LPS Coral

  • Partage Ça
Joly Kane

Qu'est-ce qu'un corail LPS ?

Corail LPS est le nom donné au groupe d'espèces de coraux qui ont un squelette pierreux, fait de carbonate de calcium, et de grands polypes charnus. De nombreuses espèces de coraux LPS populaires ressemblent un peu à un croisement entre un corail pierreux à petits polypes et un corail mou.

Types de coraux LPS

Les types de coraux LPS les plus populaires sont :

  • Hammer Torch Frogspawn Bubble Acans Duncans Lobos Candy Cane Trumpet coral Brain corals Blastomussa Elegance Coral Fungia plate corals Gonipora Flower Pot Favia Favites Galaxea

Soins appropriés

Il est parfois dangereux de faire des généralisations, à propos de grands groupes d'espèces de coraux maladroitement regroupés sous le nom de coraux LPS, mais dans de nombreux cas, ces coraux proviennent d'eaux plus profondes, plus lentes et même parfois turbides (l'eau est trouble). Ils ont généralement besoin d'un éclairage et d'un débit faibles à modérés et sont parfois capables de se nourrir directement d'aliments carnés.


Un corail LPS ne doit jamais être retiré de l'aquarium lorsque les polypes sont gonflés, car les polypes gonflés et charnus peuvent se déchirer sur leur propre squelette lorsqu'ils sont retirés de l'eau.

Soyez prudent lorsque vous placez des coraux LPS à proximité d'autres coraux : de nombreuses espèces de LPS possèdent de longs tentacules de balayage (urticants) et se battent avec leurs voisins trop proches. Les tentacules de balayage peuvent être étonnamment longs et s'étendre bien au-delà du corps visible du corail.

Étant donné que les coraux pierreux à gros polypes ont un squelette externe calcifié, il est important de surveiller et de contrôler les niveaux d'alcalinité et de calcium dissous. Des niveaux insuffisants de calcium entraîneront l'érosion du squelette et finalement la mort de l'organisme. Des niveaux suffisants peuvent parfois être obtenus en utilisant (et en changeant) régulièrement de l'eau salée faite à partir d'un mélange de sel de haute qualité, bien queUne supplémentation en calcium/alcalinité peut être nécessaire pour maintenir des niveaux optimaux de calcium/alcalinité entre les changements d'eau. On peut soutenir que la gestion plus complexe de la chimie de l'eau est l'une des choses qui rendent les coraux pierreux à grands polypes (LPS) plus difficiles à maintenir que leurs cousins à corps mou.

Il y a beaucoup plus à apprendre sur les exigences de soins pour chaque type spécifique de corail LPS. Vous pouvez creuser plus profondément dans chacun des guides ci-dessous :

  • Coraux marteauTorcheFrogspawnCoraux bulleAcansDuncansCandy CaneCorail trompetteCoraux cerveauBlastomussaCorail éléganceCoraux plaque fongiqueGonipora pot de fleurCoraux faviaGalaxea corauxLobos

Vous pouvez également consulter ce guide des 14 meilleurs coraux LPS pour les débutants, qui vous aidera à réduire la liste.

Alimentation

N'oubliez pas que les coraux sont des animaux. Ils ont des dinoflagellés symbiotiques, appelés zooxanthelles, qui convertissent l'énergie lumineuse en nourriture, comme les plantes, et leur fournissent une certaine nutrition, mais les espèces de coraux LPS ont de grands polypes charnus, conçus par la nature pour capturer et manger de la nourriture. Ils se porteront mieux dans votre aquarium d'eau salée si vous les nourrissez régulièrement avec des aliments mous et charnus.

Essais

Si vous voulez garder des coraux LPS, vous voudrez tester l'ammoniac et le nitrate, pour vous assurer que la qualité de l'eau reste élevée et qu'il n'y a pas d'accumulation de nitrate ou d'augmentation rapide de l'ammoniac en raison de la décomposition. Je vous recommande d'effectuer des tests de calcium sur plusieurs jours et de noter les résultats dans votre Reef Journal. C'est la meilleure façon de contrôler et de visualiser la quantité exacte de calcium consommée par les animaux de votre aquarium. Vous voulez le savoir parce que vous voulez maintenir un niveau optimal de calcium dans votre aquarium pour soutenir les LPS.la croissance du corail.

Par exemple, si vous effectuez un changement partiel de l'eau et que vous testez vos niveaux de calcium juste après, vous pouvez constater que les niveaux de calcium dans le réservoir sont de 480 ppm. Si vous testez à nouveau tous les deux jours et que vous constatez que vos niveaux de calcium diminuent de 20 ppm à chaque fois, vous saurez que la demande en calcium dans votre réservoir est d'environ 10 ppm par jour. Armé de cette information, vous pouvez planifier vos changements d'eau de la manière suivanteVous pouvez également calculer la quantité et la fréquence d'ajout d'un supplément de calcium, comme le kalkwasser, dans l'aquarium afin de maintenir le niveau de calcium dissous à environ 400 ppm, ce qui est un niveau correct à atteindre.

Comment fragmenter les espèces de coraux LPS

Un extrait de "How to Fragal Corals".

Les coraux LPS peuvent être difficiles à fragmenter ou relativement faciles, selon la facilité avec laquelle vous pouvez faire la coupe entre les grands polypes charnus. De nombreux coraux LPS ont deux formes de croissance : des formes de croissance murales difficiles à fragmenter et des formes de croissance ramifiées faciles à fragmenter. Je ne vous recommande pas d'essayer de fragmenter les coraux de la variété murale (comme les coraux marteaux qui se développent en formation murale), les coraux LPS de la famille des coraux de la famille des coraux.Les coraux LPS, parfois appelés Open Brain Corals (espèces Trachyphyllia), ou toute autre espèce qui se développe en masse ou en forme de boule/cerveau, à moins que vous n'ayez une grande expérience de la fragmentation des coraux. Votre corail pourrait souffrir d'une infection et mourir à la suite de la fragmentation. À mon avis, ce risque est plus élevé avec les coraux LPS et en particulier ceux qui n'ont pas de bon endroit sûr pour les couper sans risquer une déchirure.juste à travers les polypes.

Beaucoup de variétés de coraux LPS se ramifiant sont les coraux les plus faciles à fragmenter dans cette catégorie car la forme de croissance ramifiée permet de couper une branche entière sans risquer d'endommager le reste du corail. Torch ( Euphyllia glabrescens ), Hammer ( Euphyllia ancora ), les oeufs de grenouille ( Euphyllia divisa ), Candy Cane ( Caulastrea furcata ), Trompette ( Caulastrea curvata ), Duncans ( Duncanopsammia axifuga ) sont tous des exemples de coraux qui se développent sous forme de branches et qui peuvent être arrachés relativement facilement.

Techniques de fragement

La fragmentation des espèces de coraux LPS à branches est un peu différente de celle des espèces de coraux mous. Les bases des coraux LPS sont pierreuses, et vous ne pouvez pas les couper avec un couteau. Un corail LPS à branches est mieux fragmenté en utilisant la méthode suivante Méthode d'accrochage avec un jeu de découpeurs d'os (si vous en avez) ou avec les Méthode de sciage En général, vous devez viser la partie la plus basse de la branche que vous pouvez couper en toute sécurité et essayer de faire une coupe bien plate pour que votre frag se tienne debout une fois attaché.

Techniques d'attachement

Une espèce de corail LPS ramifié peut être attachée à un bouchon de corail ou à un morceau de roche vivante avec le Méthode de collage La colle cyanoacrylate permet généralement de créer un lien assez fort entre le squelette du corail et la roche sans endommager le corail.

Vous voulez en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur la façon de fragmenter les coraux, consultez la série d'articles ici.

Une excellente ressource pour en savoir plus sur les coraux LPS est le livre Aquarium Corals : Selection, Husbandry, and Natural History, d'Eric H. Borneman. J'ai usé le dos de mon exemplaire de ce livre. Il contient environ 500 pages de contenu et d'images étonnantes sur les coraux LPS, les coraux SPS, les coraux mous et bien d'autres encore. Je vous recommande d'en prendre un exemplaire pour l'ajouter à votre bibliothèque (que j'espère croissante).

Écrit par Albert B. Ulrich III-auteur de La série des aquariums récifaux de livres : Le nouveau guide des aquariums d'eau salée , Comment fragmenter les coraux, 107 conseils pour l'aquarium récifal marin et Reef Journal

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte