Google Underwater Street View

  • Partage Ça
Joly Kane

Savez-vous ce que Google Underwater Street View Google Underwater est une visite interactive autoguidée à 360 degrés des récifs coralliens les plus époustouflants du monde, que vous pouvez apprécier où et quand vous le souhaitez.

Êtes-vous d'accord avec moi pour dire que l'observation des coraux et des poissons d'eau salée est captivante ? Pour moi, la raison pour laquelle j'ai installé mon premier aquarium d'eau salée était d'apporter cette expérience dans ma maison.

Saviez-vous que vous pouviez vous immerger à 360 degrés dans une expérience de récifs et de poissons sous-marins directement à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur ? Cela s'appelle Google Underwater Street View, et c'est l'une des choses les plus cool que j'aie jamais vues. Entre Google Map et la réalité virtuelle à 360 degrés, vous pouvez plonger dans 140 endroits sans vous mouiller.

La vue de rue sous-marine de Google offre une expérience en ligne immersive et interactive qui vous permet de découvrir les récifs depuis le confort de votre maison.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les images ci-dessous sont en fait des "cartes" comme celles que vous avez sur votre téléphone lorsque vous essayez de voir la vue de la rue d'une adresse ou d'un lieu. Vous pouvez vous déplacer, zoomer, dézoomer et faire votre propre visite de chacun de ces récifs ; la navigation fonctionne comme la vue de la rue. Voici quelques instructions pour vous aider à naviguer dans la vue sous-marine.

Utilisez les boutons plus et moins pour faire un zoom avant ou arrière sur une section particulière :

Regardez autour de vous dans la direction que vous voulez en faisant un clic gauche avec une souris, ou en touchant l'écran de votre téléphone ou de votre tablette, et "nagez" en cliquant sur les flèches de navigation blanches sur le récif qui ressemblent à ceci :

Après avoir passé beaucoup trop de temps à sauter de plongée en plongée, voici une collection de 7 de mes vidéos interactives Google Underwater préférées.

Google Earth peut-il aller sous l'eau ?

Google Earth ne s'arrête pas à la terre ferme, il va aussi sous l'eau. Vous pouvez faire le tour de certains des plus beaux et des plus étonnants récifs coralliens du monde depuis votre siège. Découvrez ici certains des récifs les plus étonnants.

Comment pouvez-vous voir sous l'océan ?

Vous pouvez voir sous l'océan en visitant les récifs répertoriés ici dans le cadre du projet de Google visant à documenter les récifs du monde entier, dans les Underwater Street Views.

D'étonnants coraux orange, roses et violets vus sur Google Underwater Street View

Admirez les Dendronepthya orange, roses, violets et blancs et les coraux mous similaires de Seogwipo-si, un récif au large de la Corée du Sud. Pour beaucoup d'entre nous, un voyage de plongée sous-marine dans les eaux de la Corée du Sud est hors de portée. Mais vous pouvez jeter un coup d'œil ici, sur cette page, sans vous soucier du voyage.

Regardez autour de vous et voyez si vous pouvez trouver des gorgones. Trouvez un magnifique banc de vivaneaux à queue jaune nageant près du bord du récif. Voyez si vous pouvez trouver le plongeur avec des nageoires blanches et notez comment les coraux poussent sur les côtés de ce qui ressemble à une paroi rocheuse.

C'est tellement amusant. Qu'avez-vous vu d'autre ?

Google Underwater Street View de la Grande Barrière de Corail

Après avoir visité la Corée du Sud, prenons un vol pour l'île Lady Elliot, dans la Grande Barrière de Corail. Ce que vous remarquerez tout de suite, c'est qu'il s'agit d'une plongée en eau peu profonde. Cela me rappelle exactement la vue que l'on a avec des lunettes de plongée quand on flotte sur le dessus et que l'on fait une pause dans la plongée avec tuba.

J'aime cette vue sous-marine parce qu'elle me donne la sensation de réserver un exquis Air B&B juste sur la plage (vous pouvez voir la maison si vous la cherchez), de nager et de mettre littéralement mon visage dans l'eau pour avoir une vue du grand poisson-demoiselle Seargent et de nombreux coraux cérébraux différents et un substrat sablonneux qui sont partout dans des eaux comme celle-ci.

Il y a aussi quelques espèces de coraux SPS. Difficile pour moi de les identifier, mais peut-être que certains... Millepora platyphyllia (corail de feu). Il y a même quelques poissons-papillons si vous regardez bien. Faites-moi savoir si vous les trouvez.

Puisque nous n'avons pas à nous soucier de faire nos bagages, de nous occuper des aéroports ou des frais de voyage, partons en jet vers l'est de Tobago pour admirer ces superbes récifs.

Trinidad et Tobago se trouvent au large des côtes du Venezuela.

Ce récif possède une tonne de vie corallienne intéressante. Vous pouvez voir des algues coralliennes calcaires incrustant les roches vivantes. Vous pouvez trouver un poisson-coris jaune, un impressionnant poisson-demoiselle bijou, des Porites incrustés, d'imposants et impressionnants coraux Elkhorn, qui sont une espèce d'Acropora, des gorgones et bien d'autres choses encore. Vous pouvez vous perdre sur ce récif pendant une heure en remarquant toute la vie récifale différente. Ne me croyez pas sur parole.il faut explorer le prochain récif ci-dessous.

Autres sites de plongée étonnants

Regardez cette vue étonnante des récifs au large de l'île du Lézard, qui fait partie de l'écosystème de la Grande Barrière de Corail.

Blanchiment des coraux

Un rappel obsédant de l'impact du réchauffement climatique sur les récifs de la planète. Le blanchiment des coraux se produit lorsque les coraux en détresse expulsent leurs zooxanthelles, un organisme symbiotique photosynthétique qui vit dans leurs tissus. La vidéo suivante vous aidera à voir l'impact du blanchiment des coraux sur nos récifs.

Pour plus d'informations

Il y a beaucoup trop de récifs pour les présenter tous ici. Si vous voulez plonger plus profondément dans le contenu de Google Underwater Street View, je vous recommande d'aller d'abord ici :

Encore quelques récifs à visiter :

  • Île Lady Elliot, Grande Barrière de Corail : Plongée - http://goo.gl/kDcLN Île Apo, Philippines : http://goo.gl/maps/mfYjU Oahu, Hawaii : Hanauma Bay : http://goo.gl/maps/105bi Maui, Hawaii, Cratère Molokini : http://goo.gl/maps/dRAk7 Île Wilson, Grande Barrière de Corail : Plongée - http://goo.gl/maps/sluiY

Félicitations

Allez faire de la plongée et découvrez certains des récifs les plus spectaculaires du monde, sans vous mouiller. Merci de continuer à nous épater, Google Underwater. Excellent travail sur ce point.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte