La police du Tang : les amis des poissons ou la face cachée du hobby ?

  • Partage Ça
Joly Kane

La police du Tang : les amis du poisson ou la face cachée du hobby ?

L'autre jour, j'ai reçu un courriel d'un abonné à la newsletter qui demandait des conseils sur la façon de prendre soin du tang jaune qu'il avait acheté pour son aquarium... qui n'était PAS assez grand pour accueillir un tang jaune, violet, brun poudre, Kole ou tout autre type de tang.

J'ai lutté pour savoir comment délivrer le message. Selon Scott M. Michael, dans... Poissons marins le Tang jaune, Zebrasoma flavenscens a besoin d'un habitat d'au moins 75 gallons.

J'ai fait de mon mieux pour communiquer l'information standard. J'ai fourni quelques liens vers des ressources qui appuieraient la recommandation, comme le site Web de Live Aquaria, mais j'ai trouvé que toute cette expérience était un peu polarisante pour moi, en tant qu'amateur et expert autoproclamé. D'un côté, je me sentais obligé de fournir des informations qui permettraient (avec un peu de chance) de prendre soin au mieux du tang jaune, mais je...Je me suis également sentie obligée de faire preuve de compassion envers cette personne qui a toutes les meilleures intentions du monde pour s'occuper de son animal. Son erreur, si c'en est une, a été de poser la question après coup, plutôt qu'avant l'achat. Mais j'ai été coupable de faire cette erreur (acheter un poisson dont je ne savais pas comment m'occuper). J'ai fait un tas d'erreurs.

Attention à la police Tang !

En rédigeant la note, j'ai commencé à avertir la personne qu'elle devait faire attention à ne pas publier sa question publiquement, car j'avais peur qu'elle se heurte à des problèmes de sécurité. La police de Tang .

Si vous n'avez jamais entendu parler de la police des tangues, sachez qu'il s'agit de personnes qui parcourent les forums en ligne et donnent des conseils sévères et souvent critiques aux débutants qui ont fait une erreur en élevant des tangues et qui en ont fait une deuxième en la publiant en ligne.

La punition ? Des insultes et des humiliations publiques. Ils peuvent se cacher derrière le fait qu'ils sont des amis des poissons, mais la Police Tang est généralement dans le pétrin.

Je n'avais aucune envie de ressembler à la police Tang, mais cela m'a fait prendre un moment pour m'arrêter et m'assurer que j'essayais d'apporter mon soutien autant que mon aide.
J'étais reconnaissant d'avoir l'occasion d'aider, dans un environnement sûr et enrichissant, et de pouvoir faire le point sur le fait que j'ai une plateforme ici, aussi humble soit-elle, pour donner un coup de main et essayer de transformer un moment d'enseignement en quelque chose qui aidera quelqu'un à apprécier le hobby un peu plus profondément, plutôt que de le faire fuir. Si vous êtes sur le web, faites attention au Tang.Police. Restez de leur côté et n'oubliez pas d'être l'ami des amateurs, pas seulement l'ami des poissons. Les poissons sont importants, mais pas plus que les personnes qui constituent notre hobby.

Pour plus d'informations sur les soins à apporter au Tang jaune... ou à 500 des espèces les plus populaires, consultez le site :
Marine Fishes, par Scott M. Michael (lien affilié)

Aquariums vivants

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Saltwater Aquarium Blog

indique l'adresse électronique requise *

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte