022).

Emplacement naturel des coraux de Lobo à l'état sauvage

La plupart, sinon la totalité, des coraux Lobo que vous voyez en aquariophilie proviennent soit de la Grande barrière de corail, soit de l'Indonésie, où ils sont collectés sur les pentes supérieures des récifs, ou sur l'avant des pentes des récifs, dans des orientations horizontales et verticales (Borneman 2001).

Gardez à l'esprit que même si nous l'avons décrit comme les pentes récifales supérieures, cela correspond toujours à un niveau d'intensité d'éclairage inférieur dans votre bac récifal.

Noms communs du corail Lobophyllia

Les coraux Lobophyllia sont disponibles dans les magasins d'aquariophilie et en ligne sous différents noms communs, notamment Lobophyllia, Lobo, Lobos coral, Brain coral et Lobed brain coral.

Niveau de difficulté des Lobos

Les lobos sont généralement considérés comme un type de corail modérément difficile à entretenir, car les résultats individuels varient considérablement d'un spécimen à l'autre. Ils possèdent de grands polypes charnus et des squelettes denses, lourds et volumineux. Comme les polypes charnus s'étendent sur toute la surface du corail, il est difficile de les tenir sans endommager les tissus mous et provoquer des lésions ultérieures.l'infection.

Cependant, si le corail a été correctement collecté, expédié et manipulé depuis le récif jusqu'à votre aquarium, il est alors considéré comme un corail relativement résistant.

Les personnes qui manipulent beaucoup de coraux rapportent que les individus collectés en Australie ont tendance à mieux survivre.

Besoins en éclairage de Lobophyllia

Les coraux Lobophyllia ont besoin d'un éclairage faible à modéré, que je considère comme étant dans la fourchette 80-120 PAR Gardez à l'esprit que les besoins en éclairage dépendent de ce à quoi le corail que vous achetez est habitué, utilisez donc la plage 80-120 PAR comme guide et envisagez d'augmenter ou de diminuer progressivement cette valeur, en fonction de la façon dont vous observez l'acclimatation du corail à votre aquarium.

Besoins en débit d'eau de Lobos

Tout comme leurs besoins en éclairage, les Lobos ont besoin d'un débit d'eau faible à modéré. Un débit trop important les obligera à garder leurs polypes de tissus mous rétractés. Les polypes rétractés sont une stratégie adaptative pour éviter la déchirure des tissus mous, ce qui est une bonne chose à court terme. Mais à long terme, le corail dépérira si le problème n'est pas réglé.

Placement des Lobophyllia : Où placer les coraux lobo dans un bac récifal ?

Le meilleur emplacement pour un corail Lobophyllia est généralement au fond de l'aquarium, sur le lit de sable, la vitre de fond ou la structure rocheuse la plus basse, avec de l'espace tout autour, loin des autres coraux. La raison de cet emplacement est d'essayer de fournir un éclairage faible à modéré et un débit d'eau faible à modéré. Si vous n'avez pas un éclairage suffisamment fort au-dessus de votre aquarium récifal, vous devrez peut-être les déplacer vers le haut.un peu plus haut, mais il faut commencer par un niveau bas pour éviter le blanchiment.

Une autre considération importante, lorsque vous placez des Lobos, est d'éviter les zones où ils pourraient tomber des rochers ou des rochers et des coraux pourraient tomber sur eux. Les grands polypes mous et charnus sont très facilement endommagés. Vous pouvez perdre la colonie entière si elle est écrasée par la chute d'une roche vivante.

Il faut prévoir beaucoup d'espace autour des coraux lobo, sans autres espèces de coraux, car ils peuvent être agressifs envers les autres coraux, s'ils sont menacés. Sous le couvert de l'obscurité, ils peuvent libérer des filaments mésentériques digestifs pour digérer secrètement les coraux voisins pendant que vous ne regardez pas.

Comment nourrir les coraux Lobophyllia

Il n'est pas nécessaire de nourrir les Lobos, mais si vous le faites, vous obtiendrez probablement un corail en meilleure santé et à la croissance plus rapide. Ma règle personnelle est que... s'il a une bouche... vous devez le nourrir. Les Lobos ont une bouche assez grande et sont capables de tout manger, du phytoplancton unicellulaire, du zooplancton (ou des poudres de la taille du zooplancton), et des crevettes mysis ou des crevettes saumures congelées et décongelées.

Nourrir mon corail Rainbow Lobo
Regardez cette vidéo sur YouTubeFeeding lobos

Les Lobos peuvent aussi occasionnellement attraper leur propre nourriture lorsqu'elle flotte à proximité.

Niveau d'agressivité : à quel point les Lobos sont-ils agressifs ?

Les Lobos sont considérés comme des coraux inconstamment agressifs. La méthode d'agression la plus mortelle d'un Lobos est de digérer les coraux voisins avec une attaque de filaments mésentériques sous le couvert de l'obscurité. Très souvent, cette agression passe inaperçue car elle se produit pendant que vous dormez.

Il se peut que vous alliez vous coucher une nuit, en pensant que le corail est paisible, et que vous vous réveilliez pour voir un corail voisin "brûlé", sans savoir ce qui s'est passé.

Mais l'un des autres éléments qui rendent la détection de cette agression délicate est que le homo peut en fait ne pas être agressif du tout. Parfois, ils coexistent pacifiquement en contact étroit avec leurs voisins, ce qui fonctionne bien pour tous les coraux... jusqu'au moment où ce n'est plus le cas.

Je ne sais pas exactement ce qui le déclenche, mais votre meilleure chance est de donner aux Lobos beaucoup d'espace.

Paramètres et chimie de l'eau pour garder les Lobos

Les Lobos n'ont pas de paramètres d'eau ou de chimie spécifiques, uniques ou bizarres. Les paramètres habituels des grands aquariums récifaux pour les coraux LPS sont appropriés :

  • Température : 73-84 F, 22-29 C pH : 8.1-8.4 Dureté : 8-12 dkh Calcium : 400+ ppm Magnésium : 1,300 ppm Salinité : 35 g/L

Les paramètres de l'eau sont souvent indiqués sous la forme d'une fourchette, comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus. Veuillez noter qu'une forte fluctuation ou variabilité des conditions de l'eau, même dans les fourchettes idéales fournies, est généralement synonyme de mauvaises nouvelles pour vos coraux Lobo. Le mieux est de fixer les paramètres de l'eau quelque part dans la fourchette idéale et de les y maintenir.

Consultez cet article pour en savoir plus sur les paramètres les plus importants de l'eau des aquariums récifaux.

Parlons des coraux : Lobophyllia.
Regardez cette vidéo sur YouTube

Fragmentation et propagation des coraux

La propagation du Lobos peut être un peu difficile. Les grands polypes charnus, la structure dense du squelette et la propension à contracter des infections lorsque les tissus mous sont endommagés rendent difficile la propagation de ce corail.

Les lobos sont également des coraux à croissance lente, ce qui les rend difficiles et coûteux à fragmenter ou à propager.

Si vous décidez de les fragmenter, le mieux est d'utiliser une scie à carreaux ou un outil Dremel pour scier le squelette entre les polypes individuels du corail.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de fragmenter les coraux dans ce livre.

Coraux à l'aspect similaire

Certains coraux Scolymia, Acans (Micromussa) et Blastomussa peuvent avoir une apparence similaire à celle des Lobo Brain Corals et peuvent être étiquetés à tort comme tels. Soyez donc attentif à ces cas d'erreur d'étiquetage. Et pensez aussi à en apprendre davantage sur les soins à apporter à ces autres grands coraux - car si vous aimez les Lobo Brain Corals, vous aimerez probablement aussi les Scolys, les Acans et les Blastos.

Instructions spéciales d'entretien

La principale consigne d'entretien des coraux Lobo est d'être extrêmement prudent lors de leur manipulation. Les Lobophyillia sont particulièrement susceptibles d'être endommagés par le transport et par le toucher.

Questions fréquemment posées sur les soins aux coraux Lobophyllia

Voici quelques réponses rapides à quelques-unes des questions les plus fréquentes sur les soins du Lobo Brain Coral qui n'ont pas été abordées jusqu'à présent.

Les coraux comme les Lobos n'ont que deux couches de cellules près du squelette dur et pierreux, ils sont donc facilement endommagés même avec un toucher relativement modéré ou doux (Kelley 2022).

Quelle taille font les Lobos ?

Les lobos sont un type de corail à croissance lente que l'on trouve dans les magasins d'aquariophilie et chez les détaillants en ligne sous forme de minuscules colonies, de moins de 1,5 pouce de diamètre, jusqu'à des individus plus grands, de 4 à 6 pouces de diamètre. Les vieilles colonies sur un récif naturel peuvent atteindre plusieurs pieds de large, mais il est peu probable qu'elles s'en approchent dans un aquarium récifal.

Les lobos peuvent-ils se toucher ?

Les coraux Lobo ne doivent pas toucher d'autres coraux. Les Lobos peuvent être agressifs envers les coraux voisins et les attaquer avec des filaments mésentériques digestifs.

Vous pouvez voir des rapports anecdotiques d'amateurs en ligne suggérant qu'ils ont réussi à toucher des Lobos, mais ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne devienne problématique. L'agressivité entre les colonies de coraux peut être irrégulière et difficile à prévoir. Mais vous devez supposer que chaque colonie de Lobo que vous rencontrez a la capacité de devenir assez agressive envers les colonies voisines.

Ne vous laissez pas bercer d'un faux sentiment de sécurité par les rapports de lobos qui se touchent sans problème. Je ne conteste pas leur rapport, mais je conteste plutôt que le rapport soit un indicateur qu'ils n'auront pas de problèmes à l'avenir.

Références

Borneman, Eric. Coraux d'aquarium Microcosm Ltd. 2001.

Kelley, Russell. "Genus Lobophyllia : Let's Look at Lobos...". Corail Magazine Volume 19 Numéro 2. Mars/Avril 2022 page 68.

Kelley, Russell. "Genus Lobophyllia, Part II." Corail Magazine Volume 19 Numéro 3. Mai/Juin 2022 page 72.

Ulrich III, Albert B. Comment fragmenter les coraux Harleysville, PA. SaltwaterAquariumBlog Publishing. 2015.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte