Remplacez vos anciens kits d'essai

  • Partage Ça
Joly Kane

Bienvenue au 29e jour du défi "31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée".

La tâche d'aujourd'hui consiste à remplacer vos anciens kits de test.

Quel âge ont vos kits de test, d'ailleurs ?

Depuis combien de temps avez-vous vos anciens kits d'analyse ? Sont-ils encore bons ou ont-ils expiré ?

Si votre kit de test est périmé, il ne peut pas vous fournir des résultats fiables. Le fait que le kit de test soit périmé ne signifie pas qu'il vous donnera absolument des résultats peu fiables, mais simplement que le fabricant a prouvé qu'il fournissait des résultats fiables. Intuitivement, c'est logique.

La plupart des kits que nous utilisons impliquent un titrage minutieux des solutions et une visualisation par des changements de couleur. Si la concentration des solutions dérive au fil du temps, ou si la stabilité de la solution change avec le temps, vos résultats peuvent être faussés.

Pour le défi d'aujourd'hui, je veux que vous jetiez un coup d'œil à vos kits d'analyse et que vous trouviez les dates d'expiration. S'ils sont périmés, remplacez-les. Je sais que ces kits peuvent coûter cher, et je sais que c'est dégoûtant de jeter un kit à moitié plein, mais cela n'a aucun sens de garder le kit, s'il ne vous donne pas de bons résultats. En fait, c'est même plus dangereuxque de ne pas faire de tests du tout.

Par exemple, considérons trois scénarios.

Scénario 1 : vous n'utilisez pas de kit du tout

Dans le scénario 1, supposons que vous n'utilisez pas du tout de kit d'analyse. Soit vous avez jeté l'ancien kit d'analyse et ne l'avez jamais remplacé, soit vous n'en avez jamais eu. Maintenant, supposons que vous remarquez un petit problème dans votre réservoir. Par où commencer ? Quel est le problème ? Vous ne le saurez pas, mais je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il est facile de conclure qu'il y a probablement un problème d'eau dans votre réservoir.un problème de qualité quelconque. Dans ce cas, vous prendriez probablement des mesures.

Scénario 2 : Vous utilisez un ancien kit de test qui (à votre insu) donne un résultat faussement élevé.

Dans ce scénario, l'ancienne trousse d'analyse, que vous n'avez pas remplacée, vous donne un résultat faussement élevé. Pour prendre un exemple concret, il s'agit peut-être de votre test de pH, et il affiche un résultat élevé. Dans ce cas, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour abaisser le pH, et vous pourriez être en train de chasser un chiffre qui est autrement parfaitement bien. Ce n'est pas bon. Si la trousse est votre trousse d'analyse des nitrates, il est possible que tout ce qu'elle a fait soit de l'argent.vous fait travailler beaucoup plus dur, en vous concentrant sur l'élimination des nitrates de l'eau qui ne sont pas là - ils ont juste l'air d'être là, parce que votre kit est bancal.

Scénario 3 : Vous utilisez un ancien kit de test qui (à votre insu) donne un résultat faussement bas.

Dans le scénario 3, supposons que le kit donne un résultat faible, ce qui signifie qu'il masque le problème. Vous remarquez que quelque chose ne va pas dans votre aquarium, vous utilisez votre test et tout semble normal. Allez-vous prendre le problème au sérieux ? Probablement pas. En fait, vous pouvez être tellement certain que la qualité de l'eau est bonne pour le test dont nous discutons et ignorer la solution qui serait autrement évidente pour vous.vous.

Lançons également une compétition collégiale pour voir qui jette le kit de test le plus ancien (je suppose que la date de péremption est largement dépassée).

Voici ce que disent les miens :

Le mien a expiré en mars 2017, il est temps d'acheter de nouveaux kits de test.

Il devrait être assez facile de battre ma date d'expiration. Postez vos dates ci-dessous (si vous l'osez !).

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte