Guide d'empoissonnement des aquariums : combien de poissons par réservoir ?

  • Partage Ça
Joly Kane

Lorsque vous installez votre premier aquarium d'eau salée, la tentation est grande d'y introduire le plus grand nombre possible de vos espèces préférées. guide d'approvisionnement des aquariums vous savez que cette pratique ne fonctionnera pas. Les aquariums surpeuplés entraînent des complications au niveau de la qualité de l'eau. Vous pouvez également rencontrer des problèmes de comportement car certaines espèces se sentent confinées. Alors, comment décider du nombre de poissons que vous pouvez garder dans un aquarium ? Ne vous inquiétez pas, ce guide pratique d'empoissonnement vous guidera à travers tous les tenants et les aboutissants afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire. combien de poissons par gallon.

Table des matières : Combien de poissons par gallon : guide d'empoissonnement des aquariums

La question du nombre de poissons que l'on peut avoir dans un aquarium est l'une des questions les plus anciennes (et les plus difficiles) du hobby. Pendant des années, les amateurs de récifs ont cherché le Saint Graal qui s'appliquerait à n'importe quelle taille d'aquarium. Vous trouverez même des guides d'aménagement d'aquarium qui promettent un "guichet unique" pour savoir comment calculer l'espace dont vous disposez. Mais calculer l'espace disponible dans un aquarium n'est pas une tâche facile.Et si vous voulez que votre petit écosystème reste en bonne santé ? Vous devez prendre en compte un certain nombre de variables, comme vous pouvez le voir dans les liens ci-dessous.

  • La règle des "pouces de poisson "Guide d'empoissonnement des aquariums : la taille compteIncompatibilité des espècesGuide d'empoissonnement des aquariums : espace pour respirer et nagerLes autres "poissons "Procédez avec précautionPour plus d'informations

La règle des "pouces de poisson" par gallon

Lorsque j'ai commencé à pratiquer ce loisir, le conseil le plus courant était une variation basée sur le nombre de pouces de poissons par gallon/litre d'eau d'aquarium. Si je me souviens bien, cela se situait entre 0,5 et 1 pouce (1,2 à 2 cm) de poissons par gallon (4 litres). Cela semble raisonnable et donne une estimation approximative des besoins des poissons que vous ajoutez à l'aquarium. Et si vous feuilletez vosLe guide des poissons préféré et l'examen des tailles adultes prévues vous permettent de décider si votre aquarium peut accueillir l'espèce ou non.

Cependant, cette "règle" pose des problèmes importants, par exemple :

  • La façon dont le poisson utilise sa taille Le tempérament et les éventuelles tendances agressives de certaines espèces Les habitudes quotidiennes de votre poisson

C'est pourquoi les guides modernes d'aménagement d'aquariums n'y font pas souvent référence. Bien qu'il s'agisse d'un bon point de départ, vous devez prendre d'autres facteurs en considération. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un aquarium qui a du mal à survivre. Avant de sortir votre calculatrice, prenez donc en compte TOUS ces points avant de remplir votre aquarium de poissons, d'invertébrés et de plantes.

Guide d'empoissonnement des aquariums : combien de gallons sont importants ?

Oui, la taille finale de votre poisson a de l'importance, mais parfois les amateurs font des achats impulsifs qui les mettent dans l'eau chaude (non, pas littéralement). Et ce n'est pas toujours de leur faute. Lorsque vous regardez les poissons dans votre magasin de poissons, vous verrez des poissons juvéniles ou de jeunes adultes. Ils sont petits et parfaits pour l'aquarium à la maison. Mais ils vont grandir et éclipser la taille de l'aquarium. Alors comment êtes-vous censé(e)pour estimer la masse de poissons que vous allez avoir si le nombre va finir par être différent dans quatre, cinq ou six mois ?

Image par Scot Akerman

C'est là qu'intervient la partie recherche des guides de remplissage d'aquarium. Vous devez pouvoir accepter un aquarium "vide" pendant un certain temps, le temps que vos nouveaux achats s'installent et se développent. Et cela signifie qu'il faut résister à la tentation de combler les vides. Si les gens vous demandent : "Quand allez-vous ajouter d'autres poissons ?", expliquez simplement que votre aquarium est déjà au maximum de sa capacité. Ces poissons sont encore en train de grandir. Les guides de remplissage d'aquarium fonctionnent sur les points suivantsTaille adulte, et vous devez garder cela à l'esprit.

Sinon, vous aurez besoin d'un deuxième (ou troisième, ou quatrième) réservoir pour déplacer vos poissons au fur et à mesure de leur expansion.

Mais les problèmes de taille ne s'arrêtent pas là. Tous les poissons n'utilisent pas leur taille de la même façon. Nous aborderons la partie activité du guide des stocks d'aquariums dans une minute, mais c'est quelque chose que vous devez prendre en compte lorsque vous examinez votre espèce. Les poissons fouisseurs, comme les poissons-mâchoires ou les gobies, ne deviennent pas nécessairement très grands. Même à l'âge adulte, ils sont raisonnables. Mais les lits de sable profonds qu'ils traversent en creusant des tunnels prennent des TONNES de sable.Et même si vous pensez que votre aquarium peut accueillir les deux espèces, vous risquez de ne pas avoir de place.

Les guides d'empoissonnement des aquariums - les bons, en tout cas - se concentrent sur bien plus que la taille de l'espèce. Et c'est l'état d'esprit que vous recherchez.

Incompatibilité de certaines espèces, quel que soit le nombre de gallons.

Tout l'espace d'aquarium du monde peut ne pas suffire si vous combinez accidentellement des ennemis mortels. Vous devez examiner si vos espèces sont compatibles lorsque vous considérez votre guide d'empoissonnement d'aquarium. Deux poissons toléreront-ils de partager un aquarium ensemble ? Ou finirez-vous par une guerre de poissons ?

Par exemple, il est raisonnable - en termes d'empoissonnement - d'installer un nano aquarium avec une gramme royale et une dos d'âne royale. Elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace, et les petits aquariums devraient faire l'affaire. Mais si vous optez pour cette combinaison, vous vous retrouverez avec le championnat de combat ultime dans votre salon. Les deux espèces se détestent, et aucun espace ne pourra interrompre les combats.Il en va de même pour les poissons-clowns et les poissons-demoiselles.

La compatibilité est une partie ÉNORME des guides d'empoissonnement des aquariums. Vous devez savoir si les espèces jouent bien ensemble, combien d'espace elles ont besoin pour vivre ensemble, et si vous avez besoin de circonstances spéciales. Par exemple, est-ce que la mise en place d'une école désamorce les tensions ? Ou est-ce que vous voulez vraiment surcharger votre aquarium ? (Cela semble fou, mais cela fonctionne pour certaines espèces) Lorsque vous commencez à rechercher vos espèces préférées,vous trouverez généralement ces informations dans leurs guides d'entretien.

Il suffit ensuite de l'appliquer au guide d'approvisionnement de votre aquarium.

Guide d'empoissonnement des aquariums : salle de respiration ET de natation

La vieille règle du "nombre de pouces de poissons par gallon" pourrait fonctionner si les poissons ne bougeaient jamais. Cependant, les poissons et les invertébrés sont actifs tout au long de la journée. Et chaque espèce a sa propre routine quotidienne. Ainsi, lorsque vous consultez un guide d'empoissonnement d'aquarium, vous devez garder ces comportements à l'esprit.

  • L'espèce se tient-elle autour des pierres vivantes ? Votre poisson est-il un nageur constant ? Devriez-vous réserver du sable pour les fouisseurs ? Avez-vous besoin de structures pour l'exploration ?

Toutes ces questions permettent de déterminer l'espace dont vous disposez dans votre aquarium pour les poissons. Par exemple, le poisson-épervier reste près des rochers, alors que les tangues se déplacent comme des machines à mouvement perpétuel. Votre poisson-épervier sera heureux dans un aquarium de 150 litres, à condition que vous lui offriez un environnement adéquat. Mais si vous trouvez un tangue de la même taille et que vous essayez de l'installer dans le même aquarium, vous devrez faire face aux problèmes suivantsagressivité extrême (en supposant qu'il survive). Les Tangs ont besoin d'un espace minimum de 125 gallons (473L). Tout dépend du comportement de l'espèce.

Les guides d'empoissonnement des aquariums vous aideront en tenant compte de ces schémas d'activité. Les poissons actifs ont besoin de GRANDS aquariums avec de l'eau libre. Il en va de même pour les poissons fouisseurs, qui ont besoin de construire leur tanière. Les brouteurs d'algues vous permettent généralement de réduire un peu la taille de l'aquarium. Les poissons percheurs ne demandent pas une tonne d'espace. Et si vous voulez obtenir le meilleur, vous pouvez combiner un (ou plusieurs) de chaque type. Mais vous devez prendre l'espaceen tenant compte des préoccupations de chacun.

C'est pourquoi les guides modernes d'empoissonnement des aquariums se sont débarrassés de la règle des "pouces de poissons". Cela ne fonctionnait tout simplement pas. Vous ne pouvez pas mesurer le comportement. Et essayer d'attribuer une valeur numérique à l'agression ? Ouais, pas très efficace. Vous devez prendre TOUT en considération et décider ensuite du nombre de poissons que vous pouvez mettre dans votre aquarium.

L'autre "poisson"

Bien sûr, les aquariums d'eau salée nécessitent une étape supplémentaire pour les guides d'empoissonnement des aquariums. Vous souhaitez généralement garder des coraux et d'autres invertébrés dans votre aquarium. Vous devez donc également garder à l'esprit la place pour CES animaux. Bien que les coraux ne bougent pas, ils ont des tentacules et des polypes qui nécessitent de la place dans l'aquarium. Et si vous ne fournissez pas assez d'espace, vous pouvez avoir des problèmes. Il en va de même pour votrecrustacés, mollusques ou gastéropodes. Chaque créature de votre aquarium doit être prise en compte dans vos calculs.

Tout être vivant ajouté à votre aquarium récifal produira des déchets. Et c'est ce que le guide de remplissage de l'aquarium vous aide à déterminer. Donc, même si vous envisagez d'acheter un escargot ou une palourde, regardez l'espace dont ils ont besoin et assurez-vous que votre aquarium a la place nécessaire.

Procédez avec précaution

Une fois que vous avez une mentalité de guide d'empoissonnement d'aquarium, il est tentant d'aller à la poissonnerie. Vous savez combien de chaque type de poisson votre aquarium peut contenir, et vous êtes prêt à mettre les choses en place. Mais vous devez prendre les choses LENTEMENT. Oh, bien sûr, vous avez un réservoir de 265 litres (70 gallons) qui peut contenir 37 poissons (une estimation approximative ici). Mais si vous les ajoutez tous simultanément, vous déstabiliserez le filtre biologique et le système de filtration de l'aquarium.vous vous retrouvez avec un tas de poissons morts. Ce n'est pas ce que vous vouliez. (Du moins, je suppose que vous ne le vouliez pas)

AUCUN guide d'empoissonnement d'aquarium ne prévoit d'ajouter en une seule fois la totalité du poids biologique du réservoir. Vous devez prendre votre temps et laisser le réservoir se recycler après chaque nouvel ajout. Une fois que les paramètres de l'eau sont revenus à la normale, ALORS vous pouvez passer à l'achat suivant. Si vous n'adoptez pas une approche graduelle pour votre empoissonnement, vous finirez par ajouter trop de déchets dans le système. Même le meilleur guide d'empoissonnement d'aquarium de l'histoire de l'aquarium peut vous aider.Et toutes vos recherches et calculs minutieux n'ont servi à rien.

Il n'est pas nécessaire de se précipiter. Prenez votre temps et étudiez une espèce à la fois. Vous donnerez ainsi à vos poissons la possibilité de s'habituer les uns aux autres. Cela peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité que vous avez pu manquer en consultant les guides d'aménagement des aquariums. Et cela vous évitera des ennuis (sans parler de l'impact sur votre compte bancaire) par la suite.

Pour plus d'informations

Les guides d'empoissonnement des aquariums ont évolué depuis l'ancienne règle "mesurer les poissons". Aujourd'hui, vous devez faire plus de travail. Mais les amateurs obtiennent des aquariums plus sains et plus beaux grâce à ce travail supplémentaire. Et si vous n'êtes toujours pas sûr, consultez ces informations supplémentaires.

Recommandations spécifiques pour les poissons d'eau salée selon la taille du réservoir de l'aquarium

Maintenant que nous avons discuté des principes de base pour remplir votre aquarium avec les bonnes espèces et le bon nombre de poissons d'eau salée, jetez un coup d'œil à ces constructions de réservoirs qui comprennent des recommandations spécifiques basées sur la taille des réservoirs :

Constructions d'aquariums pour poissons d'eau salée (y compris les numéros d'empoissonnement) pour :

  • 37,9 litres (10 gallons) 75,7 litres (20 gallons) 113,6 litres (30 gallons) 151,4 litres (40 gallons) 208,2 litres (55 gallons) 283,9 litres (75 gallons) 340,7 litres (90 gallons)

Pour approfondir les stratégies de guide d'approvisionnement

Commençons par cette vidéo YouTube, qui fournit un guide d'empoissonnement de l'aquarium et des stratégies pour choisir vos espèces de poissons :

https://www.youtube.com/watch?v=WlwOxCSZ5R4Video can't be loaded because JavaScript is disabled : Stratégie d'empoissonnement Partie 1 - Choisir des poissons pour votre aquarium d'eau salée - Livestock Series (https://www.youtube.com/watch?v=WlwOxCSZ5R4)

Si vous voulez quand même avoir une idée approximative du nombre de poissons, vous pouvez toujours vous tourner vers une calculatrice (il n'est cependant pas recommandé de se fier à cette méthode, les guides d'empoissonnement des aquariums sont BEAUCOUP plus efficaces).

Si vous êtes intéressé par certains de ces nageurs SUPER actifs, nous avons les espèces qu'il vous faut :

  • Clown tangKole tangOrange shoulder tang

Ou peut-être que vous cherchez un poisson dans cette région moyenne.

  • Coral beauty angelfishFlame angelfishLyretail anthias

Conclusion- Combien de poissons par gallon ?

Alors, combien de poissons devez-vous garder dans votre aquarium ? Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Cela dépend de tous les éléments d'un guide d'empoissonnement d'aquarium. Bien sûr, ce serait formidable si une règle comme "un pouce/2,5 cm par gallon/litre" fonctionnait, mais ce n'est pas le cas. Vous devez examiner la compatibilité, les comportements et la routine quotidienne des espèces que vous envisagez de garder. Et puis vous devez vous assurer que vous pouvez maintenirles conditions d'eau de votre aquarium et répondre aux besoins d'élevage de vos poissons et invertébrés.

Supposons que vous ayez installé votre aquarium avec une SERIEUSE filtration et que vous soyez un fanatique des changements d'eau. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre d'avoir un stock un peu plus lourd qu'un aquariophile (comme moi) qui n'a pas un système d'entretien aussi élaboré. Mais si vous avez des doutes, il est préférable de rester du côté bas des choses et de donner à vos poissons beaucoup d'espace.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte