Guide de l'aquarium de 75 gallons : taille, idées d'empoissonnement et plus encore.

  • Partage Ça
Joly Kane

Un aquarium de 75 gallons est suffisamment grand pour conserver une bonne variété de poissons sans que cela ne soit trop difficile à entretenir pour un débutant.

Il peut contenir des cichlidés, des poissons-chats et même des coraux.

L'un des avantages d'un réservoir de cette taille est qu'il ne nécessite pas autant d'équipement qu'un réservoir plus grand et qu'il est également beaucoup plus abordable.

Vous envisagez d'acheter un réservoir de 75 gallons ?

Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce réservoir, y compris les dimensions, les conseils de stockage, les coûts de fonctionnement et bien plus encore...

Table des matières

  • Tout sur les aquariums de 75 gallonsCombien coûte un aquarium de 75 gallons ? ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat de cet aquariumIdées pour l'empoissonnement d'un aquarium de 75 gallonsComment installer un aquarium de 75 gallonsProblèmes courantsDevriez-vous acheter un aquarium de 75 gallons (résumé) ?

Tout sur les aquariums de 75 gallons

Si vous avez l'habitude d'avoir des aquariums plus petits et que vous souhaitez augmenter la taille de votre aquarium, le 75 gallons est une excellente option pour vous.

Avec 75 gallons pour travailler, vous avez suffisamment d'espace pour garder certains des poissons les plus gros et les plus territoriaux. comme les Oscars et les Plecos plus grands.

Un réservoir de 75 gallons est également l'un des meilleurs habitats pour les poissons rouges.

Ces réservoirs existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, du rectangle de base au grand réservoir d'angle cylindrique. Ils peuvent même avoir une forme pentagonale ou hexagonale, qui prend moins de place dans la pièce et offre une maison vraiment unique à vos poissons.

Un long réservoir rectangulaire est le plus basique que vous puissiez trouver et il peut être fabriqué en verre ou en acrylique.

La plupart des aquariums de 75 gallons auront des dimensions de base d'environ 48′′x18′′x21′′.

Toutefois, les dimensions exactes dépendent de leur taille et de leur forme.

Par exemple, les aquariums d'angle sont beaucoup plus larges que hauts (ils mesureront 35′′x35′′x30′′). Un aquarium sur pied sera plus haut que long ou large (25′′x25′′x35′′).

Quant à leur poids, un aquarium vide peut peser jusqu'à 150 livres, alors qu'une fois rempli, il peut peser jusqu'à 850 livres.

5 avantages d'un aquarium de 75 gallons

  1. Un réservoir de 75 gallons est l'équilibre parfait entre fournir suffisamment d'espace et ne nécessitant pas beaucoup d'entretien. Il n'a pas besoin d'autant d'équipement à gérer que les grands réservoirs, ni d'un filtre ou d'un chauffage particulièrement puissant. Il a néanmoins suffisamment d'espace pour accueillir les meilleurs poissons et plantes d'aquarium. Si vous ne vivez pas près d'un plan d'eau, il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais eu l'occasion d'observer la faune aquatique dans son habitat naturel. Un aquariumvous permet Faites entrer un aquascape miniature dans votre maison. et permet d'apprendre à connaître les différents types d'écosystèmes aquatiques. Un réservoir de cette taille vous permet d'ajouter une certaine diversité à votre biotope en pour accueillir plus de poissons et des groupes plus importants de vos poissons actuels. De nombreux poissons territoriaux ont besoin d'un espace suffisamment grand pour ne pas se gêner mutuellement, et même les espèces de poissons pacifiques ont besoin d'espace pour nager autant qu'ils le souhaitent. s'adapte à la plupart des maisons Les grands aquariums (150+ gallons) peuvent occuper une pièce entière de votre maison, mais ce réservoir peut facilement se loger dans un coin. Enfin, ce réservoir est le coût de fonctionnement est relativement abordable et vous donne la possibilité de garder de plus gros poissons comme les cichlidés et les gouramis.

Combien coûte un aquarium de 75 gallons ?

Une fois que vous êtes certain que c'est la bonne taille d'aquarium pour vous, l'étiquette de prix peut être votre tout premier obstacle.

Malheureusement, un réservoir de cette taille n'est pas bon marché et le prix augmente encore si vous choisissez un réservoir de qualité supérieure.

Si c'est votre premier aquarium de 75 gallons, il est probablement préférable d'acheter un aquarium en verre moins cher. Vous devez vous attendre à payer entre 130 et 220 $ pour un aquarium en verre de 75 gallons.

Cependant, ils sont souvent moins durables que l'acrylique.

Les aquariums en acrylique sont plus durables, mais ils sont aussi plus chers.

Un aquarium de base en acrylique de 75 gallons coûtera entre 500 et 800 $. Une installation complète avec un support et une hotte peut coûter bien plus de 1000 $. N'oubliez pas non plus que le coût de l'aquarium lui-même n'inclut pas les frais de soins, d'entretien et d'empoissonnement. Ces éléments peuvent facilement représenter un supplément de 800 à 1500 $ par année.

La plupart des filtres internes coûteront entre 50 et 80 dollars, tandis qu'un filtre externe peut coûter plus de 100 dollars. Les systèmes de chauffage et d'éclairage devraient coûter entre 40 et 80 dollars chacun.

Vous devez également prendre en compte le coût des poissons eux-mêmes, certains poissons particulièrement exotiques pouvant coûter plus de 50 dollars.

Certains habitats sont plus coûteux à mettre en place et à entretenir que d'autres.

Par exemple, les récifs coralliens et les paludariums de reptiles sont parmi les plus chers.

Envisagez un aquarium tropical d'eau douce si vous avez un budget serré. C'est l'une des configurations les moins chères pour un aquarium de cette taille et elle est également bien adaptée aux pisciculteurs débutants.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat de ce réservoir

L'entretien d'un aquarium de 75 gallons est un engagement aussi important que celui de tout autre animal de compagnie.

Les poissons ne sont pas des animaux de compagnie jetables et beaucoup d'entre eux vivent plus de dix ans.

La première chose à prendre en compte est l'espace que vous pouvez consacrer à cet aquarium. Quelle taille et quelle forme conviendront le mieux à votre espace ? Vous devrez également tenir compte de la taille de l'aquarium dont vos poissons auront besoin. Quelle est leur distance de nage ? Se rassemblent-ils en grands bancs ou en bancs de poissons ?

Mesurez les dimensions de l'espace que vous avez choisi avant d'acheter un aquarium, puis choisissez la taille et la forme qui conviendront le mieux.

Une fois que vous avez déterminé l'espace, vous devez calculer votre budget.

Lors de la sélection de l'équipement, vous devez choisir le meilleur équipement pour votre budget ainsi que pour votre habitat.

Certains aquascapes nécessitent un équipement spécial que d'autres n'ont pas.

Tous les aquariums ont besoin d'un chauffage, d'un filtre, d'un système d'éclairage, d'un équipement de nettoyage et d'un kit de contrôle de la qualité de l'eau. Certains poissons et plantes ont besoin d'une pompe à air pour ajouter de l'oxygène à leur eau.

Un équipement de qualité supérieure coûte plus cher, mais il dure plus longtemps. Si vous optez pour un équipement moins cher, vous finirez probablement par dépenser encore plus en remplacements et réparations constants.

De plus, les équipements moins chers ont tendance à être plus bruyants.

Un filtre très bruyant peut perturber ou angoisser les poissons qui préfèrent les environnements calmes.

Si vous utilisez une installation tropicale, vous aurez également besoin d'un chauffage capable de maintenir des températures supérieures à 72°F. Le chauffage doit être suffisamment puissant pour chauffer toute l'eau de votre réservoir. Un chauffage de 300 à 400W pour un réservoir de cette taille sera suffisant.

N'oubliez pas non plus que de nombreux poissons curieux tenteront de bondir hors de l'aquarium, un capot est donc indispensable.

Enfin, vous devrez considérer leur compatibilité l'un avec l'autre.

Lorsque des poissons incompatibles sont gardés ensemble, cela peut créer des problèmes. Certains poissons peuvent également être incompatibles avec les invertébrés de votre aquarium ou même les plantes. Tout cela devra être pris en compte avant d'acheter votre aquarium.

Idées d'empoissonnement pour aquarium de 75 gallons

Un aquarium de 75 gallons peut contenir une grande variété de poissons.

Il existe tellement d'espèces différentes qui peuvent mettre en valeur votre aquarium.

Les cichlidés sont parmi les meilleurs poissons d'eau douce à garder dans un réservoir de cette taille. 75 gallons offrent beaucoup d'espace pour que chaque cichlidé puisse établir son territoire personnel.

Vous pouvez avoir quelques cichlidés Convict, des Jack Dempseys, des poissons-anges d'eau douce, et une paire d'Oscars.

Les poissons rouges s'épanouissent également dans un aquarium de cette taille. Un seul poisson rouge a besoin d'un aquarium d'au moins 50 gallons, mais un groupe sera beaucoup plus heureux dans 75 gallons. C'est assez d'espace pour que vous puissiez garder les variétés fantaisistes aussi, comme les Fantails et les Black Moors.

Vous pouvez garder un groupe de jusqu'à 3 Danios Géants, ainsi qu'une paire de Loches Clown. De petits groupes de poissons Molly ajouteront une touche de couleur à votre habitat. Vous pouvez également envisager des Plecos de taille moyenne ou des Plecos Bristlenose.

75 gallons offre beaucoup d'espace pour certains des poissons marins les plus colorés aussi.

Les poissons-papillons, les labres et les poissons-anges marins sont parmi les plus populaires.

Vous pouvez même utiliser un aquarium de 75 gallons pour accueillir un seul poisson-lion.

Idées d'installation de réservoir

L'ultime réservoir à poissons rouges

Un réservoir de 75 gallons peut contenir de nombreuses espèces différentes de poissons rouges ainsi que des compagnons de réservoir formidables.

Vous pourriez commencer avec 3 poissons rouges Veiltail comme vedettes de votre aquarium.

Leurs magnifiques nageoires dorsales vous captiveront lorsque vous les regarderez nager.

Si vous souhaitez que votre aquarium de poissons rouges ait une apparence dorée, vous pouvez ajouter un poisson rouge commun ou un poisson rouge comète à la place.

Vous pouvez ensuite ajouter un Bristlenose Pleco ou un Dojo Loach pour ajouter de la vie aux niveaux inférieurs.

Enfin, faites flotter des lentilles d'eau à la surface de l'aquarium pour qu'il ressemble à un étang naturel pour les poissons. Le spartineau, la corne d'abondance et l'ascidie plissée donneront également un bel aspect naturel.

Réservoir Tropical Technicolor

Cette installation tropicale se concentre sur certains des poissons d'eau douce les plus colorés.

Vous pouvez commencer avec un couple de Danios géants et un groupe de 4 Danios zébrés maximum.

Vous pouvez ensuite ajouter jusqu'à 2 groupes de 5 Cherry Barbs - ces petits poissons vibrants feront ressortir n'importe quel aquarium.

Vous pouvez également inclure jusqu'à 3 gouramis perles ou une paire de gouramis chocolat.

Enfin, pour ajouter un peu de vie au fond de l'aquarium, ajoutez un groupe de 5 Emerald Cories. Ces paisibles habitants du fond de l'aquarium ne dérangeront pas les autres habitants de l'aquarium.

Les plantes d'épée d'Amazonie, la mousse de Java et les fougères de Java constituent la toile de fond verte parfaite pour ce bac aux multiples couleurs.

Paludarium

Un réservoir de cette taille peut facilement être utilisé comme paludarium.

Vous pouvez meubler les zones terrestres de votre bac avec des anubias, de la mousse de paon et de nombreuses bûches.

Incluez jusqu'à 4 escargots des pommes, et jusqu'à 3 petites grenouilles arboricoles.

L'espace aquatique doit imiter un bassin naturel de la jungle, qui, à l'état sauvage, serait rempli de tétras, de rasboras et d'autres nano-poissons.

Un groupe de 6 arlequins et un groupe de 8 tétras cardinaux ou néons ajoutent un éclat de couleur à ces profondeurs troubles. Incluez des crevettes Amano et des poissons-chats Oto pour animer vos fonds.

Comment installer un réservoir de 75 gallons

La majeure partie de la configuration de votre aquarium sera effectuée bien avant que vous n'y ajoutiez des poissons et des plantes.

Après avoir déballé votre aquarium, vous devez nettoyer et dépoussiérer l'intérieur et l'extérieur et installer la hotte et le support.

Vous pouvez ensuite assembler votre chauffage, votre filtre, vos lumières et votre pompe à air.

Une fois que votre réservoir est installé, il est temps de nettoyer et d'étaler votre substrat. Rincez le substrat avec un tuyau ou sous le robinet jusqu'à ce que l'eau ressorte propre. Si vous avez plusieurs tailles de grains, les grains les plus fins doivent être déposés en premier. Un réservoir de 75 gallons aura besoin d'environ 55 livres de substrat.

Ensuite, il est temps de remplir votre réservoir d'eau. Si vous gardez un réservoir d'eau douce, l'eau doit être déchlorée. L'eau d'un réservoir d'eau salée doit être enrichie de sels marins.

Vérifiez la salinité et le pH une fois que vous avez rempli votre aquarium, et ajustez la température de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit adaptée à votre environnement.

Il est maintenant temps d'effectuer le cycle de votre réservoir.

Certaines de vos plantes les plus rustiques peuvent être ajoutées avant le cycle de l'aquarium, tandis que les plus délicates doivent être laissées de côté jusqu'à ce que le cycle soit terminé. Le cycle de l'aquarium imite le cycle de l'azote qui se produit dans tout environnement aquatique. Il suffit de mettre en marche l'équipement de votre aquarium et de le laisser faire son cycle pendant 6 à 8 semaines.

Vous pouvez ajouter vos poissons une fois le cycle terminé.

Chaque poisson doit être acclimaté à votre réservoir avant d'être ajouté.

Vous pouvez le faire en utilisant la méthode du sac

Faites flotter vos poissons dans un sac à la surface de votre aquarium et remplacez 25 % de l'eau du sac par de l'eau de votre aquarium. Toutes les 10 minutes, ajoutez une tasse d'eau de votre aquarium dans le sac. Répétez ce processus pendant une heure maximum.

Utilisez un petit filet pour placer délicatement votre poisson dans l'aquarium.

Surveillez attentivement son comportement pour vous assurer qu'il est complètement acclimaté. Vous devez répéter ce processus pour chaque nouveau poisson que vous ajoutez à l'aquarium.

Problèmes courants

L'un des plus gros problèmes avec un réservoir de 75 gallons est la surpopulation.

Si vous passez d'un petit aquarium à un autre, beaucoup de gens surestiment l'espace réellement disponible dans leur aquarium.

Un réservoir de cette taille peut contenir beaucoup de choses, mais il ne peut pas tout contenir.

De nombreuses espèces de poissons ont besoin de réservoirs encore plus grands ou doivent se regrouper en nombre que ce réservoir ne peut accueillir.

Même certains petits poissons (comme les requins arc-en-ciel) ont besoin de plus de 75 gallons pour ne pas entrer en conflit avec leurs compagnons d'aquarium. Ne supposez pas automatiquement qu'un poisson peut s'adapter simplement à cause de sa taille.

Le surpeuplement de votre aquarium rendra vos poissons très malheureux et diminuera la qualité de votre eau. Soyez conscient des contraintes d'espace pour chaque poisson que vous envisagez d'ajouter.

Un autre problème courant avec un réservoir de cette taille est le nettoyage.

Un habitat diversifié génère beaucoup de déchets - cette saleté et cette crasse vont loin dans un conteneur de 75 gallons. Des réservoirs sales peuvent favoriser des infections bactériennes mortelles.

La plupart de ces problèmes sont causés par une filtration inadéquate.

Un filtre dont la puissance est trop élevée ou trop faible peut créer un problème.

Ce réservoir n'a pas besoin d'un filtre extrêmement puissant, mais il doit tout de même être assez puissant pour assurer le cycle régulier de 75 gallons d'eau. Assurez-vous de choisir un filtre qui convient à vos poissons et à votre réservoir. Lisez attentivement l'étiquette et faites attention à l'intensité, au volume et au débit.

Vous devrez également effectuer un changement d'eau de 25 à 50 % toutes les 2 à 4 semaines pour garder le réservoir propre.

Devriez-vous acheter un aquarium de 75 gallons (résumé) ?

Si vous voulez vous attaquer à un plus grand aquarium pour la première fois, le 75 gallon pourrait être l'aquarium qu'il vous faut.

Il est recommandé d'avoir un peu d'expérience avec des aquariums plus petits avant d'essayer un aquarium de cette taille.

Cet aquarium est d'une taille parfaite et offre de nombreuses options aux pisciculteurs disposant d'un budget limité. La plupart des équipements dont vous aurez besoin pour cet habitat sont très abordables.

Surtout, Garder un aquarium de 75 gallons est amusant.

Il vous donne l'occasion de faire preuve de créativité et d'ingéniosité en concevant votre propre environnement aquatique personnalisé.

En un rien de temps, il deviendra la pièce maîtresse de votre maison.

Quels poissons gardez-vous dans votre aquarium ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte